Rechercher : dans
Par :

Declaration d'une chaine de caractère en c

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 16:22:43 acermezz, le 4 jan 2009 à 21:13:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis dèbutant en chaine de caractère en c, besoin d'aide pour une simple declaration d'une chaine de caractère, par exemple je veu lire une chaine saisie au clavier puis l'afficher, merci d'avance!!!!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « declaration d'une chaine de caractère en c » dans :
Les chaînes de caractères en C++ Voir Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères Voir Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
Liste doublement chaînée VoirLISTES DOUBLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes doublement chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1....
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

stajem, le 4 jan 2009 à 21:14:49
  • +1

Une chaine est une structure : C'est un tableau de caractère...
Un autre indice ? Vivre, c'est rien. Mais c'est tellement...
Promoteur actif de logiciels et d'environnements libres 

Répondre à stajem

2

acermezz, le 4 jan 2009 à 21:41:47

Oui merci mai donner moi un exemple si tu peu , par exemple la solution d'exemple que je vien de poser!!!!!!merci bcp bcp

Répondre à acermezz

3

stajem, le 4 jan 2009 à 22:50:14

Tiens , ça peut t'aider ça. Je l'ai déjà fait, mais j'ai peur de te dire une bétise.
http://neofutur.net/3-Les-declarations-en-language-C.html Vivre, c'est rien. Mais c'est tellement...

Répondre à stajem

4

acermezz, le 4 jan 2009 à 23:12:35

Merci mon pote trè trè gentille, et je suis ravi de recevoir dè autre rèponse merci a tous

Répondre à acermezz

5

stajem, le 4 jan 2009 à 23:14:53

Pas de quoi ! A la revoyure ! Vivre, c'est rien. Mais c'est tellement...

Répondre à stajem

6

spoutnikbip1, le 4 jan 2009 à 23:18:54
  • +1

Char exemple [20];
ça pour declarer un tableau de 20 charactaire(une chaine de caractaire)!

printf("entrez votre chine de caractaire");
scanf("%s",exemple); pour remplire le tableau !
bon courage!

Répondre à spoutnikbip1

7

acermezz, le 4 jan 2009 à 23:27:50

Merci bcp bcp bcp c sa que je cherche exactement merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à acermezz

8

spoutnikbip1, le 4 jan 2009 à 23:37:42

De rien et bon courage

Répondre à spoutnikbip1

9

Azer_Ty, le 4 jan 2009 à 23:40:33
  • +1

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>

int main()
{
char *maChaine1; // chaine à taille variable
int nbCaracteres = 20; // exemple du nombre de caratères

maChaine1 = (char*)malloc(sizeof(char) * nbCaracteres); // on attribut un nombre da caractères à la chaine

char maChaine2[3]; // chaine de 3 caractères
// si on dépasse les 3 caractères attention aux erreurs de mémoire !!

printf("saisie de maChaine1: ");
scanf("%s", maChaine1);

printf("maChaine1: \"%s\"\n\n", maChaine1);

printf("saisie de maChaine2: ");
scanf("%s", maChaine2);

printf("maChaine2: \"%s\"\n", maChaine2);

free(maChaine1); // libération de la mémoire
// attention important si on veux des chaines à taille variable !!!
return 0;
}

un petit prog d'exemple, bon courage et bonne continuation !!
Le monde n'est que feinte ...

Répondre à Azer_Ty

11

stajem, le 4 jan 2009 à 23:46:36

Ho que t'es bon !! ^^ Vivre, c'est rien. Mais c'est tellement...

Répondre à stajem

10

acermezz, le 4 jan 2009 à 23:43:16

Waw ok merci c un peu avanceè mais j'essai a comprendre t'inquite merci une autre fois!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à acermezz

12

amir, le 8 nov 2009 à 16:22:43

Slt tt le monde je veut saisir un grand nombre ,mais j'arrive pas avec Borland++ , ils m'ont dis que je doit me servir avec la chaine de caractére,alors comment je le fait??
merci a tous :)))

Répondre à amir