Rechercher : dans
Par :

PROBLEME ACHAT SUR PIXMANIA

Dernière réponse le 29 jan 2009 à 09:16:53 PATDU01, le 5 jan 2009 à 13:02:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Par ce message, je désire dénoncer les pratiques de vente de PIXMANIA.

J'ai commandé un aspirateur DYSON le 04/12/08 sur le site de pixmania, le produit était en stock.
Dès que le paiement a été effectué, j'ai reçu un mail de confirmation me stipulant que le produit
serait en stock à partir du 10/12 (1 ère fourberie).
Ensuite cela se gâte. Je suis débité le 09/12 de 370€. Le colis est expédié le 11/12 à KIALA, le transporteur.
Il faut 2 à 3 jours pour recevoir le colis dans un relais.
Sur le site de KIALA, on peut suivre son colis, mon colis est arrivé au centre de tri KIALA le 12/12, puis plus rien?
J'ai pris contact avec le service client de PIXMANIA qui m'annonce qu'une enquête transporteur est ouverte le 11/12.
Durant cette enquête de 7 à 10 jours ouvrés, on ne peut pas être remboursé et un autre colis ne peut pas être envoyé.
J'envoi des mails pour connaitre l'avancement, le 16/12, le 18, le 21, le 25/12, enquête toujours en cours.
L'aspirateur était prévu pour noel, dommage!!!
Je reçois un mail le 19/12 me disant que l'enquête prendra fin le 26/12, "chouette je vais pouvoir être remboursé".
Je reçois un mail le 21/12 me disant que l'enquête pouvait durer jusqu'à 15 j ouvrés (initialement 7 à 10j), " aie".

J'ai eu le service clientèle de 02/01/09 pour demander le remboursement, le conseiller me dit qu'il s'en occupait,
je vais recevoir les infos par mail.
Au lieu de recevoir ma demande de remboursement , j'ai été informé qu'une enquête a été ouverte le 19/12 ( la 2ème, la 1ère le 11/12), l'enquête peut prendre 7 à 10 jours.
J'ai appelé ce matin le service clientèle (05/01/09) pour avoir des explications. Le conseiller m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur et que l'enquête n'avait pas été ouverte le 11/12 mais le 19/12. QUID quand j'appelle le service clientèle et que je demande des infos sur ma commande (service vocale), il est annoncé qu'une enquête transporteur est en cours depuis le 11/12. IL Y A UN MENTEUR, la machine ou le conseiller?
Lors de cette entretien téléphonique, j'ai demandé au conseiller de me donner son nom et de me
passer son responsable, il a refusé. Ils n'ont pas la conscience tranquille!!!!
Je pense qu'il pourrisse la situation pour différer le remboursement, pendant ce temps mon argent travaille sur
leur compte.
CE SONT DES ESCROCS.
C'est la première fois que je commande sur ce site et biensur la dernière.

Compte tenu de l'évolution de mon dossier, j'ai décidé de contacter un ami qui travaille à la répression des fraudes (DGCCRF).

Si vous avez prévu de commander chez PIXMANIA, réfléchissez bien!!!!!
A+

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « PROBLEME ACHAT SUR PIXMANIA » dans :
Quel écran LCD acheter pour votre ordinateur ? VoirA l’heure où les vieux écrans CRT sont remisés au placard, ce sont les écrans plats LCD qui envahissent nos bureaux. Mais comment choisir ? Quelle taille ? Quelle résolution ? Quelques conseils pour acheter le bon écran. Quel écran pour...
Places de marché : rationnaliser sa politique d'achats VoirLes places de marché : rationaliser sa politique d'achats Une place de marché en ligne est une plate-forme Internet où se rencontrent vendeurs et acheteurs. Elle est le plus souvent tenue par un opérateur tiers qui garantit l'accessibilité au...
Télécharger Ma Liste d'Achats VoirFaire les courses est une tâche bien compliquée pour les non initiés. Ma liste d'achats est comme son nom l'indique, un programme qui vous aidera à concevoir votre liste d'achat. Il fonctionne un comme une pense bête, mais en plus élaborée. Il...
E-Procurement - Gestion de la fonction achat Voire-Procurement Le terme « e-Procurement » (pour Electronic Procurement, parfois noté eprocurement, traduisez « fourniture électronique ») désigne l'utilisation des nouvelles technologies pour automatiser et optimiser la fonction achat de...

