Rechercher : dans
Par :

Don chaton persan arnaque

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 20:33:55 farfadet14, le 4 jan 2009 à 19:30:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens de trouver une annonce don chaton persan au benin et j'ai repondus en donnant mon adresse qu'es se que je risque il mon envoyer le numero du transporteur a appelle pour payer ce que je ne fere pas car je c'est que c'est une arnaque mais ques se que je risque a avoir donner mon adresse aidez moi svp je m'inquiete aline

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

petitloup8864, le 4 jan 2009 à 19:42:47
  • +2

Grosse arnaque tres connue
ne jamais envoyer 1 centime

Répondre à petitloup8864

2

georges86400, le 4 jan 2009 à 19:51:36

Acheter un chat au Bénin quelle idée !!!!!!!!
l'introduction d'animaux sur le sol de la communaute europeenne est soumise a des obligations vétérinaires tres strictes, quand elle n'est pas tout simplement interdite

Répondre à georges86400

3

marcopolo, le 4 jan 2009 à 22:08:38

Bonjour
Vendeur et transporteur c'est le même
Des noms et adresses :plein le botin c'est sans importance
Par contre vous risquez des insultes et voir plus par internet
N'ouvrez rien risque de virus, éventuellement jetez l'adresse mail et faites une autre
de façon générale ne jamais répondre avec une adresse familiale utilisez yahoo ou Gmail

Répondre à marcopolo

4

moi, le 25 jan 2009 à 14:25:11

Moi aussi comme beaucoup,j'ai eu des offrent ,du Togo,Benin,Afrique et Belgique c'est très alléchant,surtout quand c'est gratuit ,et que l'on aime beaucoup les persans,j'ai répondu ,quand je m'en suis aperçus ,je leurs ai dit que j'appelais la gendarmerie,depuis plus rien ou presque car ils changent de nom tous le temps ATTENTION?VIGILANCE

Répondre à moi

5

mirages, le 25 jan 2009 à 14:54:13

Attention a tous ce qui proviens de l'Afrique de l'ouest (TOGO, BENIN, NIGERIA? COTE D IVOIRE) c'est de l'arnaque a 100% que çà sois un vendeur ou un acheteur

alors mefianceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Répondre à mirages

6

la boss, le 11 fév 2009 à 13:49:10
  • +3

Jai eu une arnaque une femme de pari donner 2magnifique chaton persan et soi disant elle lavais envoyé en affrique et ladresse étai fausse et ke je pouvai lé recuperé a langence trago transport et enfinte c des mito yavé pa de chaton

Répondre à la boss

7

patrickfombard, le 22 avr 2009 à 10:24:18

J'ai eu la mémé chose pour les chat persan j'ai leur adresse +le numero de téléphone je n'ai pas répondu a leur annonce quand j'ai vue que sa venai d'afrique je me suis dit que c'était de l'arnaque si vous voulez leur coordonnée je peut vous les donner

Répondre à patrickfombard

8

supidedunet05, le 28 avr 2009 à 15:25:24

Tien tiens comme c'esmarrant j'ai eu la même arnaque. j'ai recu une confirmation d'envoi du benin a cez moi. sauf qu'il nous pas mon adresse mais ma region. je crie au arnaques. les gens ne savent plus quoi inventer pour se faire un peu de tune. je suis dégouté. n'ayant pas les moyens j'aurais tant aimé avoir le chaton persan promis gratuitement et sans arnaques. enfin voila une expérience de vie.
sinon un conseil: bien relire et regarder que vous ne vous etes pas engager entierement car dans mon cas je n'avais donné aucune aprobation. conservez donc les mails et si la livraison se fait quans meme pc vous avez donné votre adresse complete, rejete l'offre et menacé les d'appeler une autorité. ils auront bien plus peur. de plus que vous n'etes pas la seule victime.
courage.

