Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

PHP, alias easyphp/wamp

grego9430 - Dernière réponse le 25 mars 2010 à 17:31
Bonjour,
J'ai un problème aves les alias de easyphp ou Wamp qui ne sont pas reconnus par mes include php. Par exemple:
j'ai mon fichier principal qui inclue le fichier inclu.php:
fichier_principal.php:
<?php
require_once("/mon_alias/inclu.php")
?>
J'ai bien créé l'alias "mon_alias" mais php m'indique une erreur comme quoi il ne retrouve pas le fichier inclu.php
Je pensais que les alias servaient aussi à çà. Moralité : je ne peux pas avoir accès à la racine de mon site en local, à moins que je tape tout le chemin en dure:
require_once("C:/mon_pc/mon_dossier/mon_site/inclu.php")
par contre, j'ai bien accès à la racine de mon site sur mon serveur distant en mettant un simple "/" :
require_once("/inclu.php")
Quelqu'un aurait-il une idée pour que easyphp ou wampserver sache où se trouve la racine de mon site en local ?
Merci
Lire la suite 

PHP, alias easyphp/wamp »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+0
moins plus
pourquoi mettre tout le chemin ?

mets seulement le chemin relatif par rapport a ta page fichier principal

les alias c'est du virtuel pour accéder au site par le web, les include ont besoin de savoir ou trouver le fichier a inclure
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui çà marche si je met les chemins en relatifs en utilisant ./ mais je préfère utiliser les chemins absolus car je peux être amené à deplacer le dossier de mon fichier principal mais pas le dossier de mes fichier inclus; et je ne veux pas me retaper tous les chemins relatifs de mes fichiers... Ce que j'aimerais bien c'est que le simple / fasse référence à la racine de mon site en local mais çà ne marche pas apparemment ni navec easyphp ni avec wampserver
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

As-tu la réponse à ton problème ? Je galère également et je suis obligé d'avoir "/" avant (url-rewritting complexe)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PHP, alias easyphp/wamp » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?