Enlever le navigateur Orange de démarrage

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 06:22
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 16 janv. 2009 à 00:25
Bonjour,
Je suis sous IE 7, j'ai orange comme fournisseur d'accès
Je viens d'installer mozilla et thunderbirg, pour thunderbirg ca n'as pas été sans mal, enfin orange pas simple

Maintenant je m'explique, je ne suis pas configurer avec une live box mais
un modem siemmens car je n'ai pas la téléphonie illimitée donc l'explication du modem, j'ai l'offre découverte

Maintenant que je suis configurer pour internet et les mails

J'aimerais savoir comment faire pour enlever de mon ordi le gestionaire qui me prends beaucoup de place et fait ramer mon ordi, et pouvoir installer une icone d'ouverture de raccourcie sur mon bureau, car cela ramai moins au démarrage

Sur mon autre ordi, on me l'avais configurer de cette sorte, mais je n'ai pas compris la démarche a faire

Merci a tous pour vos réponses
A voir également:

11 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
5 janv. 2009 à 06:31
Hello

En gros tu dois faire ceci.
Si tu as des questions...

@+

Edit : yep effectivement:
est -ce supprimer tout simplement Orage de ton pc ?
ou simplement le désactiver du démarrage?
2
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 06:39
Message recu, je ne veux pas enlever Orange de mon pc, car c'est mon fournisseur d'accès, mais je ne veux plus passer par le gestionnaire Orange qui est sur mon bureau, car ca rame c'est la galère compléte
donc en gros si j'arrive a me faire comprendre car pas doué en informatique
j'aimerai avoir une ou deux icone de raccourci sur mon bureau qui irai directement sur
mozilla
et l'autre
sur thunderbirg
Ai je été assez explicite
Sinon pose moi d'autre question
OK
et merci pour ta réponse
a tout de suite
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 06:51
Je t'ai répondu, et j'ai oublier de te dire, ce que je veux x'est garder uniquement les pilotes de mon modem et ensuite aller directement sur mozilla ou thunderbirg
merci pour ta réponse
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
5 janv. 2009 à 06:30
bonjour
est -ce supprimer tout simplement Orage de ton pc !
ou simplement le désactiver du démarrage !
dans exécuter tape msconfig, et dans démarrage décoche Orange !

il faut voir aussi s'il est mis par défaut !!
alors il faut changer changer et mettre un autre navigateur par défaut !
dans ajout et supprimer programmes ! a gauche tu as configurer ces programmes par défaut ,
clic dessus et personnaliser et change le navigateur et clic OK !!

0
Muspellheim Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 1
5 janv. 2009 à 06:40
Bonjour,
Le plus simple à mon sens, c'est de désinstaller le navigateur Orange ainsi que tous les autres programmes orange, tu n'as besoin que du drivers du modem que tu ne désinstalleras pas en supprimant les programmes orange.
Ca se fait normalement en passant par "Démarer", "Panneau de configuration", "Ajout suppression de programmes".
Si cela ne fonctionne pas ou si tu ne vois pas ces programmes, utilise un programme de désinstallation tiers tel que Ccleaner (gratuit et efficace). Ensuite, si tu est branché en Ethernet, pas de soucis, il suffira de lancer firefox pour être sur internet...
En espérant avoir pu t'aider...
Bonne Année...
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
5 janv. 2009 à 06:54
Re,

Je suis d'accord avec Muspellheim, si tu veux désinstaller le bazar d'Orange.
Si tu n'as pas ccleaner, je te le conseille également: tu pourras soit désactiver le démarrage du gestionnaire soit le virer et encore faire plein de jolies choses avec...

Peux tu nous préciser comment tu es relié a internet (wifi ou ethernet)?
0
Utilisateur anonyme > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
5 janv. 2009 à 07:00
Mon modem est configurer de la facon suivante

Modem siemmens

1 cable
branchement d'une sortie usb de mon ordi a l'arrière de mon Modem

ensuite

1 autre cable
branchement a l'arrière du modem Siemmens avec un petit clapais (je ne sais pas comment ca s'appelle) un genre de petit truc blanc qui se clipse
et qui ensuite se clipse sur un boitier qui est rajouter sur ma prise téléphonique

si tu veux d'autres renseignement
n'hésite pas

merci a toi et a tous pour ce post
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
5 janv. 2009 à 06:57
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
5 janv. 2009 à 07:03
si tu veut être connecté directement sur un site !
tu doit aller dans les options de ton navigateur et changer la page d'accueil !
pour les icône tu va dans tout les programmes,
tu clic droite sur ton navigateur et tu crée un raccourci sur ton bureau !
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 07:15
Lequel de navigteur, car thunderbirg je pense que c'est bon mais pas sur
peut tu me dire du quel navigateur tu veux parler

merci pour ta réponse

j'y suis presque
encore un coup de pouce et c'est bon
ouf

merci pour ta réponse et pour tout
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
5 janv. 2009 à 07:08
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=818

