Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

No such instruction: 'mfence'

Nicolas, le jeudi 30 septembre 2004 à 10:02:26
Bonjour,
j'ai téléchargé le noyau 2.6.0 et essaie de l'installer.
Tout fonction, j'ouvre l'archive, make mrproper, puis make xconfig, j'enregistre, puis un petit make dep mais lorsque je fais un make modules, il commence s'arrète:

CC [M] drivers/atm/zatm.o
{standard input}: Assembler Messages:
{standard input}: 1468: Error: no such instruction: 'mfence'
make[2]: *** [drivers/atm/zatm.o] Erreur 1
make[1]: *** [drivers/atm] Erreur 2
make: *** [drivers] Erreur 2

Donc si qqn a une petite idée pour me dépanner, ce serait très gentil.
Merci d'avance
Nicolas
Répondre à Nicolas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jisisv, le jeudi 30 septembre 2004 à 11:47:50
Ben, une petite recherche sous Google nous apprend que mfence est une instruction assembleur Intel.
http://folk.uio.no/botnen/intel/vt/reference/vc172.htm

Je n'ai pas de source de noyau 2.6 directement sous la main.
(avec le 2.4.7 de Debian
grep mfence include/asm-i386/*
grep mfence drivers/atm/zatm*
ne donnent rien)

Fais un grep sur lles fichiers zatm*. (je ne crois pas qu'il y ait de l'assembleur inline, quoi que avec des directives conditionnelles)
As-tu besoin de ce module?
Le message d'erreur semble indiquer que l'assembleur du système ne connait pas mfence...
Peut-être des options incompatibles gcc/assembleur...
Je vais regarder cela sous une Slackware de test, si j'ai le temps.

Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

2

Xenor, le jeudi 30 septembre 2004 à 19:07:24
En général quand il y a une erreur pdt la compilation du noyau c'est qu'il y a des options incompatibles entre elles ou qu'il manque des trucs ou en tous cas que la config est pas bonne... Pour commencer je te conseillerais de télécharger le noyau le plus récent plutot que le 2.6.0 puis de voir à quelle option correspondent les "atm" si ça plante toujours.

3

nico853011, le jeudi 30 septembre 2004 à 19:16:11
j'ai téléchargé la dernière version et ca plante exactement au même endroit
Répondre à nico853011

4

Xenor, le jeudi 30 septembre 2004 à 22:50:41
Alors revoie ta config. Il y a une option atm quelque part ? tu as déjà compilé des noyaux avant ?

Résultats pour no such instruction: 'mfence'

Problemeavec fsck.ext3.:no such file or dir. (Résolu) Bonjour à tous, Le pc a un problème au démarrage.Voici ce que ça dit: fsck.ext3:No such file or directory while traying to open /dev/hdb1 The super block could not be read etc ect... Nous vous laissons dans le shell etc etc... Je met le mdp, puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2653126-problemeavec-fsck-ext3-no-such-file-or-dir
Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.so Vous obtenez un message du type suivant suite à une mise à jour de PHP : Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/gd2.so' - /usr/lib/php4/20020429/gd2.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2893-unable-to-load-dynamic-library-usr-lib-php4-20020429-mysql-so
Failed to open stream ... (Résolu) Bonjour à tous, voilà, j'ai mis en ligne un site que j'ai créé. Le problème est que j'ai l'erreur suivante qui s'affiche : Warning: main(base.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in... www.commentcamarche.net/forum/affich-2001342-failed-to-open-stream

Assembleur - Multiplication par une constanteEn assembleur vous pouvez effectuer une multiplication en utilisant les instructions mul (nombres non signés) et imul. On l'utilise ainsi: mul nom_registre Ensuite en interne, le processeur multiplie le contenu de eax ou ax ou al (selon la taille... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12520-assembleur-multiplication-par-une-constante

Debian /device /dev/dsp can't be opened (Résolu)BOnjour, sur un noyau 2.6.16 je n'arrive pas à avoir le son sous debian à chaque fois il me retourne ce message : Sound server informational message: Error while initializing the sound driver: device /dev/dsp can't be opened (No such device)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2204750-debian-device-dev-dsp-can-t-be-opened
[Dev-C++] iostream introuvable (Résolu)Bonjour, J'ai téléchargé Dev-C++, et j'ai écrit un programme (peut importe lequel), mais lors de la compilation, j'ai droit à un message : iostream: no such file or directory J'en déduis qu'il faut que je lui indique où se... www.commentcamarche.net/forum/affich-1509766-dev-c-iostream-introuvable
LDAP_compare (Résolu)Bonjour!! j'ai un problème avec la fonction ldap_compare de php!! voila le message d'erreur: Warning: LDAP: Compare operation could not be completed: No such object in c:\program files\easyphp\www\essai.php3 on line 53 Erreur : No such... www.commentcamarche.net/forum/affich-305373-ldap-compare

Télécharger CPUzCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055055-cpuz
Télécharger AutorunsAutoruns est un logiciel très utile et très instructif montrant quel programmes sont configurés pour s'exécuter au démarrage de l'ordinateur (bootup process) ou à l'identification (login). Ces programmes sont notamment ceux dans le menu... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055525-autoruns

Altec Lansing AHP 712Filaire,Autonomie: ,Bande passante:20-20000 Hz,Divers:Impedance 32 ohm,Noise Reduction > 19 dB from,it reduces ambient noises,such as airplane engines and subway rumbles,to allow you to focus on your music,movies or games,Type:Filiaire,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/altec-lansing-ahp-712-350491-fiche-technique
ILuv i7500i 7500,Chaîne Fixe,Lecteur de CD,Télécommande,Number of USB hosts:1,Nombre de CD dans le chargeur: ,Horloge,Formats supportés:CD,MP3,Double Cassette: ,Divers:Capable of playing MP3 files on SD/MMC/MS cards and USB devices,such as MP3... www.commentcamarche.net/guide-achat/iluv-i7500-923595-fiche-technique
IBM USB Keyboard with UltraNavClavier,USB,Divers:Function (Fn) key provides access to key ThinkPad notebook features such as (depending on model) speaker volume,LCD/external monitor select,LCD brightness,system sleep and suspend controls. Integrated keyboard cord wrap lets... www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-usb-keyboard-with-ultranav-582675-fiche-technique

Liste des instructions en assembleurTableau des principales instructions en assembleur Voici une liste (non exhaustive) des principales instructions en assembleur des processeurs 80x86, ainsi que du code machine qui leur est associé et de leur taille en mémoire. Les valeurs val et... www.commentcamarche.net/contents/asm/liste.php3
Instructions d'affectationQu'est-ce qu'une instruction d'affectation ? Une instruction d'affectation est une instruction qui modifie le contenu d'un registre ou d'une case mémoire en y affectant une valeur, ou une adresse (d'où son nom...). C'est l'instruction MOV... www.commentcamarche.net/contents/asm/affectation.php3
Javascript - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jscond.php3