Répondre à supidedunet05

9

amande7y, le 2 mai 2009 à 12:15:35

Bonjour, je m'appelle Amandine et
je viens prévenir toutes les personnes recherchant un chaton qu'une arnaque circule sur internet, je pense que c'est une arnaque téléphonique, voici le procédé:

J'ai déposé une annonce sur le bon coin, quand hier un certain M.Simon Cassagne de Bordeaux me propose d'adopter les siens gratuitement (1 persan non loof et 3 british longhair, de magnifiques chatons !), ce monsieur m'a contacté par e-mail puis par msn ! Il ma posé pleins de questions (enfants, mariée ? etc)et me demande d'appeller une clinique vétérinaire à ce numéro : 0643286330, qui ne marche pas, donc il me donne ce numéro: 0022998811446, j'appel et on me dit que le chaton me sera livré demain, il me demande d'envoyer mon nom, adresse et code postal par e-mail: pricecabinet.veterinaire@gmail.com, ce que je fis à 22h un 1er mai ! Ce matin a 8h, le soit disant livreur m'appel pour me dire que je recevrai un e-mail et qu'il avait plusieurs livraison a faire. Effectivement je recois l'e-mail vers 10h pour me demander d'appeller ce numéro: 0022 98 81 14 46, j'appel mais ce numéro n'est pas attribué. Donc je leur renvois un e-mail pour le leur dire. Le livreur me rappel ,toujours en numéro masqué, en me disant qu'il faut absolument que je les contact par téléphone avant 30 minutes, sinon il ne me livre pas le chat ! Donc j'ai vraiment beaucoup insister pour savoir qu'elle était la précision que je devais leur donné et le livreur à insister pour que je rappelle, ce que je n'ai pas fait. Là j'ai du me rendre à l'évidence que c'était une arnaque téléphonique.... Mais ils ont insisté, le fameux simon s'est connecté à msn et ma carrement demander d'envoyer 50€ pour qu'il puisse livrer le chaton, donc je l'ai fait mariner pendant 30 minute, puis je lui est dit que j'avais prévenue orange et la gendarmerie, (effectivement c'est la première chose que j'avais fait!) et depuis plus aucunes nouvelles !

Moralité, j'ai bien failli me faire avoir pour l'amour d'un chaton et d'ailleurs j'en recherche toujours un !
Si la meme situation arrive contacter de suite votre opérateur et la gendarmerie !
Mais maitenant je peux dire: on ne mis reprendra plus !

Répondre à amande7y

10

lilou, le 4 mai 2009 à 16:16:52

J ai aussi trouver une anonce sur le bon coin tres douteuse soit disant que la persone qui se nome hermionne fais dont de ses adorable chatons persan , je la contacte par mail car comme toujours pas de numeros pour les joindre directement elle me repond en me disant que finalement je devais payer 150 euros de frais de soins et d envoi cette personne ce trouve au benin mais elle a confier ses petits chats a une voisine qui se trouve dans la region parisiene il fallais bien attendu que je la regle pour qu ensuite elle donne le feu vert a la voisine de paris pour qu elle m envoi le chat .elle m a bien precise qu il fallait que j envoie l argent le lundi matin de bonne heure par via western union en diection du benin pour la ville kétou elle ma donner un nom qui n etait meme pas le sien moussa louth .j ai tres vite mis fin a tout ça ça sentais vraiment larnaque il faut vraiment faire gaffe ils sont tres malins

Répondre à lilou

35

chapatou, le 11 nov 2009 à 22:16:22

J'ai bien failli me faire avoir également !
C'est vrai que c'est attrayant les dons de chats, surtout des Persans !

J'ai reçue ce mail, mais je n'ai pas donné d'infos, j'ai tout de suite sentie l'arnaque.
Bonsoir

