TOSHIBA Satellite redémarre tout seul

Fermé
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 5 janv. 2009 à 15:25
 negab - 16 janv. 2011 à 21:43
Bonjour,

Sur un PC client, Toshiba Satellite P200, Vista Home Premium. Depuis environ 1 mois, redémarre tout seul : il s'arrête, reste environ 2s inactif, puis se remet en route. Fonctionne par ailleurs normalement.

Tests effectués :
- vérification du Bios, wake on Lan (même symptôme si câble réseau vers la Box débranché) et wake on keyboard désactivés
- vérification des mises en veille, mise en veille prolongée désactivée, vérification des procédure de fermeture boutons (menu démarrer) et bouton d'alimentation, idem
- pour essai : lancé Ubuntu en live CD, puis arrêter depuis Ubuntu (ce uqi devrait normalement éxonérer Vista), même symptôme, le PC redémarre!!
- idem si périphériques externes (imprimante et appareil photo) débranchés

Seule solution : débrancher l'alim et la batterie, ou rester appuyé sur le bouton d'alim lorsqu'il redémarre.

Idées et suggestions bienvenues, merci d'avance!

9 réponses

Salut,
Je m'autorise ce double post car je pense avoir trouvé d'ou venait le problème.
Contrairement a ce que j'ai dit au dessus, le fait de debrancher l'alimentation ne fonctionne pas.
J'ai continué d'avoir des refus d'arret.
En fait, il peut s'arreter du 1er coup ou faire plusieurs redemarrage et finir par s'arreter au bout du 4eme ou 5eme essai.

J'ai fini par trouvé ce qui posait probleme sur mon P300-1EL.
La Connexion Réseau Local (Ethernet)^^
Si je la désactive (via ConfigFree) avant d'eteindre le pc, plus de prob !!!
Ca s'eteint tout seul a chaque fois.

J'espère que cette soluce va t'aider aussi.
Ca resoud le soucis de pouvoir arreter son pc, mais n'explique pas pourquoi la connexion reseau fait redemarrer le pc ...
3
Bonjour,
J'ai supprimé TOSHIBA ConfigFree, mon portable SATELLITE P300-1EI, continue à redémarrer tout seul.
0
bonjour à tous, j'avais également le méme probléme avec mon p300, mais j'ai eu un echange en accord avec toshiba, et ils m'en ont renvoyé un nouveau, et la de nouveau le problème... La première fois, je les avais tout simplement appelé, et ils m'avais fait faire une manip ( pas desinstaller configfree) mais juste une valeur à changer je ne sais trop ou. Je les rappellerai donc tout a l'heure pour qu'il me la redonne. Mais en fait c'est vraiment tout simple. Je vous tiens au courrant.
2
Salut,

je suis un peu dans le même cas que les autres possesseurs de p300 et j'aimerais connaître la manip à faire pour éviter que le pc redémarre.
Autre chose amusante, quand le pc est éteint et que je frôle les touches tactiles à côté du bouton power, le pc s'allume...est-ce qu'il t'arrive la même chose?

Merci et à bientôt
0
salut a tous j'ais un toshiba L300 le probleme est que ca redemarre a chaque fois que le chargeur est branche svp aider moi merci a tous
0
Je suis deg, j ai acheté hier un P300 1 h7 et pareil, il redemarre tout seul..vous avez des nouvelles ?? comment tu enleves le fameux config free ?
1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
26 juil. 2009 à 18:35
bonjour, tu l'enlèves dans ajout suppression de programme
0
Salut,

J'ai le meme problème avec mon P300.
Chez moi c'est l'alim qui fout le bordel apparemment.
Comme toi j'ai un peu tout essayé.
Puis un jour, j'ai débranché le cordon de l'alim avant de l'eteindre, et hop il s'est arrete correctement.

Depuis, je débranche le cordon d'alim quand je veux l'eteindre ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bcp ça a fonctionné !! j espere par contre ne pas avoir enlevé un élement majeur du systeme ...
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
26 juil. 2009 à 22:21
configfree ne sert pas à grand chose
0
J'ai également le même problème sur mon nouveau TOSHIBA Satellite P300-220 que je viens d'acheter il y a une semaine. Lorsque je l'arrête, il s'éteint disons 10 secondes maximum puis redémarre tout seul. Du coup je suis obligé de le mettre en veille prolongé pour le moment.
0
Eh bien je te confirme, ça fonctionne , il faut juste que tu vires le programme Toshiba configfree !!!!!!!
0
bonjour
pour ma part j'ai un toshiba satellite A400, le soir je l'éteint mais sur ...
le lendemain je le reprend vers 17h00, il est en veille prolongée.
dans le gestionnaire d'évenement, je vois qu'il a redemarrer à 08h20 ???
0
eh bien ca recommence, bien que config free soit enlevé, cette fois ci il ne redemarre pas uniquement si on l'enlève de l'alim, connaissez vous le numéro de tél chez toshiba ? ou peut etre ds les mises à jour toshiba il a rajouté automatiquement un remplacant à confi free ?
0