Rechercher : dans
Par :

Clavier Macbook Pro pavé numérique

Dernière réponse le 9 aoû 2009 à 19:15:20 Starbuk, le 5 jan 2009 à 17:50:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fais recemment l'acquisition d'un macbook pro et j'ai une petite question sur les touches numériques.
Le clavier du macbook pro ne possède pas de pavé numérique pour taper des numéros, j'enfonce la touche shift puis j'utilise les touches au dessus des lettres.

Est il normal qu'en activant la touche "caps lock" / Majuscule ca ne m'active pas les numeros ?

J'espère avoir été clair

Merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « Clavier Macbook Pro pavé numérique » dans :
Verrouillage automatique du pavé numérique VoirProblématique Quoi de plus agaçant que d'être obligé d'activer manuellement le pavé numérique à chaque démarrage de Windows !!! Cette astuce permet d'effectuer ce verrouillage automatiquement à chaque démarrage. Attention, il faut suivre la...
Comment choisir son clavier VoirComment choisir son clavier Sommaire: L’esthétique L'aspect du clavier Avec ou sans fils ? Boutons programmables Pavé numérique La propreté Le côté pratique La frappe Le silence Gadgets Détails... Choisir son clavier … pas...

1

Sanspseudo, le 5 jan 2009 à 17:59:58
  • +4

Bonsoir,

et en activant "verr num." ,

Si vous tapez "pavé numérique" dans la barre des menu sous Aide Mac, vous obtenez ce texte:

Impossible de faire fonctionner le pavé numérique
Le pavé numérique peut fonctionner de différentes manières, en fonction de votre ordinateur, du clavier et de l'application que vous utilisez. Généralement, vous utilisez le pavé numérique pour saisir des chiffres, mais vous pouvez également l'utiliser pour déplacer le pointeur de la souris et, dans certaines applications, pour vous déplacer dans votre document.

Pour modifier le fonctionnement du pavé numérique :

Appuyez sur la touche Verr. num.

Si votre clavier dispose d'un pavé numérique à part, cette touche se trouve sur ce pavé. Sur les portables, la touche de verrouillage numérique correspond à une touche de fonction qui porte l'inscription « Verr. num. » (F6). Si votre clavier dispose bien d'un pavé numérique à part mais n'inclut pas la touche de verrouillage numérique, essayez de l'activer en appuyant sur les touches Maj + Effacer.

Si le pavé numérique ne fonctionne toujours pas comme vous le souhaitez, c'est peut-être parce que vous avez activé les touches de souris, qui vous permettent de déplacer le pointeur à l'aide du clavier.

Pour trouver l'option permettant de désactiver les touches de souris, choisissez menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accès universel puis sur « Souris et Trackpad ».

La plupart des ordinateurs portables disposent d'un groupe de touches sur la partie principale du clavier, pouvant faire office de pavé numérique. Pour le trouver, recherchez des petits nombres ou symboles indiqués dans le coin inférieur droit des touches situées dans la partie droite de votre clavier. Appuyez sur la touche Verr. num. (F6) pour activer le pavé numérique. Le voyant vert sur la touche Verr. num. s'allume lorsque le pavé numérique est actif.

Bien cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

2

Alain, le 31 jan 2009 à 13:43:46
  • +1

Un grand super merci pour ces explications
Sincerement

Alain Maigre
www.alain-maigre.com

Répondre à Alain

3

anonyme, le 11 mar 2009 à 13:54:35
  • +1

Un rand merci…

Mais… comment fait-on quand il n'y a PAS !! de touche de fonction "Verrouillage pavé numérique " (et bien entendu pas de petite LED verte sur la touche Fn 6 ??????)

Répondre à anonyme

4

falcunnaddj, le 9 aoû 2009 à 19:15:20

Salut même probleme et enfin la solution apres un dimanche aprem de recherche!!!
pomme
préférence systeme
systeme
acces universl
clavier
touche auto maintien
oui
!!!!
et ça marche
à+

Répondre à falcunnaddj
Collection CommentÇaMarche.net