Mr /Mme
Je viens de prendre connaissance de votre mail, toutes mes excuses pour le retard de ma réponse.
Je donne vraiment mes adorables chatons de race "Persan" pour cause d'une mutation récente (avec la famille) .d'où 1mâle( Sylver) & une femelle(Chinchilla), tous nées le 06 Juin 2009 avec une portée de 6chatons.Pucés ,vermifugés avec le vaccin définitif (Très sociables et habitués aux chiens). Ils ont leur test PKD(par ADN) et testés FIV, FELV.La mère persan loof puce n°250269600922942 est pedigree n°AAAF 17793 (PKD négatif)
Car je suis MSF (Médecin Sans Frontière) et vu notre non disponibilité ma femme et moi;ensemble nous avions pris la décision de leur trouver une ou des personnes sérieuses ou une famille d'accueil pouvant très bien les entretenir et me promettra de m'envoyer leurs photos au moins par trimestre.Car je croyais pourvoir les garder avec moi en Afrique mais vu le changement climatique ! ma femme et moi avions jugé bon d'en faire don.Car nous avions des doutes vu ce qui se passe sur l'internet ( avec les faussaires , les vendeurs d'images) à les vendre c'est pourquoi nous les donnons contre AMOUR.De deux nous ne disposions pas assez de temps pour des petits câlins. Donc pour qu’ils ne se sentent seul, nous avions jugé bon de leur trouver une bonne famille et pour ça ma femme et moi avions la décision de prendre en charge la réexportation du chaton de votre choix par l'intermédiaire d'une agence très sollicitée pour des animaux domestiques dans un délai de moins de 8H jusqu'à votre adresse.
Par ailleurs si l’adoption d’un de ces chatons vous tient à coeur faites moi le savoir en laissant vos coordonnées dans le tableau ci-dessous
Afin de réserver au plus vite une place dans l'exportation de la semaine et vite entreprendre les démarches à suivre
Mon soucis est qu’ils se sentent mieux dans une cours bien aéérée avec une grande espace.
Vous aviez les photos dont nous disposons.
NB:S'abstenir les plaisantins SVP
Il vous revient impérialement de me joindre dans l'après-midi pour me donner confirmation avec à vive voix au N° de Tel : 0022998580547 (composez simplement) pour qu'ensemble nous puissions remplir les formalités .Car l'agence a 4fois d'embarquements par semaine

Et demander d'après
Mr Clément LEROUX

FORMULAIRE A REMPLIR POUR L'EXPEDITION

Nom :

Prénom :

Adresse domicilaire :

N° Tel portable :

Code postal :

Nom du chaton:

Sylver (photos)

Chincilla (photos)

Répondre à chapatou

11

lilou, le 4 mai 2009 à 16:22:24
  • +1

Le paiement de ces frais se fera par Via Western Union et a moi qui me servira comme garantie pour pouvoir donner l'autorisation a ma voisine qui est deja dans les normes et m'attends,voila que moi je n'attends que vous.Et pour votre bien aussi le transfert se fera contre remboursement.
Pour le transfert,vous allez vous rendre demain lundi tôt a la poste,demandez a faire un transfert d'envoie en Afrique au Bénin, a une amie,a une correspondante ou a un membre de famille.Pourquoi cela si vous leur dites que vous voulez faire un transfert pour avoir un animal,ils vont prendre cela comme transfert commercial et vous serez surtaxer.J'espere, que vous m'avez bien compris,dites leur tout simplement en cas de questions,qu'il s'agit d'un envoie familial
Je vous donne les coordonnés pour le transfert
Nom: Moussa
, Prénom: Louth
Pays: Bénin

j'espere votre réponse demain tout en me confirmant si je peux compter sur vous le lundi matin afin de donner le top
Bonne Nuit
Je viens de vous ajouter a l'MSN de ma collaboratrice qui est en voyage avec moi
Je serai en ligne jusqu' a 24heures
Espere vous lire

voila ce que j ai reçu a 23 h apres un appel telephonique

Répondre à lilou

12

ChrisVorascam, le 4 mai 2009 à 16:26:54

Pourriez vous donner les adresses email et n° de tél, de sorte que si quelqu'un fait une recherche sur ces informations il comprendra rapidement qu'il s'agit d'une escroquerie.

Répondre à ChrisVorascam

13

lilou, le 4 mai 2009 à 16:29:52

Belle Hermionne (belle.hermionne@yahoo.fr)

Répondre à lilou

14

dreydrey92, le 13 mai 2009 à 16:10:53

Eric duverger "ericduverger@live.fr" propose un chaton male persan du nom de Sylver !!!!
Attention !! Il faut envoyé 95€ via Westren union pour frai de dossier de donnation du chaton !!
Vous recevez ensuite un mail de "europetrans@rocketmail.com" disant que les papier son fait (avec comme pièce jointe l'acte de donnation) puis vous demande l'argent avant l'envoie du chat.
Grasse arnaque !!!

En tout Cas MERCI A VOUS car j'ai économisé 95€ je comptais allé payer cette aprem quand je me suis décidé a aller voir sur le net que signifait "western Union" et c'est là que je suis tombé sur vos messages et anecdote !!!
Merci a tous !!
Heureusement que les sites comme celui ci existent !!!!

