VNC livebox : connexion impossible

Résolu/Fermé
Yellowboy - 5 janv. 2009 à 11:59
 Yellowboy - 5 janv. 2009 à 20:32
Salut,

je veux installer vnc sur le poste de mon oncle qui débute en informatique pour pouvoir l'aider de chez moi.

Après avoir installé le serveur et le viewer, j'ai ouvert les ports de la livebox, ouvert les ports du pare-feu d'xp mais je n'arrive pas à me connecter par internet.
J'ai testé en local et tout marche bien.

J'ai déjà installé vnc chez plusieurs personnes, avec des routeurs et des fai différents, sans soucis. Pour remplacer l'ip publique je crée des comptes dyndns (c'est comme si l'ip était fixe) et en local je réserve une adresse ip fixe selon l'adresse mac des cartes réseau des ordis que je veux contrôler (réservation du bail DHCP).
Je me connecte en faisant (dans vnc viewer) machin.dyndns.org:XX (le port vers lequel est dirigée l'ip local de l'ordi serveur). Ça marchait partout sauf avec cette livebox...

J'ai donc essayé de faire un ping vers l'adresse dyndns (de la livebox) puis avec l'adresse ip directement (demandée sur le moment par téléphone) mais ça ne marche pas. J'ai essayé de faire la même chose avec les autres et ça marche!

Je pense donc que le problème vient de la livebox (qui ne répond pas au ping) mais je ne sais pas quoi y faire!

Si vous avez une idée de ce que je dois faire pour régler ça, ou si je me trompe... HELP!

Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

Je viens de regarder le site et ça paraît vraiment bien!

Si j'ai bien compris il faut seulement "cliquer sur le gros bouton et cliquer sur ok", et là ça devrait aller.
J'espère qu'il n'y a rien d'autre à faire : mon oncle est vraiment vraiment débutant.

En tous cas merci et je vous dis si ça a marché dès que je peux essayer (ce soir j'espère).
1
dudu80 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
5 janv. 2009 à 12:06
Bonjour,

Essaye d' utiliser spark angel tu l' installe sur les deux pc.C' est assez simple d' utilisation et tu peut t' en servir de xp vers vista et sens contraire.

http://www.spark-angels.com/web/index.php

Bonne chance.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 janv. 2009 à 12:23
Bonjour,

Est-ce que tu as mis le pare-feu de la LIvebox en minimum?

Smart
0
dessarchi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 12:35
salut j'aimerai que tu m'aide moi on m'espione à chaque que je suis conecté à l'internet j'aimerai bien que tu m'aide
pour savoir comment on me fait ça.et est ce qu'il ya une methode pour eviter ça
0
Non, j'ai juste ouvert le port pour vnc.

Mais même si le port était mal ouvert, ça n'explique pas pourquoi la livebox ne répond pas au ping...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326 > Yellowboy
5 janv. 2009 à 12:39
Essaie de faire l'essai avec le pare-feu en minimun

Smart
0
Yellowboy > Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014
5 janv. 2009 à 13:11
Je suis trop loin (Strasbourg--> Clermont) et mon oncle ne veut pas toucher aux paramètres, quels qu'ils soient! alors si je lui parle du pare-feu de son routeur... :)
0
J'ai utilisé Spark Angels, mon oncle a réussi à l'installer et l'utilisation est simple et efficace!

Merci beaucoup!

P.S.: si quelqu'un sait pourquoi la livebox ne répond pas au ping je suis preneur, ça m'embête quand même de ne pas y arriver comme je voulais!
0