Impossible d'ouvrir pieces jointes avec vist

Résolu/Fermé
diana083 - 5 janv. 2009 à 11:37
diana83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 18:29
Bonjour,
lorsqu'on m'envoie un mail avec pièce-jointes, impossible de les ouvrir, ça passe par lecteur windows media
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 11:39
ok mais c'est quoi comme genre de pièces jointes ??
une autre solution en attendant est de les enregistrer et ensuite les ouvrir avec le bon logiciel
2
bonjour, merci de me répondre
il s'agit de pièces jointes pps, avec des "trucs marrants" qu'on m'envoie et depuis que j'ai vista, malgré que j'ai téléchargé power point wiever 2007, impossible des les ouvrir !....merci par avance pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 12:01
et si tu enregistres les pieces jointes (*.pps) et que tu essayes de les ouvrir avec ppview 2007 ensuite est-ce que ca marche.
je sais qu'il y a des incompatibilités avec les format pps et le dernier viewver, le visualisateur version 2003 marchait mieux
0
RE
même quand je les enregistre, pas moyen de les ouvrir avec ppwiever07, j'ai essayé également avec ppwiever 03 c'est pareil, que faire avec ce sacré vista !!!!...A+ et merci
0
RERE
j'ai omis de dire que lorsque je clique sur enregistrer et ensuite open : je retombe sur lecteur media player et donc il m'est impossible d'ouvrir....
0
Utilisateur anonyme > diana083
5 janv. 2009 à 15:10
si tu clic et que ca ouvre média player c'est qu'il y a une erreur dans les associations de fichier !, tu fais clic droit sur ton pps et "ouvrir avec..." tu sélectionnes le viewer et tu coches "toujours ce programme", ce la doit
marcher

ou tu ouvres ton viewer et tu choisis ton fichier à voir
0
diana083 > Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 17:41
merci pour ta patience !
lorsque je fais clic droit sur le "pps" dans un rectangle voilà ce qui s'affiche :

open


copy shortcut
-----------------------
add to favorites
download wwith bitcomet
download specific using bitcomet ( pour téléchargement !..)
download all with bitcomet
add to windows live favorites
export to microsoft excel
recherche google
------------------------
envoyer à
infos page
----------------
properties

avec ça j'sais pas quoi faire ! je n'ai aucun moyen d'accéder à ppwiever 03 et ppwiever 07 !!!!! pour ouvrir la pièce jointe : je ne comprends pas pourquoi avec le clic gauche "open" ou "save" (pour enregistrer) je bascule sur lecteur windows media !
bon courage si tu trouves la solution !!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 19:52
l'inconvénient est que je n'ai pas vista sous la main !

Donc je fais une description approximative, à adapter à vista
dans l'explorateur de fichiers voir les options des fichiers, onglet type de fichiers, selectionner extension pps, et supprimer.
Comme cela lors d'un double clic sur un pps, windows ne saura plus avec quel programme ouvrir le fichier et tu devrais avoir "ouvrir avec..." lors d'un clic droit et la tu choisis le viewer comme programme dans la liste proposée (avant de supprimer tu devais avoir media player comme programme à priori)

Il y a plus rapide comme solution mais sans vista sous les yeux je ne peux expliquer
0
coucou, me revoilou !

tu trouves où "l'explorateur de fichiers" (ds panneau de configuration ?...) pour pouvoir voir les options fichiers ?
j'ai 46 ans et en +...je suis ....blonde, je plaisante mais c'est la verité et franchement je me tire les cheveux avec ce vista de M...
je ne suis pas pressée pour ouvrir mes pps alors si tu peux essayer de me guider sans que tu aies vista sous les yeux, je t'en remercie très sincèrement
pour l'heure je "bidouille pour essayer de trouver "explorateur de fichiers" en question !!!! merci mille fois déjà pour ton aide
0
Utilisateur anonyme > diana083
6 janv. 2009 à 08:52
Re de bon matin !

Ne t'arrache pas trop les cheveux ou on verra plus que tu es blonde, et ca serait dommage (je rigole bien sur!)
Sérieusement:
Pour l'explorateur de fichiers tu y a accès via les programmes ou en raccourci "windows+E" (maintenir appuyée en même temps la touche windows -le petit drapeau de la ligne du bas du clavier- et la touche E)
Les options sont un sous-menu des menus de l'explorateur, mais sous vista , comme je l'ai dit, je ne peux préciser

Mais as-tu essayé, à partir du mail, de enregistrer la pièce jointe (le pps) sur le bureau (par exemple), ensuite tu ouvres PPView et tu fais fichier->ouvrir->sélectionner le pps en question ->et valider
0
diana083 > Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 10:11
bonjour
merci d'être encore là pour moi !!!
Alors, après bidouillage, je suis allée sur "programmes par défaut" car pas de raccourci malgré le drapeau+E !!!!
bref c'est vista!!
ensuite je suis allée sur "définir les associations" (=associer un type de fichier ou un protocole spécifique) et j'ai trouvé (enfin!!) "fichier PPS" et son paramètre par défaut est bien powerpoint viewer...!!!!
qu'en penses tu ? ça m'ouvre toujours pas les pps !!!!
je vais essayer maintenant de "save pps" de l'envoyer sur le bureau etc....mais je ne me fais guère d'illusion !!!! mais je te tiens au courant, histoire de criser!!...A +
0
diana083 > Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 10:23
comme je te le disais, j'ai mis le pps sur le bureau, j'ai ouvert ppviewer, cliquer ds fichier puis ouvrir et voilà ce que le pc affiche : "impossible d'afficher "........pps" car aucun module d'importation graphique adéquat n'est disponible"...
de bon matin, ça me plaît!!!!!!
ne pense-tu pas que je devrai me résigner au lieu de perseverer à vouloir absolument ouvrir les " conneries" que les potes m'envoient ???? mdr !!!
0
Utilisateur anonyme > diana083
6 janv. 2009 à 10:33
de plus en plus curieux ton histoire.
Un peu de courage, ca doit marcher......
essaye de prendre un pps ici https://www.diaporamas-a-la-con.com/ par ex le pps du jour, juste pour voir, ce sera sans passer par la messagerie, ou peut être (juste supposition car je sais plus trop) se trouve le problème.

Je suis le topic
0
noune2006 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
5 janv. 2009 à 20:38
bonour , fait très attention aux pièces jointes
quand tu les ouvres a force tu peut avoir des virus
et après pour les enlever dis donc . . .
sinon tu fais clic droit sur ton pps et ouvrir avec... tu sélectionnes le viewer et tu coches "toujours ce programme",
après sa devrai marcher normalement
ou tu ouvres ton viewer et tu choisis ton fichier à voir
0
bonsoir,
j'ai vista et lorsque je fais clic droit sur le pps, il est impossible de cliquer sur wiever car wiever n'apparaît pas (alors que j'ai téléchargé ppwiever 2003 et ppwiever 2007) !
comme je le precisais à HOMMBOURGEOIS (une autre personne qui essaie tant bien que mal de m'aider)
clic droit =
dans un rectangle :

open


copy shortcut
------------------
add to favorites
download with bitcomet (site de telechargements)
download specific using bitcomet
download all with bitcomet
add to windows live favorites
export to microsoft excel
-------------------------------------
recherche google
envoyer à
info page
properties

malheureusement pas de wiever pour cliquer dessus !!! merci tout de même pour votre mail c'est sympa
0