Cherche à copier VHS sur CD

Résolu/Fermé
BERNARD - 29 sept. 2004 à 21:58
 eriam - 6 juil. 2008 à 16:03
salut! a tous
quelle est la procedure a suivre pour recopier mes casettes VHS
sur desCD merki
A voir également:

29 réponses

janow Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
4 déc. 2004 à 14:58
Bonjour à tous,

Comment numériser vos bandes VHS sans carte d'acquisition?
Rien de plus simple: vous achetez un graveur DVD de salon 1er prix à 199 euros chez Carrefour par exemple et quelques DVD+RW vierges. Raccordez votre magnétoscope au graveur par un cable péritel; faites de même pour la sortie TV: vous pourrez ainsi visualiser sur votre écran ce que vous gravez.C'est tout pour les branchements.
Vous êtes maintenant prêt à graver: chargez la VHS, mettez le DVD+RW vierge dans le graveur et c'est parti! rien à régler: la gravure s'exécute en temps réel: 2 heures de vhs=2 heures de gravure.
Vous obtiendrez ainsi une copie sur DVD de votre VHS que vous pourrez visualiser sur votre TV de salon ou votre moniteur avec une qualité d'image égale à votre VHS, ce qui n'est pas toujours le cas avec les cartes d'acquisition courantes qui nécessitent par ailleurs des réglages assez pointus ( j'en ai testé quelques unes )

Bilan des opérations:

- vous pouvez retravailler votre DVD sur votre bécane et regraver le résultat avec votre logiciel de gravure habituel
- rien à régler sur le graveur
- vous disposez d'un magnétoscope numérique, d'une carte d'acquisition et d'un lecteur cd/dvd pour 199 euros!
- qualité d'image égale à la VHS, surtout sur votre TV de salon

Notez quand même qu'une prise en mains de quelques heures est nécessaires pour dompter votre nouveau graveur: je vous recommande donc de bien lire son mode d'emploi et vous obtiendrez alors de trés bons résultats.

Janow
10
Entièrement d'accord avectoi janow .C'est bien la méthode qui donne les meilleurs résultats lors du transfert VHS=DV J'ai pinaillé avec une MOVIE BOX PINNACLE DV qui décroche et qu'il faut réinitialiser mainte et mainte fois quand l'enregistrement VHS est de mauvaise qualité . Avec ta méthode pas de problème et comme tu le dis ,1 heure de VHS = 1 heure d'enregistrement . Par la suite je retravaille le contenu du CD enregistré sur mon ordinateur.
0
Bonsoir danbin,

je constate que le sujet est toujours d'actualité, même 2 ans aprés mon 1er post!

Content que ma modeste contribution aie pu résoudre ton problème....

A++
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2007 à 23:59
Bonsoir janow,
j'ai appliqué ta méthode pour copier une vhs sur un dvd+rw en reliant entre eux ma télé, mon combi dvd/magnétoscope et mon levteur enregistreur de salon. Pas de problème de lecture sur mon PC.
Maintenant, je souhaiterais retravailler modestement le contenu (éviter les longueurs, mettre un fond sonore). Je suis novice et je ne sais pas comment m'y prendre. Help ! Merci d'avance
0
bonjour,
g acheté une leadtek winfast tv2000 xp expert.
Je recois bien les chaines via l'entrée télé.
Par contre, je n'arrive pas a capter le signal envoyé par mon magnétoscope de sa sortie péritel vers l'entrée S-vidéo de la carte.
g éssayé plusieurs logiciels, essayé différents réglages, changé de cable..., mais rien a faire.
Pensez vous que la carte est défectueuse, ou que g fais une fausse manip ... ?
1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
4 oct. 2004 à 16:35
salut pikachu,
Il te faut un adaptateur péritel-S.vidéo auquel tu brancheras le cable s-video qui sera branché de l'autre côté à ta carte d'acquisisition.
Ou alors un adaptateur péritel-composite auquel tu brancheras les cables audio (2) vidéo (1) qui seront branchés de l'autre côté sur les entrées composites de ta carte (2+1).
Ou alors un magnétoscope ayant en sortie l'audio et la video que tu brancheras de la même manière que ci-dessus..