Le tuto du siècle:http://www.trop-facile.com/tutoriel-video/9-creer-raccourci-bureau.html

:)
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 07:20
re
je suis allée voir les liens que tu m'as donnés parfait
mais dis moi tu m'as pas dis comment j'étais connecté a orange
au vu des éléments que je t'ai donné
je voudrais bien savoir pour la suite dans ma programmation
mais ce matin je suis contente j'y suis presque arrivé

a tout de suite
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 07:30
Ton modem est relié par un câble usb à ton ordinateur?
Ton modem est relié avec un câble ethernet à ton ordinateur ?
Ton modem est relié en wifi à ton ordinateur?
0
Muspellheim Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 1
5 janv. 2009 à 07:39
Re,
Concernant la connection, ce doit être de l'usb, j'ai ce genre de matos "Sagem Fast800" il y a bien longtemps...
La connection ne doit pas te poser de problème temps que tes drivers sont installés.
Mais tu es bien en adsl avec une connection en 24/24 ou c'est toi qui déclenche la connection à l'aide du programme orange???
Car dans ce cas, mieux vaudrait éviter de supprimer ce petit programme ( tu peux quand même shooter le Navigateur).
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
5 janv. 2009 à 07:46
c'est toi qui déclenche la connection à l'aide du programme orange???
Car dans ce cas, mieux vaudrait éviter de supprimer ce petit programme


Là je me permets de te contredire.

Le bazar Orange peut-être entièrement viré.
0
Utilisateur anonyme > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
5 janv. 2009 à 08:06
Mais bien sur je déclanche ma connexion orange avec l'icone qui s'est installer sur mon bureau lorsque j'ai installé orange et qui s'appelle

gestionnaire orange

mais qui est très long a ouvrir, qui rame

ensuite je reste le temps que je veux sur internet je suis en illimité

mais c'est ce programme que je voudrais enlever qui rame trop, et faire une icone de raccourci sur mon bureau pour accéder directement a internet

sans bien sur perdre les pilotes de mon modem siemmes a 100 en fait je ne voudrais garder que les pilotes tu comprends, sinon je n'aurai sans doute plus de connexion

je veux juste garder la connexion et enlever le gestionnaire orange

ai je été claire
si tu veux pose moi d'autres questions, je te répondrai

merci beaucoup
a tout de suite
0
Muspellheim Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 1 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
5 janv. 2009 à 11:30
Merci de ta correction. Nul ne possède la connaissance universelle, surtout pas moi...
Salut.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 07:56
Merci pour ta réponse
Je serai de ton avis, je dirais bien que je suis en usb du fait que tout passe par mon modem siemmes
référence A 100

mais par contre je suis bien en ADSL 24/24 car je ne suis pas limitée dans mon temps de connexion pour le mois tu vois ce que je veux dire, exemple je n'ai pas un nombre d'heure limité a ne pas dépasser, mais bien sur pour me connecteur je clique sur ouvrir du navigateur Orange et ensuite je reste le temps que je veux sur internet
et c'est justement ce programme qui s'appelle
gestionnaire internet
et
navigateur orange que je veux supprimer sans supprimer mes pilotes ou drivers, je ne sais pas si c'est pareils, bien sur
sans faire de bêtises j'en ai assez faite comme ca
car c'est trop la galère a ouvrir
et
ensuite je voudrai crée une icône de raccourci sur mon bureau
donc
je vais essayer, et si tu veux pose moi des questions via ce post ce sera sympa
et suis mes posts si ce n'est pas trop te demander, mais tu sais je suis pas doué du tout, mais pas du tout, mais ce matin je me sens mieux avec tes réponses et moi je te tiendrai au courant de mes installations
OK
et grand grand merci
a+ sur le forum
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 07:59
Les réponses on te les a données:

Tu désinstalles ton gestionnaire Orange.
Tu créés 2 raccourcis sur ton bureau.
0
Muspellheim Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 1
5 janv. 2009 à 11:25
Ouaips Zapette...
Pas de soucis, tu peux donc supprimer les logiciels orange, cela ne désinstallera pas ton driver.
Pour ce qui est des raccourcis, à l'installation de firefox ou thunderbird, il t'a été proposé de mettre un raccourcis sur le bureau. Si tu ne l'a pas fait: Démarrer", "tous les programmes", et clic droit sur le programme concerné "envoyer vers" et "créer un raccourcis".
Voilà, tout doit bien se passer normalement...
A ciao...
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
7 janv. 2009 à 17:55
Hello,

Ca avance ici?

