Rechercher : dans
Par :

Allumer son pc avec une souris ou un clavier

Dernière réponse le 24 fév 2009 à 15:38:12 helene34, le 5 jan 2009 à 14:36:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut! J'ai entendu dire qu'il était possible d'allumer son PC avec un double clic de souris ou en appuyant sur la touche espace de son clavier par exemple (pas pour sortir l'ordinateur de la mise en veille mais bien pour l'allumer depuis le début), mais je n'ai pas réussi à trouver le moyen d'y parvenir. A ce que j'ai cru comprendre, il y aurait une manip à faire dans le bios et éventuellement (selon les cartes mères), un jumper à déplacer. J'ai une MSI P45 neo2 FR et mon bios est récent (2008). Pouvez vous me renseigner sur la procédure à suivre pour ce faire? Merci bcp!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « allumer son pc avec une souris ou un clavier » dans :
Nettoyer son pc manuellement VoirNettoyer son pc manuellement Cliquez sur démarrer puis exécuter et tapez cleanmgr Choisir le lecteur à nettoyer puis appuyez sur OK, Cocher ce que vous souhaitez supprimer, Cliquez sur autre options et cliquez sur nettoyer restauration...
Sécurisation de son PC VoirPour éviter que son PC soit infecté par des virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien sécurisé. Afin d’arriver à ce résultat, il faut veiller à 2 choses : 1) Avoir une bonne défense. 2) Faire attention. En...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...

1

ciador commandor , le 5 jan 2009 à 14:38:13

Salut c'est fort possible car j'arrive à éteindre mon pc avec la télécommande du média center sous xp

Répondre à ciador commandor

2

helene34, le 5 jan 2009 à 14:49:59

Qqn aurait-il une petite idée sur la manière de s'y prendre?

Répondre à helene34

3

ciador commandor , le 5 jan 2009 à 15:03:23
  • +1

Re salut apparament il faut modifier quelque chose dans le bios je vais regarder et je te dis A+

4

ciador commandor , le 5 jan 2009 à 15:08:53

Voila apparament il faut modifier une option sur la carte mère un"cavalier" je ne sais pas ce que c'est mais en tous cas il faut que tu rentre dans le bios et que tu modifie les options "power" apparament sa marche mieux avec l'allumage par un souris qu'avec un clavier donc sa devrait marcher tien moi au courant A+

5

helene34, le 5 jan 2009 à 15:22:43

Merci pour tes recherches, mais je suis déjà allée dans le Power Management Setup du bios et je n'ai pas trouvé comment faire en sorte de résoudre le problème. J'ai essayé l'option resume S3 (c'est un mode de veille prolongée) from usb; sans conviction, et effectivement celà n'a pas marché. Ce que je voudrais c'est arriver à allumer mon PC avec la souris (qui continue d'être alimentée quand l'ordi est éteint), pas le faire sortir de la mise en veille prolongée. Une autre idée?

Répondre à helene34

6

ciador commandor , le 5 jan 2009 à 15:30:25

Tiens j'ai trouver ce lien

http://forum.zebulon.fr/...

c'est le premier post il explique comment faire pour assigner une touche du clavier à l'allumage dis moi si sa marche !

A+

7

hélène34, le 5 jan 2009 à 16:14:22

Non, j'étais déjà allée voir sur ce lien, ça ne marche pas. Merci quand même

Répondre à hélène34

8

nico9360, le 24 fév 2009 à 15:38:12

Bonjour

attention ca ne fonctionne pas avec clavier et souris USB
mais ca fonctionne avec le port ps/2

Cordialement