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
Philippe Folliot
6 nov. 2004 à 17:38
Bonjour.
Avez-vous résolu vos problèmes d'acquisition vhs avec votre winfast. J'ai moi aussi des problèmes et, quels que soient les branchements faits, je n'obtiens aucun image du magnétoscope à l'ordinateur. Merci si vous pouvez répondre.
Salut.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > Philippe Folliot
6 nov. 2004 à 20:21
salut Philippe,
Aucun problème pour récupérer le VHS...
Il te faut :
1) en sortie d'un magnétoscope le son et la vidéo... Cela suppose dans 90% des cas un adaptateur. Les magnétoscopes n'ont maintenant pratiquement plus de sortie vidéo directe... Confusion à ne pas faire: les sorties, c'est derrière; devant, ce sont les entrèes..
2) une carte d'acquisition vidéo (analogique en numérique) interne ou externe...
3) un logiciel de traitement vidéo...

Il y a UN ou PLUSIEURS de ces maillons qui ne sont pas conformes.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Philippe Folliot > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
7 nov. 2004 à 12:09
Merci Hourrah.
Mais j'ai tout ce que tu dis : j'utilise une péritel rca (une nouvelle, a cas où) avec à la sortie de la péritel un fil pour video et deux fils pour audio et je branche sur les entrées prévues sur ma carte de l'ordi, mais je n'ai rien sur ma winfast (qui pourtant, par ailleurs reçoit admirablement les chaînes télé). J'ai essayé de brancher le matos sur la sortie péritel de mon lecteur dvd de salon. Rien non plus (j'obtiens juste un petit quelque chose mais avec bon son si je branche sur les sorties du lecteur dvd salon autres que péritel). ça fait des jours que je merdouille.
Allez, salut et encore merci d'avoir répondu. Décidément, je n'y comprends rien. Bon dimanche.
Philippe(Dieppe).
0
Bonsoir Bernard,
Il faut savoir que tu devras avoir une carte d'acquisition vidéo et un logiciel de gravage VCD ou DivX au minimum.

- Une carte d'acquisition de type HAUPAGE PCI (120 €)
reliée par un câble péritel au moins ou Cinch à un magétoscope
- un logiciel de gravage VCD, ou DivX, (Nero 6 c'est faire) ou chez Micro application (microapp.com) par exemple pou 29,95 €

à toi de voir ce qui te convient .

@ +
0
merci de me répondre hourrah,

ton message ne m'aide pas trop car j'ai en ma possession les 2 cables différents dont tu parles.

j'ai cherché sur de nombreux forums, j'ai suivi toutes les recommandations, mais rien a faire...
Je vais maintenant voir avec le service technique de ldlc.
Mais je reste ouvert à toutes vos remarques .
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
4 oct. 2004 à 21:34
re.. pikachu,
Les magnétoscopes à sortie vidéo (autre que par péritel)deviennent rarissimes sur le marché.
Tu n'as pas confondu entrée vidéo (devant) et sortie vidéo (derrière)..?

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
bobonaldi Messages postés 65 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 2
7 nov. 2004 à 02:22
hi personnellement j'ai acheté une petite carte d'acquisition externe pinnacle pas plus groose qu'un paquet de cigarettes qui à d'un côté trois branchements RCA ( jaune=vidéo blanc et rouge = audio) et de l'autre une USB,elle vaut 200f 30E.Mon logiciel c'est studio 8 pinnacle à 60E et je branche sur la sortie péritel ( comme pour mettre sur la TV) mes RCA car c'est une prise péritel avec adaptateur RCA qu'on peut trouver partout.le signal sort comme pour aller sur la télé mais va dans l'ordinateur
toi qui veut refaire tes vieilles VHS au format DVD tu risques d'être déçu par la qualité rendue car non seulement l'image vhs n'est pas splendide en elle meme mais en plus la compression en MPEG2 est un peu naze.le gros probleme c'est le temps d'enregistrement du fichier qui est long.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
7 nov. 2004 à 09:54
salut bobonaldi,
C'est, en effet, un travail qui prend du temps...L'acquisition du signal VHS de la cassette vido dure le temps que dure le film, par exemple, initialement enregistré en VHS...
La qualité, c'est du VHS en moins bien, compte tenu de la compression appliquée en mpeg1-mpeg2..
Le seul intérêt qui demeure... c'est la durabilité... Cette acquisition gravée à la suite sur DVD vieillira infiniment moins et mieux que la bande VHS... DVD infiniment plus pérenne que la K7 vidéo.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
bobonaldi Messages postés 65 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 2 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
9 nov. 2004 à 10:04
hi hourrah durable c ce qu'on nous dit on verra dans 30 ans
pour ce qui est de la qualité on va vite arriver au Mpeg4 ou autre garde bien tes K7 en attendant,moi c'est des concerts genre Bob Marley alors j'y tiens
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
9 nov. 2004 à 11:11
Re...Bobonaldi,
Au moins, on ne risque pas une démagnétisation.. Mais c'est plus fragile au niveau des manipulations qu'on nous le disait au départ...
En plus, il y a intérêt à visionner ce que ça donne après l'acquisition et la gravure, dans la foulée ....car il y a qqf de mauvaises surprises.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
9 nov. 2004 à 11:36
pour se faire une opinion, un bon résumé là

