Commande sous dos copier coller des dossiers

Fermé
giovanni.vizzi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 11:16
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 5 janv. 2009 à 12:09
Bonjour a vous tous,
pourriez-vous m'aider ,j'aimerais copier un dossier nomé Lili et son contenu qui se trouve sur la partition d:\ et le copier sur le bureau donc : documents and settings.........\bureau

pourriez-vous me donner la syntax complette.

car j'ai essayé mais je sais seulement copier le contenu (fichiers) et pas sons dossier !!!


voici la syntax que j'ai utiliser ;je suis nul en la matier !!!!

d:\>xcopy /s lili c:\docume~1\gio\bureau\

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
5 janv. 2009 à 12:09
Bonjour, voici une solution qui marche :

Microsoft Windows XP [Version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

D:\>xcopy lili "C:\Documents and Settings\Scriptiz\Bureau\lili" /E /I
lili\LOG202.log
lili\LOG202.tmp
lili\updatedatfix.log
3 File(s) copied

D:\>


ps: j'ai juste mit 3 fichiers dans le répertoire lili pour l'exemple.

Pour information, le /E copie les sous-répertoires, même s'il sont vide (le /S copie les sous répertoire non-vides).
Le /I indique que si la destination (ici le répertoire lili sur le Bureau) n'existe pas et que tu copie plus d'un fichier, qu'il s'agit d'un répertoire, sans ce paramètre, il te demandera une confirmation qu'il s'agit bien d'un dossier.
Si tu ne souhaite pas voir le nom des fichiers copiés rajoute /Q à la fin de la commande.
1