Pb réglé?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
8 janv. 2009 à 06:20
ça n'a pas l'air d'avancer a ce que je vois !
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
8 janv. 2009 à 06:23
Hello

Et pourtant, je ne sais pas si tu as visionné l'intégralité du tuto en message#10 :)
0
Utilisateur anonyme > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
9 janv. 2009 à 09:57
Merci Trying2

Me revoilà enfin, oui ça y ai, mais çà n'as pas été sans mal, tout est réinstallé.

Mais petit problème, car maintenant je n'ai plus assez de mémoire virtuelle donc je rame, j'ai en totalité 384 MO de ram, j'ai réinstallé win et je fais les mises a jour automatiques de win comme me l'indiquais une personne ayant répondu a mon post.
Maintenant je suis embêté avec cette mémoire
Sur un site j'ai trouvé des barettes de mémoire mais ce ne sont que des 256 mo sansung avec une puce
peut tu me dire si je dois les commander, si je dois en mettre deux dans mon ordi ce qui ferai bien 512 mo ou si c'est mieux d'en mettre une seule de 512 mo mais ce n'ai pas le même prix alors j'hésite

Merci pour ta réponse
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 10:21
Hello

Que veux tu dire?tout est réinstallé

As tu installé ccleaner?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
9 janv. 2009 à 10:45
Jettes un oeil ici et dis moi si chez toi, tu as beaucoup de programmes au démarrage.

Avast est plus lourd et moins sécurisé qu'Antivir.

Je te propose de télécharger Antivir, mais ne l'installe pas tout de suite.

Télécharge ceci pour virer avast:
http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe

Ensuite tu redémarres ton pc et là tu installes antivir, il va se mettre à jour;

Et c'est ok.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 10:53
J'ai 22 programmes au démarage et 4 mise a jour de windows XP
et je continue a lire ton post sur le lien pour enlever avast proprement et installer antivir
Peut tu me dire pour les programmes de démmarage


Merci
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 10:55
4 mise a jour de windows XP ---> redémarre ton pc avant de faire quoi que ce soit...
0
Utilisateur anonyme > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
9 janv. 2009 à 11:04
J'ai télécharger Antivir comme tu me le préconnisai mais je ne sais pas ou il est dans mes documents
ca commence assez mal pour moi
ou je vais pouvoir le retrouver, mais par contre je ne l'ai pas installer j'ai toujours avast en route
Doit je redémarrer mon pc maintenant

Merci pour ta réponse
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 11:08
Tu utilises firefox donc:

Outils/téléchargements clic droit sur antivir ouvrir le dossier contenant le fichier.
0
Utilisateur anonyme > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
9 janv. 2009 à 11:17
Le comble est que je suis bien allée sur le lien pour télécharger antivir
Il s'est télécharger et dans le menu outils téléchargement il n'y ai pas
Etant donné que je ne suis pas doué, pourrai tu avoir une idée de ou il peut être
Vraiment l'informatique et moi, c'est quelque chose, mais je persiste, j'y arriverai
Merci

A tout suite
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
9 janv. 2009 à 12:24
Mon message #30 est très clair.:)
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 12:34
Si j'ai bien compris, j'enléve avast avec ton lien que j'ai pris soins de télécharger
j'éteint mon ordi
Je le rallume
et
dès le redémmarage de mon pc
j'installe antivir

peut tu me dire si ma logique est bonne

merci pour tout

a tout de suite
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 12:52
C'est exactement cela.

Je dois m'absenter.
@+
0
Utilisateur anonyme > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
9 janv. 2009 à 19:36
De retour
J'ai bien essayé de supprimer Avast avec le lien recommandé mais j'ai ce message alors je n'ai pas poursuivie ma désinstallation au risque de refaire des bêtises, car le message est en Anglais et j'y connais plus que rien

Voici le message :

The Avast! self protection module is enable. For is reason, the opération canoot be completed.

The complete the operation, eitha run this program for windows safe mode, or disable
The avast! self protection
(via settings-Troubleshoothingpage).
J'espère ne pas avoir fait trop de faute dans mes écritures en Anglais!

Il y avait une icone YES en dessous de ce message, mais j'ai volontairement ignorer, car je ne connais rien en anglais.

Merci d'avance de me dire ce que je dois faire de ce message

J'attends un petit signe avant de continuer, de toute façon mes liens sont téléchargés dans un dossier que j'ai fait donc je saurai en mesure de les retrouver

A tout à l'heure

Merci
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:01
Pour désinstaller avast il faut soit le désactiver la protection résidente (disable The avast! self protection) avant, soit lancer windows en mode sans échec ( run in safe mode).

Fais un clic droit sur la petite icône qui ressemble à ceci et tu désactives la protection résidente.

Tu peux ensuite désinstaller/ redémarrer installer Antivir.

Bye
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
16 janv. 2009 à 00:25
Hi,

Pas de nouvelles...

à+
0