Rechercher : dans
Par :

Basic optical mouse: Probleme d'instalation

Dernière réponse le 29 jan 2009 à 22:55:31 ScavangeR, le 5 jan 2009 à 10:35:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

J'ai recement acquis 2 souris basique de chez Microsoft connues sous l'appellation "Basic Optical Mouse 1.0A".

J'ai installe la premiere sans grande difficulte sur mon PC qui tourne sous XP familliale (sp3 mis a jours) et je tente deseperement d'installer la seconde sur mon laptop (un asus X50r XP pro sp3 mis a jour egalement) mais sans y parvenir...

La souris est (dans le meilleur des cas) detecte comme peripherique hid, l'installation ce lance et la souris fonctionne parfaitement jusqu'au prochain reboot. La plus part du temps elle est reconnue comme un "peripherique inconnue". La led s'allume mais la souris ne repond pas... Evidement l'installation automatique echoue...

J'ai tente plusieurs choses:

- Telecharger les "drivers" microsoft (intellipoint 6.3)
- Supprimer tous mes peripheriques de pointage (dont le touchpad) puis relancer windows pour relancer la detection de nouveau materiel...
- arreter les diferent ports usb 1 a 1
- Telecharger et installer des version moins recente d'intellipoint...

Bref rien n'y fait.

J'espere qu'une bonne ame passera sur ce topic pour me preter main forte ;)

Configuration: Windows XP Pro (sp3)

1

ScavangeR, le 5 jan 2009 à 19:33:44

Un petit up (un peu tot je sait :D) pour preciser que c'est une version usb de cette souris que je desire installer (non pas une ps/2 avec un adaptateur ;) )

En esperant que cela puisse guider quelqu'un...

Répondre à ScavangeR

2

ScavangeR, le 12 jan 2009 à 05:41:27

Bonjour a tous,

J'ai trouve la solution a mon probleme... Ou plus exactement on me la souffle (c'est le mot ^^)...

Il sufisait simplement de souffler dans la prise USB de ma souris... Des poussieres devait surement genner la connection et fausser la detection du materiel par mon systeme...

Bref j'espere que cette mesaventure pourras depanner d'autre personne ayant eventuelement le meme soucis avec cette souris de chez Microsoft

Répondre à ScavangeR

3

Bluje, le 29 jan 2009 à 22:55:31

Salut ScavangeR,

Merci pour ta contribution, elle m'a sauvé de 3 jours de cogitations inutiles et désespérantes !
J'ai dû souffler deux coups, mais je retiens le conseil !

A bon souffleur, Salut !

Répondre à Bluje