Slt
A mon avis tu as dû effacer ta partition sur laquelle tu avais vista et de ce fait tu as sans doute perdu toutes tes données.
Cependant si elle existe toujours, utilise ubuntu pour y accéder. Il me semble que j'ai quelques soucis aussi pour voir les partitions NTFS quand je suis sous gnome (j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs) mais je peux te conseiller d'essayer sous KDE. J'arrive sans aucun problème à accéder à mes fichier de la partition de vista. Vérifie aussi quand même que ta partition existe toujours (utilise QTparted ou Gparted), tu verras comment et partitionné ton disque dur.
Pour ce qui de récupérer tes données, tout dépend de comment tu as fait ton installation de Ubuntu, je ne peux pas trop t'aider.
Par contre, j'ai eu le même problème que toi ces vacances en voulant réinstaller vista sur mon PC. Il était tatoué aussi. Quand j'ai voulu réinstaller Vista, la réinstallation a planté et elle renvoyait des erreurs. J'ai alors formaté totalement mon disque dur, j'en ai profité pour supprimer Recovery qui servait plus à rien. Ensuite, je me suis procuré une version d'évaluation de vista 30 jours sur laquelle tu peux choisir entre Vista Home Premium, Ultimate, Basic ou autre et ensuite je l'ai activé avec ma clé et l'installation a marché comme sur des roulettes. Plus d'erreurs et plus de tatouages. Cependant avant j'avais installé Ubuntu et il avait remplacé la MBR de Vista par GRUB, donc je pense qu'en même temps il m'a supprimé le tatouage. Je te conseille d'en faire de même mais par contre après l'installation de Windows tu ne va plus pouvoir lancer Linux parce que l'installation a remplacé GRUB par celle de windows.
Va voir ce tuto => http://doc.ubuntu-fr.org/...