1

zaza180, le 6 jan 2009 à 02:43:41
  • +1

Grrr ce genre de choses dégoute

Répondre à zaza180

2

cb42420, le 13 jan 2009 à 18:16:21

Bonjour,

J'ai eu aussi des problèmes avec eux. 1ère commande en 2005 : gros problème, deuxième commande en décembre 2008 : gros problème.

Mais, en joignant directement la responsable du service client j'ai pu résoudre rapidement ces litiges.

Contactez m.guei@pixmania.com, elle est très efficace.

Répondre à cb42420

3

PATDU01, le 13 jan 2009 à 22:07:11

Suite à mon dernier mail, les choses se sont précipitées.
J'ai été remboursé le lendemain, mon compte a été crédité 3 jours après.
Comme quoi, si vous évoquées avoir des contacts avec la répression des fraudes,
cela peu aider.

Répondre à PATDU01

4

aimasse2000, le 16 jan 2009 à 10:07:26
  • +1

Bonjour,
moi aussi je suis une des victimes de pixmania, mon enfant attend tjrs son cadeau de noel depuis le 25 décembre08, j'ai utilisé soit disant la carte VIP de mon ami pour bénéficier de quelque chose ,mais la seule chose que j'ai gagné, c'est la colère.
l'artice en question est livré plusieurs fois mais virtuellement !!!
j'attends tjrs, les coups de fils , les mails , les courriers postaux sont restés sans réponse.

voici la copie de mon compte:

Suivi de vos commandes
PIX & Moi > Suivi de vos commandes
Bienvenue .......... sur votre Suivi de Commande.

Voici l’historique de votre commande la plus récente :

VOIR MES AUTRES COMMANDES STATUT COMMANDE N° CCL088273347

Paiement Validation Preparation Expedition

PAIEMENT

Date commande : 2008-12-25 17:53:51

Produit Quantité Prix unitaire Total HT
liste des articles vendus par Pixmania

Spore (Par le créateur des Sims) 1 35,94 € 35,94 €
Livraison par La Poste (48-72h) (En savoir +) 2,42 € 2,42 €
Total des articles vendus par Pixmania 35,94 €

Frais de livraison 2,42 €

Total HT 38,37 €

TVA 7,52 €

Total à régler : 45,89 €

Pourquoi ne puis-je pas modifier mon adresse de livraison et / ou de facturation ?
Votre commande a été expédiée. Votre facture ne peut faire l’objet de modifications.

VALIDATION

Votre commande a été validée par le Service clientèle.

PREPARATION
Articles vendus et expédiés par Pixmania

Votre colis a fait l’objet d’une préparation. Vous trouverez ci-dessous votre numéro de colis. Produit Dispo. actuelle Qté Cde Qté à livrer Qté Liv
Spore (Par le créateur des Sims) En stock 1 0 1

EXPEDITION

La totalité de votre commande auprès du marchand Pixmania a été expédiée.
Vous pouvez désormais suivre votre colis en cliquant sur le numéro ci-dessous : N° de facture expedition Produit Vous avez besoin d'assistance sur un produit ?
FCL092375743
Transporteur : La poste - Lettre
Date d'envoi : 26/12/2008
Spore (Par le créateur des Sims)

Vous pouvez désormais suivre votre colis en cliquant sur le numéro ci-dessous : N° de facture expedition Produit Vous avez besoin d'assistance sur un produit ?
FCL092466869
Date d'envoi : 06/01/2009
FCL092466869
Date d'envoi : 06/01/2009

FCL092591235
Date d'envoi : 15/01/2009
FCL092591235
FCL092591235

Répondre à aimasse2000

5

aimasse2000, le 18 jan 2009 à 22:37:45

Je vous propose qu'on s'unisse et qu'on porte plainte.

Répondre à aimasse2000

6

aimasse2000, le 29 jan 2009 à 09:16:53

Je suis enfin remboursée (et ceci hier soir) !!!!Je n'arrive pas à y croire!!!!!
il faut dire que j'ai contacté du monde pour ça:

1/ la DGCCRF
2/ le juge de proximité
3/ Mme Maud Guei dont les coordonnées se trouve dans un des forums (comment ça marche.com).
4/La FEVAD
5/ Le guid.com
6/Association de consommateurs!
et j'en ai certainement oublié d'autres!
Bon courage à tous.

Répondre à aimasse2000
Collection CommentÇaMarche.net