TV ancienne et Lecteur/graveur DVD

Résolu/Fermé
LouLi - 5 janv. 2009 à 14:55
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 janv. 2009 à 16:25
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un lecteur DVD/enregistreur (avec disque dur), mais voilà j'ai une petite télé qui ne date pas de la veille et n'a qu'une prise péritel.

Est ce possible d'adapter un de ces lecteur/enregistreur sur ma télé ? Si oui existe t'il des prises péritels amovibles ?

Plus je me renseigne plus je commence a penser qu'il faudrait pour bénéfiçier d'un lecteur/enregistreur, investir dans une nouvelle télé...et là, ce n'est plus du tout le même budget.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 14:57
heu........ je vois pas le pb ??

il suffit de relier les deux via un cable péritel
0
Le souçi c'est que j'ai déjà une TV box relié par prise péritel et que je n'ai qu'une seule prise péritel.

De plus, quand je lis les caractéristiques des lecteurs/enregistreurs je lis souvent prise HDMI et que très rarement prise Peritel...Est ce possible quand même ?
0
Utilisateur anonyme > LouLi
5 janv. 2009 à 15:06
sur les dvd il y a en général 2 péritels, il suffit de mettre ta box sur la seconde (mag/décodeur) et de jouer avec les possibilités de commutation du dvd
ou de mettre un boitier de commutaion
0
LouLi > Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 15:12
Bon je commence a y voir plus clair. Merci pour vos réponses.

Par contre qu'est ce qu'un boitier de commutation ?
0
Utilisateur anonyme > LouLi
5 janv. 2009 à 15:18
c'est une boite avec 2-3 ou 4 entrées péritel et une sortie, la commutation de faisant soit avec des boutons poussoirs soit de facon électronique (plus cher)
Eviter les trucs à 3 euro sans commutateur, c'est de la m****
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
5 janv. 2009 à 15:00
Salut,

En général, les lecteurs enregistreurs de DVD disposent encore de prises péritel, ça devrait donc pas poser de problème.

A+
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
5 janv. 2009 à 15:20
Salut,

Regarde ce lien:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/87-Enregistreur-DVD/239-Enregistreurs-DVD-avec-Disque-Dur.htm

J'ai examiné 3 modèles de 3 constructeurs différents, ils ont tous des prises péritel. Un des Sony en a même 2. Pour la connexion, on trouve facilement des multiplicateurs de prises péritel.

A+
0
Merci à tous pour vos réponses si rapide.

Désormais j'attend les soldes !!
0
LouLi > LouLi
5 janv. 2009 à 16:06
Une autre question

Lors de mes recherches je me suis aperçu que certains lecteur/enregistreur sont équipée de tuner TNT (plus chèr).

A quoi sert'il ? j'ai déjà une TVbox et je capte donc les chaine tnt.

As ton besoin d'un tuner tnt pour enregister les chaînes de la tnt ?
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
5 janv. 2009 à 16:25
Salut,

Si l'enregistreur a un tuner TNT, il pourra enregistrer pendant que tu regardes autre chose avec la TVBox.

A+
0