Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Clavier Macbook Pro pavé numérique [Résolu]

Starbuk - Dernière réponse le 28 mai 2012 à 11:29
Bonjour,
J'ai fais recemment l'acquisition d'un macbook pro et j'ai une petite question sur les touches numériques.
Le clavier du macbook pro ne possède pas de pavé numérique pour taper des numéros, j'enfonce la touche shift puis j'utilise les touches au dessus des lettres.
Est il normal qu'en activant la touche "caps lock" / Majuscule ca ne m'active pas les numeros ?
J'espère avoir été clair
Merci pour votre aide
Lire la suite 

Clavier Macbook Pro pavé numérique »

35 réponses
Réponse
+20
moins plus
Bonsoir,

et en activant "verr num." ,

Si vous tapez "pavé numérique" dans la barre des menu sous Aide Mac, vous obtenez ce texte:


Impossible de faire fonctionner le pavé numérique
Le pavé numérique peut fonctionner de différentes manières, en fonction de votre ordinateur, du clavier et de l'application que vous utilisez. Généralement, vous utilisez le pavé numérique pour saisir des chiffres, mais vous pouvez également l'utiliser pour déplacer le pointeur de la souris et, dans certaines applications, pour vous déplacer dans votre document.

Pour modifier le fonctionnement du pavé numérique :


Appuyez sur la touche Verr. num.

Si votre clavier dispose d'un pavé numérique à part, cette touche se trouve sur ce pavé. Sur les portables, la touche de verrouillage numérique correspond à une touche de fonction qui porte l'inscription « Verr. num. » (F6). Si votre clavier dispose bien d'un pavé numérique à part mais n'inclut pas la touche de verrouillage numérique, essayez de l'activer en appuyant sur les touches Maj + Effacer.


Si le pavé numérique ne fonctionne toujours pas comme vous le souhaitez, c'est peut-être parce que vous avez activé les touches de souris, qui vous permettent de déplacer le pointeur à l'aide du clavier.

Pour trouver l'option permettant de désactiver les touches de souris, choisissez menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accès universel puis sur « Souris et Trackpad ».

La plupart des ordinateurs portables disposent d'un groupe de touches sur la partie principale du clavier, pouvant faire office de pavé numérique. Pour le trouver, recherchez des petits nombres ou symboles indiqués dans le coin inférieur droit des touches situées dans la partie droite de votre clavier. Appuyez sur la touche Verr. num. (F6) pour activer le pavé numérique. Le voyant vert sur la touche Verr. num. s'allume lorsque le pavé numérique est actif.


Bien cordialement
Apsulis - 7 nov. 2011 à 17:09
Sous Mac, par défaut, le "caps lock" permet d'utiliser les caractères accentués en majuscule.

Ce comportement est modifiable en sélectionnant "Français - numérique" au lieu de "Français" comme méthode de saisie.

Depuis le menu Pomme > Préférences Systèmes > Langue et Texte onglet Méthode de saisie, cochez "Français - Numérique" dans la liste.

Si vous avez une utilisation "mixte" (= parfois besoin des accents majuscule, parfois des chiffres), il vous est possible de cocher les deux méthodes de saisie. Un petit menu apparaîtra alors dans la barre des menus (celle qui est tout en haut de l'écran) et il vous sera possible de changer à la volée comme bon vous semble.

Avec Mac OS 10.7 (Lion), un appui long sur une voyelle permet d'afficher ses variantes accentuées. De la sorte, si vous êtes en "Français - numérique" et en "caps-lock" vous aurez les chiffres et il suffira d'un appui long sur le E pour produire un É. Il n'est plus vraiment besoin du clavier Français du coup.
bibi - 2 déc. 2011 à 16:55
Bonjour, il n'existerait-il pas un autre moyen de faire un point "?" que shift, par exemple avec la touche majuscule ?
jessica - 18 févr. 2012 à 21:26
salut , SVP j'ai un problème sur le pavé numérique ; par exemple quand je tape 5, il me tape 54!!! ou quand je tape 25 il me donne 52 !!!! c'est vraiment bizarre ,, qui peu m'aider SVP !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Sur MacBook, pour utiliser les chiffres de façon permanente sans avoir à appuyer sur la touche Shift en même temps, tu dois aller ds Les Préférences système puis dans International puis dans Menu saisi et là il faut activer Français numérique puis tu choisis dans la barre de menu où apparaît le drapeau français en haut à droite de l'écran "Français numérique" et tu actives la touche Maj. Voilà.
Bon travail.

Tomi.
JONY - 7 sept. 2011 à 00:22
Merci beaucoup Tomi. Clair et efficace
Goyer - 30 déc. 2011 à 12:25
Quand je fais cette manip, cela ne change rien, les chiffres et les majuscules évoluent en même temps !
Si j'active MAJ : J'ai les chiffres et tout mon clavier en majuscules
Pourtant seul Français Numérique est coché...
Gilles - 21 avril 2012 à 14:24
parfait
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Il existe une solution pour que la touche majuscule (celle qui reste enfoncée) active les chiffres :

Menu Pomme
Préférences Systèmes
International
Menu Saisie
Cocher "Français Numérique" et non "Français".
csmm - 8 avril 2011 à 00:36
Pour le MacBook Pro 2011:
->Préférences Système
-> Langue et Texte
-> Méthodes de Saisie
-> Français numérique
maxo - 3 juil. 2011 à 15:34
merci csmm
Super Patate - 20 déc. 2011 à 10:07
Merci beaucoup csmm
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
En fait sur Mac os X
Menu Pomme
Préference système
Personnel Langues et textes
Onglet Méthode de saisie
Décocher "Français"
Cocher "Français numérique"
ET TOUT EST OK!

Merci à ceux qui m'ont mis sur la piste !
bubullezabou - 9 oct. 2011 à 22:56
MERCI INFINIMENT car je peux enfin utiliser la partie numérique des touches sans garder "enfoncée" la touche shift...
Effectivement il fallait bien décocher la case "Français" et activer celle de "Français numérique" car les deux activées en même temps cela ne fonctionnait pas.
Super !!!
isa52 - 28 mai 2012 à 11:29
Merci à tous de prendre la peine de nous faire profiter de votre savoir faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut même probleme et enfin la solution apres un dimanche aprem de recherche!!!
pomme
préférence systeme
systeme
acces universl
clavier
touche auto maintien
oui
!!!!
et ça marche
à+
zinss - 23 oct. 2010 à 16:59
SLT moi dans mon menu saisie je n'ai pas français numerique, je fais comment ? j'ai un mac pro
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Les touches J K, L sont marquées 1,2,3 , comme six touches au dessus : au total le bloc numériques est dans le clavier. mais je ne sais comment les activer.
louis robert - 5 janv. 2011 à 15:03
en fait sur les mac il suffit simplement d'appuyer sur la touche fn en bas à gauche du clavier pour mettre le pavé en fonctionnement.
cordiste - 28 oct. 2011 à 15:21
tu dois avoir sur le touche F6 une loupiote et c est ecrit ver num.
appui dessus et tu as ton pad numerique.
tres bon ce clavier, je viens d en changer et je suis dégue...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
En fait il suffit simplement d'appuyer sur la touche fn] en bas à gauche du clavier
.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Clavier Macbook Pro pavé numérique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?