http://www.01net.com/article/239864_a.html

Serge --- Le travail est l'opium du peuple...
et je ne veux pas mourir drogué (B Vian) 
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
9 nov. 2004 à 12:05
salut Serge,
Lu... Très bon article ! Merci...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonjour,
j'ai trouvé la solution à mon probleme.
Dans toute mon installation, il me manquait un seul élément.
Il s'agit d'un adaptateur péritel S-VHS/RCA IN/OUT.
Il se met sur input ou output selon ce que tu veux faire (acquisition ou copie sur vhs (ou affichage sur la télé)).
Dans ton cas, et le mien aussi c'était pour de l'acquisition.
Voici le lien du produit chez ldlc, mais tu peux tres bien le trouver en grande surface ou a darty
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022592.html

Voila
@+
0
Pikachu.
Bonjour. Quand tu auras ton adaptateur, indique-nous si ça fonctionne. Comme j'ai des problèmes avec une winfast, ayant néanmoins une péritel/RCA, ça m'intéresse!! Néanmoins, la mienne n'est pas in et out.
Bonne semaine. Cordialement.
Philippe (Dieppe).
0
re,
tu n'as pas bien compris, j'ai deja acheté cet adaptateur.
Ca marche nickel;et c'est la piece qu'il te manque.
@+
Pika pika
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
8 nov. 2004 à 00:25
salut,
Je ne sais plus qui est qui dans les dernières interventions..
D'accord avec Pikachu.. ça marche... j'ai le même, acheté au même endroit...
Le mettre sur out, c'est tout... Et on a même le choix pour la vidéo entre composite ou S.Vidéo..

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
ATTENTION :

J'ai lu ma K7 VHS , mais avec WinTv 2000, il faut faire attention si vous utilisez un câble non péritel (ancien branchement identique à un cordon d'antenne).

Se positionner sur Channel Number 33 puis décocher AFT et déplacer la sélection doucement vers la droite jusqu'à obtention de la visualisation du film VHS.

Voilà, cela peut-être utile pour certains.
0
Bonjour.
Je possède une carte vidéo assez ancienne c'est une ATI 9000
série,je voudrais savoir si la prise SVHS de la carte fait entrée et sortie vidéo?
Je vous remercie à l'avance
Salutations.
0
Bonjour,