Répondre à dreydrey92

15

Alinissia, le 22 mai 2009 à 00:50:31

Oh la la , je viens tout juste de me rendre compte que mon chatons Persan est imaginaire.
C'est une annonce qui ce trouvée sur vivastreet, c'est une femme qui vivait sur Rennes au début, puis elle a déménagée a Belgique suite a une mutation.

Elle m'a dit qu'elle a trouvée une agence pour faire transporter le chaton et m'a demandée mes coordonnées que bien évidement j'ai donnée (Nom, prénom, tel, adresse complète).

je viens de recevoir un mail de cette fameuse agence "Global Trans Express Lines" ( qui n'existe pas d'ailleurs ), qui me dit que je dois aller a la poste demain matin avant 11h pour faire un mandat de 85€ par Western Union pour pouvoir recevoir mon p'tit chaton de Belgique.

ça doit sauter aux yeux, Western Union est utilisé seulement pour envoyer de l'argent a des personnes qu'on connait bien.
...Pourtant j'ai failli me faire avoir quand même !

Merci a tous , je viens d'économiser 85€

Répondre à Alinissia

16

gafa, le 22 mai 2009 à 21:53:06

Bonjour moi aussi j'ai été victime aujourd'hui de ce type d'arnaque un don de chatons persans, ils y'en avaient trois de parents loof ils fallait régler des frais de donations de 98 euros ce que j'ai fait par mandat internationaet le transporteur ma dit qu'il fallait faire un western union alors j'ai étais voir la poste et ils mont dit que c'était pas possible de faire ce type de versement a un inconnu dans un pays étranger et que c'était certainement une escroqueries.comment je suis tombée de haut,c'est ignoble de faire cela on gagne de l'argent honnetement en travaillant et il nous escroque je laisse les coordonnées de ce monieur, c'était soi disant una annonce parue sur le bon coin.fr , on aurait du la retrouvé car les annonces ne disparaissent pas toutes seules et la aucune trace, son nom mr fabrice lereux et l'email lereuxlidvine@yahoo.fr et le numero de telephone est le 0022998580547 et je tombe sur une voix d'africain soi disant il a ete muté avec sa famille pour travailler a medecins sans frontiere le nom du mec sonne trop francais et pourtant c'est un africain et j'ai meme eu l'impression que le vendeur et le transporteur était une seule et meme personne FAITES ATTENTION STOP AUX ARNAQUES

Répondre à gafa

17

ChrisVorascam, le 22 mai 2009 à 22:05:10

Pour ceux qui veulent agir et ne pas se laisser plumer sans rien faire :

Pétition en ligne SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

18

thierrycergy, le 15 jui 2009 à 10:46:30

Moi aussi je me suis fais arnaque pour un chaton persan, actuellement en Turquie.
Annonce sur le site WWW;ANNONCESAVEC.COM
La personne parle français et demande d'abord d'envoyer 90 euros pour l'achat d'une cage pour l'avion, paiement par la western union puis prbl a l'aéroport il faut encore payer 180 euros ou plus exactement les avancés.
arnaque très bien organisée, je me uis fais avoir, je témoigne ici pour éviter a d'autres d'être aussi naif que moi.
Salut

Répondre à thierrycergy

20

Isis_84, le 15 jui 2009 à 11:15:35

Merci pour ton témoignage thierrycergy.
Afin qu'il soit complet, merci de poster les infos que tu as sur cet escroc :
- son nom (faux nom bien-sur, ou identité usurpée, ce qui est plus grave)
- son email
- son ou ses numéros de téléphone
Ainsi, il sera aisément repérable sur les moteurs de recherche si quelqu'un est à nouveau en contact avec lui et a des doutes.
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : http://www.avenfrance.org
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis

Répondre à Isis_84

19

Fraisie paradis, le 15 jui 2009 à 10:55:47

Le don est l'action de donner sans contrepartie, du moins apparente. Alors pourquoi payer si c'est un don ??? Cela devrais vous mettre tout de suite la puce a l'oreille ...
Amicalement :-)

