Créer une chanson

Emotional57 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 4 janv. 2009 à 20:25
 lolo - 19 mai 2011 à 08:26
Bonjour , je ne savait pas ou poser se sujet mais bon , En faite ca fait longtemps que j'ecoute , Mme Kay , exemple cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=ETqgZvvFdFA&feature=related&gl=FR ||

Et je me demande comment il font pour trouver ces paroles , que tout le monde se retrouve dedant , j'aimerais ecrire , j'ai deja essayer , mais vraiment , je n'arive pas , Personne n'a d'astuces .. Ou de solutions ?

Car je chante et fait de la guitare , et j'aimerais chanter des chansons , triste ' Voila merci pour vos reponse =)

7 réponses

HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
8 janv. 2009 à 17:36
au fait pour le texte, je sais c'est pas top, mais bon.....

il faut y reflechir !
6
Maikry-Sound
18 juil. 2010 à 20:58
Bonjour, je sais c'est très difficile d'écrire une chanson, seulement les proffessionels y sont arrivés et pourquoi pas toi ? Essai de te détendre et imaginer une situation qui sera comme le "décors" de la musique et des paroles (triste, gai , effrayant...)
Cela t'aidera beaucoup, croit moi ! Essai de trouver des rimes meme c'est c'est parfois compliqué ne t'inquiete pas tu va y arriver. Comme je ne peux pas te révélé tout mes secrets d'artiste, essaye déjà de faire ce que j'ai écrit =)
4
Emotional57 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 4
7 janv. 2009 à 20:15
Daccord merci beaucoup , j'essayerais , et enverrais les paroles =)
3
maéno Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 2
15 déc. 2009 à 18:39
la prochaine fois je te montrerai la mienne
0
elle est trop bien
0
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
6 janv. 2009 à 16:13
oais salut !

moi je fais de la musique electro j'avais le meme prob que toit pour les patoles maintenant je dechire !

bref, pour les paroles, il faut que tu parles de qqch qui te touches vraiment !
si tu veux chanter pour etre connu, et pour avoir a tout pris un sujet, ca ne marchera pas, si tu parles d'un truc qui te touches, ca ira tout seul ;

par ex, si tu est touché le fait qu'un sdf peuit mourir de froid, tu peux faire uhe chanson qui dit :



j'attends chaque jour
mais toujours,
les gens passent devant moi,
et moi, je vais mourir de froid....

assis sur un trottoir,
j'attends jusqu'au soir,
je n'ai pas envie de voir l'avenir,
la mort en ligne de mire.......

tu vois, si ca te touches, crois-y, et ca ira !!!!
2
x3-fashii0n-sandiie-x3
12 avril 2009 à 11:25
jaime bien ta chanson srx elle et tres belle et moi jen ai invinter une alors dit moi si sa te plait

sur le sable
allongée
te chercher
endormie
éveiller
m'interdire
de t'attendre

refrain
je ne sais plus rêver
j'ai mon coeur abîmés
de t'avoir trop aimé
je ne sais plus rêver
je ne sais plus sourire
a des gens qui manifeste
m'intéresser a leur vies
je ne sais plus rêver

sur une mer
échouer
sans lacée
qui défile
ni te voir
te toucher
de t'entendre
oh oh oh oh !!!!!

refrain
je ne peut plus y croire
m'interdire de te voir
de t'avoir aimé
je ne peut plus rêver
ouh ouh ouh !!!!!!
ni t'intéresser
0
zevzef > x3-fashii0n-sandiie-x3
27 juin 2009 à 16:13
c de la merde
0
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255 > zevzef
27 juin 2009 à 19:17
pour l'instant tu fais pas mieux... alors !
0
sokhna > x3-fashii0n-sandiie-x3
7 oct. 2009 à 14:06
salut je m'apelle ma sokhna diop j'ai lu ta chanson. bon je veux savoir ton nom
0
maéno Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 2 > x3-fashii0n-sandiie-x3
15 déc. 2009 à 18:37
j'aime pas trop parcequ'on voit pas ou tu veut en venir mon avis est que tu dois te servir de tes émotin de ce ke tu pense pour le faire et pas t'assoir sur un canapé et essayé de trouver des parole et des rhymes ki n'ont aucun sens surtout le prend pa mal c'est juste mon avi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maéno Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 2
15 déc. 2009 à 19:12
il ya comme une attirance et comme un magnétisme
entre toi moi oui je te le dis
comme une force; indestructible,et infini
quand je croise ton regard mon coeur s'arrete
quelque secondes. mes mots se perdent et je bafouille

refrain
a toutes celles ki me traite de citroulles
moi je pense que c'est juste la trouille
a cause de lui je l'admet je bafouille
mais c pas grave car ya comme une attirence ......entre lui et moi

après je m'enfiche de ce k'elles pense
j'ai beaucoup plus de compétences
moi monproblème c'est notre relation
oui...cette ....at...ti...rence qu'il ya entre toi et moi


voilà un aperçu d'une de mes chason soyé indulgents je l'ai faite à la va vite
2
Pour le texte en général ils engagent des gens pour les écrire, appelé des écrivains.

Pour faire un poème, il faut de l'inspiration et du temps. Travailler, travailler et beaucoup travailler !
2
Salut !
Tout d'abord, bcp l'on dit, imagine toi une histoire, un décor, un truc que tu voudrais changer dans le monde, etc... Ecris la première phrase avec une rime facile, puis tu verras, sa t'arrivera en plein milieu de la journée de la nuit tu trouveras l'inspiration, tu te mettras a écrire, et le reste viendra, le rythme, etc... Bon courage...

@+++
2