je ne suis pas sur, mais si elle est assez ancienne, elle doit faire office uniquement de sortie TV.
@+
Pika pika
0
Help !
j'ai une carte Pinnacle PRO et désire copier des cassettes vidéo .
J'ai raccordé un adapteur ( avec commutateur IN /OUT ) sur la sortie péritel du magnéto. le câble jaune de la sortie m'envoie bien le signal vidéo mais pour l'audio je ne sais pas ou raccorder la fiche blanche et la fiche rouge sur la carte d'acquisition car j'ai juste une entrée audio. (un petit cable de 15 cm était donné avec la carte pourquoi ?) Comment raccordé ? j'ai bien mon signal audio que j'ai balancé sur les hp du pc pour le contrôler là pas de pb.
Sur la carte son j'ai 3 sorties rose pour le micro, vert pour les hp et le bleu à quoi il sert ?
J'ai balancé le signal audio sur l'entrée micro en diminuant au maxi le volume micro pour éviter la saturation ( car signal + fort )
Aprés enregistrement j'ai uniquement le signal vidéo mais pas de son, quelle galére ...même aprés avoir été dans les divers réglages son de win XP
Merci à tous d'avance pour vos réponses
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 nov. 2004 à 00:04
Salut agorra,
Pour la sortie du côté magnéto, c'est oK.. Sur la carte d'acquisition, pour l'entrée que tu es une seule voie pour l'audio, ça ressemble à une galéjade.
Même si tu trouves un adaptateur audio stéréo-mono, tu ne retrouveras plus ensuite la meilleure qualité audio...
A mon avis...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
philippe > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
29 nov. 2004 à 19:07
Bonjour Hourrah (de la part de Philippe)
Pour numériser vhs, tu m'avais donné de bons conseils. j'ai acheté le matos et ça fonctionne, mais j'ai une qualité vidéo pas terrible (audio ça va). C''est seulement si je diminue la saturation (sur winfast) que j'ai une image correcte, mais en noir et blanc!!!! Pour avoir la couleur, je redonne de la saturation mais des traits horizontaux apparaissent!! Comment faire? Il y a bien la capture de virtualdub mais chapeau avec les filtres : il faut les connaître et connaître les réglages. Est-ce que c'est dans tes cordes? Ou peut-être peut-on utiliser un autre logiciel???
Salut.
Ego merdouillo ergo sum!!! aurait dit René.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > philippe
29 nov. 2004 à 20:36
re..philippe,
Personnellement, pour gérer la capture de mes VHS, j'utilise le logiciel WinDvd Creator.. Ce n'est pas vraiment un choix puisqu'il m'a été fourni avec la "carte" d'acquisition externe Plextor ConvertX PX-M402U.
Aucun problème ni sur l'audio, ni sur la vidéo pour la quasi-totalité des K7 vidéo capturées puis gravées sur des DVD +RW avec Néro.
IL y a une seule K7 vidéo dont la bande magnétique paraît saine où j'ai qq séquences aves des mouvements un peu saccadés des personnages et des micro-arrêts sur images. je n'ai pas encore compris pourquoi.
A part ce cas, je récupère la qualité VHS, ni plus, ni moins. Ce qui ne me dérange pas car si je voulais améliorer, je ne mettrais pas mes 90mn sur un seul DVD.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
philippe > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
4 déc. 2004 à 12:08
Hourrah. Bonjour (de Philippe).
Mais pour l'inverse, passer du pc au vhs? Pas évident. j'ai cru naïvement qu'il suffisait de mettre le bouton de l'adaptateur sur " in" et d'enregistrer : raté!!!! Je pensais comme un bleu que le magnétoscope allait capturer ma vidéo sur l'écran!!! Sais-tu comment en fait? Merci.
Cordialement. Bon samedi et bon dimanche.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
4 déc. 2004 à 14:49
re..Philippe,
Je suppose qu'il faut raisonner à l'envers avec les matériels adaptés
càd une acquisition numérique--> analogique (???)
sortie audio-vidéo de la carte son du PC vers ce périph. d'acquisition spécifique
sortie audio-video de celui-ci à une entrée audio-vidéo du magnétoscope...
Jamais essayé ni vraiment étudié parce que dans ce sens-là, j'en vois moins bien l'intérêt.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Salut agorra

Pour le pb du son, il faut un adaptateur RCA en sortie, avec en face les 2 prises femelle rouges et blanches. Ensuite, tu dois relier ton petit cable de 15 cm livré avec la carte de la sortie audio de ta carte Tuner TV (celle à droite de la prise S-VHS) à l'entrée audio de ta carte son.
Puis, pour l'acquisition du con, tu dois te servir de l'adaptateur pour brancher les prises son de ton magnéto à l'entrée son de ta carte Tuner TV (celle à gauche de la prise S-VHS)
J'espère que t'a tout compris !! J'ai la meme carte, et j'ai cherché un moment au début !!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
4 déc. 2004 à 15:30
salut janox,,
J'ai pas tout compris parce qu'il y a des contradictions (je crois):
entre
Comment numériser vos bandes VHS sans carte d'acquisition?
et
vous disposez d'un magnétoscope numérique, d'une carte d'acquisition
et puis entre:
mettez le DVD+RW vierge dans le graveur et c'est parti!
et
qu'une prise en mains de quelques heures est nécessaires pour dompter votre nouveau graveur

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Hourrah (de la part de Philippe).
Janow a raison, mais quand on se pose des questions, c'est que justement, on ne veut pas mettre 200 euros dans l'affaire! Janow tient là une réponse universelle : vous avez un problème (technique), crachez du fric! Par exemple, à tous ces pauvres types qui merdouillent avec Emule, il suffit de dire : ne téléchargez plus, achetez. Que Janow ne le prenne pas mal, surtout, mais il est vrai que quand on cherche des combines techniques, c'est qu'on ne veut pas systématiquement utiliser la solution fric. Bon we
0
janow Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
4 déc. 2004 à 16:26
Salut hourrrah,

