Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Photo noir/blanc, mettre une partie en color [Résolu]

Alex - Dernière réponse le 21 mars 2012 à 22:44
Bonjour,
Je vous explique, j'ai une photo en noir et blanc de moi et j'aimerais la laisser en noir et blanc mais juste mettre par exemple mon pull en couleur, exemple, vert, pouvez vous me dire comment faire ?
Si vous avez un tutorial qui m'explique ça serait super.
J'ai photofiltre et photoshop mais si je peux le faire avec photofiltre, je préfère.
Merci
Lire la suite 

Photo noir/blanc, mettre une partie en color »

22 réponses
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

PhotoFiltre va très bien pour faire ce genre de désaturation partielle ou sélective. Il suffit de sélectionner la zone à garder de la couleur désirée avec l'outil polygone --> Clic droit --> Inverser la sélection --> Filtre --> Viellir --> Noir et blanc et seule la zone sélectionnée reste en couleur --> Inverser la sélection --> Masquer la sélection --> faire les opérations suivantes si besoin...
Tite vidéo et exemples là: http://luke.blogit.fr/page_6.html#a181053 et ici http://luke.blogit.fr/page_6.html#a196814 , http://luke.blogit.fr/page_6.html#a215946

Luke.
Luke1- 5 janv. 2009 à 16:26
Bonjour Sarahmoon,

Je ne suis pas rapide: j'ai juste commencé plus tôt.... :-D

Bonne et heureuse année à toi aussi.

Luke.
sarahmoon- 5 janv. 2009 à 16:29
Quand même, il m'a bien fallu 10 minutes pour retrouver...
Luke1- 5 janv. 2009 à 16:33
Hé bien tu vois: vu la différence d'heure à l'arrivée tu pourras constater que je suis très lent... ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hey^^
Chui une pro pour ca :)
Tu va sur fotofiltre, t'ouvres ta photo
Tu va dans "EDITION" en haut de l'ecran et tu clique ensuite sur "UTILISER COMME MOTIF"
Ensuite, Met ta photo en noir et blanc (tkt c bien ca)
Apres, A droite de l'écran tu clique sur "MOTIF" et coche le case "FIXE"

Si tu a tout bien fait, T'auras qu'a cliquer sur les zones de l'image que tu desire en couleur

CLIQUE SUR LE LIENN POUR VOIR UN DE MES MONTAGES DU MEME GENRE: http://kaiine-fry.skyrock.com/profil/photos/95351336
okok - 4 déc. 2011 à 14:14
okok
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Photo noir/blanc, mettre une partie en color les yeux merci pour votre aide j'essaye avec photo filtre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour.. avec photofiltre tu remplir avec l'outil pot de peinture la partie que tu veux colorer.... si les contours sont nets ...
si non il te faut selectionner avec la baguette magique ou l'outil lasso puis colorer l'intérieur de ta selection avec l'outil pot de peinture..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La peinture dans ce cas n'est pas ce qu'il faut, il ne s'agit pas de coloriage ou de barbouillage mais de mise en teinte ou colorisation comme pour la bataille d'Iwo Jima sur cette page http://luke.blogit.fr/page_8.html#a181258 , on ne peut obtenir de bonnes couleurs avec le pot de peinture: les couleurs se font par Réglage --> Balance des couleurs et là elles seront plus naturelles tout en laissant apparaitre la/les textures contrairement au pot de peinture...

Luke.
Luke1- 5 janv. 2009 à 16:45
Oui c'est tout à fait possible et tu y arriveras facilement en te servant de la balance des couleurs: d'un côté ça te donne du noir et de l'autre du blanc avec toutes les autres couleurs possibles entre les deux, il te faudra juste t'habituer à l'utilisation de cette fonction...

Bon courage.

Luke.

PS: le bus était ma première photo de ce genre et donc mon premier essai.... ;-)
carole69 - 21 mars 2012 à 14:59
oui d'accord mais tu peut m'expliquer comment tu fais pour avoir quune seule couleur qui resort
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
.. suis dac avec toi luke mais sa photo est en noir et blanc au départ....
Luke1- 5 janv. 2009 à 16:38
Ben oui mais la photo citée: bataille d'Iwo Jima, et les autres colorisations étaient aussi en noir et blanc (seconde guerre mondiale), ce n'est pas pour cette raison qu'il faut utiliser le pot de peinture qui sert à d'autres choses mais pas à faire ce genre de choses, vas jeter un oeil sur ces photos et, même si le résultat n'est pas terrible (ce sont mes premières ou presque) c'est de loin supérieur à l'utilisation du pot de peinture...

Luke;
Alexandra - 5 janv. 2009 à 16:40
Et je confirme pour le pot de peinture, j'avais déjà essayé et ça fait moche !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est ou le truk MOTIF a droite de l'écran je trouve pas stp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tu choisis un motif, une couleur, un fond, un truc, un machin ce que tu veux en fait, tu vas dans Edition --> Utiliser comme motif --> tu fais passer l'autre image devant, tu fais ta sélection(lasso, polygone, baguette magique) tu retournes dans Edition et --> Remplir avec le motif. Utiliser comme motif et Remplir avec le motif se trouvent en bas du menu déroulant de l'onglet Edition...

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour minoumsn,

Cette question est posé au moins une fois par semaine!

Au moins c'est sur, et au plus on va dire combien...? xDDD

Bonne fin d'après midi à toi.

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup, Luke !
Maintenant, mes photos seront encore plus belles ! ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup, Luke !
Maintenant, mes photos seront encore plus belles ! ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Photo noir/blanc, mettre une partie en color » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?