Basic optical mouse: Probleme d'instalation

Fermé
ScavangeR - 5 janv. 2009 à 10:35
 marie - 10 août 2014 à 09:11
Bonjour a tous,

J'ai recement acquis 2 souris basique de chez Microsoft connues sous l'appellation "Basic Optical Mouse 1.0A".

J'ai installe la premiere sans grande difficulte sur mon PC qui tourne sous XP familliale (sp3 mis a jours) et je tente deseperement d'installer la seconde sur mon laptop (un asus X50r XP pro sp3 mis a jour egalement) mais sans y parvenir...

La souris est (dans le meilleur des cas) detecte comme peripherique hid, l'installation ce lance et la souris fonctionne parfaitement jusqu'au prochain reboot. La plus part du temps elle est reconnue comme un "peripherique inconnue". La led s'allume mais la souris ne repond pas... Evidement l'installation automatique echoue...

J'ai tente plusieurs choses:

- Telecharger les "drivers" microsoft (intellipoint 6.3)
- Supprimer tous mes peripheriques de pointage (dont le touchpad) puis relancer windows pour relancer la detection de nouveau materiel...
- arreter les diferent ports usb 1 a 1
- Telecharger et installer des version moins recente d'intellipoint...

Bref rien n'y fait.

J'espere qu'une bonne ame passera sur ce topic pour me preter main forte ;)
A voir également:

5 réponses

EXTRAORDINAIRE !
là, j'avoue, que même un accro de l'informatique comme moi...se sent con :o)

2heures que je surf sur la toile pour trouver un pilote et paf ! la claque ! un pshit et zou... c'est fini ^^
j'adore l'informatique pour ca. C'est plus rigolo que de taper sur ses doigts afin de planter un clou :D
3
Un petit up (un peu tot je sait :D) pour preciser que c'est une version usb de cette souris que je desire installer (non pas une ps/2 avec un adaptateur ;) )

En esperant que cela puisse guider quelqu'un...
0
Bonjour a tous,

J'ai trouve la solution a mon probleme... Ou plus exactement on me la souffle (c'est le mot ^^)...

Il sufisait simplement de souffler dans la prise USB de ma souris... Des poussieres devait surement genner la connection et fausser la detection du materiel par mon systeme...

Bref j'espere que cette mesaventure pourras depanner d'autre personne ayant eventuelement le meme soucis avec cette souris de chez Microsoft
0
Salut ScavangeR,

Merci pour ta contribution, elle m'a sauvé de 3 jours de cogitations inutiles et désespérantes !
J'ai dû souffler deux coups, mais je retiens le conseil !

A bon souffleur, Salut !
0
mdr alors ca c'est tout simplement énorme!!!je lis ce post je soufle dans le port usb et ca remarche lol un truc tout simple auquel je n'avais pas pensé...!!!!^^
0
J'ai soufflé aussi ... sans trop y croire... ça n'a pas marché.
J'ai soufflé une 3eme fois bien fort et ça a remarché ! Merci pour ce conseil étonnamment simple !!
0
mdr idem!!
0
i n c r o y a b l e !!!!!! tellement simple, ca a marché aussi pour moi !!!
0
Enfaite avec le temps j'ai compris qu'il ne fallait pas souffler dedans comme pour enlever de la poussiere, mais plutot comme si vous vouliez faire de la buee sur une vitre .

Essayez peut-etre de cette maniere ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben moi sa marche pas j'ai beau avoir souflé dedande comme un taré sa marche pas !!!!
-1