Si tu achètes un graveur de DVD de salon, la carte d'acquisition elle est dedans! Tu n'a donc pas besoin d'en mettre une dans ta bécane.
Pour graver, il te faut des DVD+RW.Pourqoi des RW: parce que tu pourra les effacer.
Ton graveur de salon te servira aussi de magnétoscope numérique (et de lecteur CD/DVD) avec toutefois quelques différences par rapport à un scope VHS.
C'est pourquoi une lecture du mode d'emploi est indispensable pour bien assimiler son fontionnement.
Pour terminer et pour répondre à philippe 31,
je suis loin d'être un nanti, mais je dis que pour la sauvegarde des VHS, le rapport qualité/ prix est imbattable, compte tenu des résultats obtenus.

Bon WE à tous!

janow.
0
philippe > janow Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
5 déc. 2004 à 22:04
Janow.
tu as raison Janow, d'un point de vue technique et rapport qualité/prix. Je te chahutais pour rire. Toute ma sympathie.
Philippe (prof de philo : quelle horreur!!!!!!!!!!!!!)
0
Bonjour,

J'aimerai que quelqu'un me dise comment faire pour copier un VHS sur CD. C'est à dire ce qu'il me faut car je n'ai rien comme matériels outre que l'odinateur et le magnétocope.
D'avance veuillez accepter mes remerciements.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
4 janv. 2005 à 10:42
salut staphe,
Il te faut une carte d'acquisition analogique->numérique (interne ou externe), un adaptateur sur le magnétoscpe (pour récupérer, en sortie du magnétoscope, les signaux audio et vidéo...)

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
staphe > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
4 janv. 2005 à 12:25
Salut Hourrrah,

Je te remercie infiniment. Mais sache que je n'est pas une carte d'acquisition analogique ->numérique. Mais peux tu me dire s'il y a une autre possibilité? Par exemple si l'on peut relier lecetur DVD -RW avec un magnétocope pour faire l'enregistrement.
Merci à toi et tous ceux peux repondre à la question posée.
Ciao!!!
0
Salut Hourrrah,

Je te remercie infiniment. Mais sache que je n'est pas une carte d'acquisition analogique ->numérique. Mais peux tu me dire s'il y a une autre possibilité? Par exemple si l'on peut relier lecetur DVD -RW avec un magnétocope pour faire l'enregistrement.
Merci à toi et tous ceux peux repondre à la question posée.
Ciao!!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
4 janv. 2005 à 12:40
re.. Staphe,
Le signal d'un magétoscope est analogique.. cela suppose une acquisition pour que le micro ou un de ses périphériques puisse lire ce signal en la forme numérique..
La carte d'acquisition peut être interne, externe (c'est la solution que j'utilise...) ou incorporée au graveur (voir la notice...)

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Salut Hourrrah,

Merci beaucoup, tu es un ange. J'essayerai d'acheter une carte s'il y en de disponible sur notre marché car tu sais nous sommes en retards dans le domaine de l'informatique (Pays Niger). S'il n'y a pas, je serai obligé de commander.
Une fois encore merci. Je te tiendrai informé si je trouve solution.
Ciao!!!
0
bobonaldi Messages postés 65 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 2
5 févr. 2005 à 09:26
salut staphe je te conseille d'acheter un graveur de DVD indépendant de ton pc car c'est ka galère dès que tu essaies de faire les choses avec un ordinateur.
avec ce graveur tu n'auras qu'à brancher la prise péritel sur la sortie de ton magnétoscope et sur l'entrée DVD et lancer la gravure.Y'a pas plus simple.tu auras toujours la qualité vhs et pas plus.
0
salut staphe,

D'accord avec bobonaldi !
jette un oeuil sur la disccussion n° 29.
0
staphe Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 11 > janow
7 févr. 2005 à 09:04
Salut Janow,

Je te remercie beacoup d'avoir joint l'idée de Bobonaldi car ça me rassure. Mais parcontre dit pourrai-je améliorer la qualité avec un logiciel de gravures sur u PC?
Ciao!!!
0
staphe Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 11
7 févr. 2005 à 09:09
Bonjour Bobonaldi,

Je te remercie infinment pour l'info et parcontre peux tu me dire comment faire pour améliorer la qualité de l'image avec un logiciel de gravures sur un PC?
Ciao!!!
0