Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Professeur layton énigme 12

babyloute1001 - Dernière réponse le 12 mai 2010 à 12:26
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver la solution à cette énigme "découpage" (n°12), il faut couper un morceau d'une pièce pour que cela fasse un rectangle mais sans faire pivoter le nouveau morceau... au secours !!!
merci
Lire la suite 

Professeur layton énigme 12 »

8 réponses
Réponse
+3
moins plus
moi j'ai trouvé!!
y faut couper la 5ème rangé honrizontale en partant du bas sans couper le dernier carré de droite
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
une fois qu'on a résolu cette énigme,tout nous parait facile!!
en fait vous partez du bas et vous comptez 5 lignes horizontales,ensuite vous tracez le trait en épargnant le dernier carreau.......ET VOILA!!
en espèrant que ca vous aide,bonne chance !!!;)
une fille lol ! - 1 mars 2010 à 13:04
vs pouvez explikez plus clairement svp ?
dna.factory- 1 mars 2010 à 14:00
pour etre plus clair, faut venir le faire à ta place, hein...
on te dis de trois façon différente comment faire, on te donne même un lien avec un dessin de là ou faut découper...
y'a des limites à l'assitanat...
lulu0462- 12 mai 2010 à 12:26
aidez moi svp pour enigme 20 (conflit de voisinage ) merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je galere aussi un max mm avc les indice je ne comprend plus rien aider nous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Valeur : 40 picarats

C’est un atelier découpage qui vous est proposé dans cette énigme (image1). Tout comme dans l’exemple, il vous faut découper le morceau 1 pour faire un rectangle, à la différence que vous ne devez pas avoir à plier votre morceau pour obtenir ce fameux rectangle. Un peu de jugeote et vous parviendrez au résultat montré en image2.

voir la soluce ici
http://www.supersoluce.com/...
erjlkbol354g@ - 26 déc. 2009 à 17:25
c'est débile on comprend rien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « professeur layton énigme 12 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?