J aimerais configurer deux routeur sans fils

Fermé
bemax - 5 janv. 2009 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 16:08
bonjour ! j ai besoin de plugger une 2E routeur sans fils car j ai un appareil qui doit etre en wep et presentement mon systheme est en wap

2 réponses

Bonjour et bonne année.

Si j'ai bien compris, tu confonds WAP et WPA. Un de tes périphériques ne supporte pas le WPA....
A mon humble avis, il y a 2 solutions techniques :

- Soit tu passes le routeur existant en WEP (avec un filtrage MAC, ce ne sera pas du luxe !). Dans ce cas, pas de 2ème routeur.

- Soit tu ajoutes sur ton réseau un point d'accès Wifi supplémentaire (pas de 2ème routeur) que tu configures en WEP (sans oublier le filtrage MAC bien sûr !) mais cela n'aura aucun intérêt car la présence du cryptage WEP offre une magnifique porte dérobée permettant de contourner le point d'accès en WPA !

En résumé, si ton PA en WEP est au même endroit que le routeur-wifi et que peu de machines se connectent en sans-fil, l'ajout de matériel est totalement inutile.

A+

-Fred-
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 16:08
tout a fait d accord. mais il doit etre possible de rentrer une clé wpa dans ton periphérique. sinon, il ne reste que la reconfiguration de ton routeur en wep pour permettre a ton periphérique de se connecter
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 15:46
oula, tu peux réessayer en prenant on temps stp ? ^^
0
merci ! je veut bien en prenant mon temp mais !!!!!!!!!!!!! que doit-je faire ?
0
Utilisateur anonyme > bemax
5 janv. 2009 à 16:03
non xd, réexpliquer ;p
0