Répondre à Fraisie paradis

21

miss, le 16 jui 2009 à 21:43:14

Si vous ne voulez ps avoir de probleme si c'est marqué gratuit on ne doit ps donner d'argent ni frais de donnation de netoyage ect .... sinon c'est une arnaque et n'envoyé pas vogtre adress email et n'applé ocun numero 08 voila ;) puis n'achté pas aussi loin

Répondre à miss

22

babychou, le 22 jui 2009 à 16:28:32

Bonjour
j'aurais aimé savoir si les 2 annonce que j'ai son des arnaque ou pas?
les avez vous déjà eue?
stephaniejane32@yahoo.com
nico_nicole50@yahoo.fr
valdodupont@live.fr
les deux on un persan un sylver et l'autre ezechiel
ils les donne il sont parti de france en afrique mais se charge des frais de transport!!!!
merci

Répondre à babychou

23

Isis_84, le 22 jui 2009 à 17:02:19

... et ils te réclameront de toute façon de l'argent, que tu devras envoyer par WESTERN UNION...
et tu ne recevras JAMAIS les chatons.

Répondre à Isis_84

24

jenny, le 28 jui 2009 à 12:18:42
  • +1

Eh bien je me pose des questions sur ces personnes et j'ai un doute ... a votre avis?

arnaque ou pas? http://adoption-chien.vivastreet.fr/ado ... a/16609678

j'ai repondu a l'annonce et voici la reponse **

Bonjour
Merci de nous avoir repondu et je tiens à vous informez que moi et mon mari nous ne sommes pas au pays .Nous sommes actuellement en voyage en afrique francophone de l'ouest et n'ayant pas une bonne emplacement nous avions decider de donner gratuitement notre Chaton persan Chinchilla Loof contre bons soins car ces derniers temps nous constatons qu'il se sent mal à laise à cause de cette modite temperature de l'afrique il est pucé et vacciné il est tres bon joueur ayant son carnet de soin à jour et si vous souhaitez le donné : votre amour , et de nous donner de leurs nouvelles et de photos de temps en temps car il est caliné comme le petit roi pour la famille.
Nous sommes en attente de vos (coordonnees de livraison + Nom Prenom+ votre n° de tel) pour qu'on puisse les transmettre à la societe de livraison animaliaire chargé de la livraison et en ce qui concerne les frais de transport nous allons les prendre en charge

Au plaisir de vous relire

j'ai un doute sur la provenance afrique :? et la personne a vraiment mit les annonces partout , je suis interesser mais pas envie d'avoir un minou malade

Répondre à jenny

25

Isis_84, le 28 jui 2009 à 12:58:54

Tu n'auras pas de minou malade, d'ailleurs tu n'auras pas de minou du tout, car tu as affaire à un escroc qui se trouve au Bénin probablement, en tous les cas à un africain de l'ouest.
Outre le nombre de fautes d'orthographe dans ce message, cela ne te parait pas étrange que ce couple veuille donner son chat à quelqu'un qui habite en France, et donc, va payer un transporteur pour te livrer ?
Le problème, c'est qu'une fois que tu vas dire oui, le chat va partir, et on va te contacter pour te dire que :
- les vaccins ne sont pas à jour
- il y a des taxes à payer
- le livreur a eu un accident
etc, etc,
et on va te demander d'envoyer de l'argent, encore, et encore, par western union, et tu ne recevras JAMAIS le chat, car bien sur, il n'existe pas.
Voilà.
Essaie de trouver un chat près de chez toi, ça vaut mieux. Tous les sites sont pollués par ces escrocs africains. Attention donc !
Isis

Répondre à Isis_84

26

feli60, le 31 jui 2009 à 10:28:18

Bonjour
J'ai reçu le 28/07/09 le même courrier.
Grace à se forum je me suis rendu compte qu'il n'y a pas que des gens bien.
La femme qui m'a contacter s'appelle Me Valérie Mignard, elle habite soit disant marseille en beauvaisie dans l'Oise.(Sur l'annonce bien sur) Son adresse est mignard@ymail.com.
La société de transport est globe transport intl (globe.trans.intl@hotmail.fr).
Je dois payer 98euros en mandat via western union pour les frais de papier en mon nom à Mr Da Silva au Bénin et bien dire que c'est pour une amie sinon c'est 4x plus... avec des frais de 19euros pour l'envoi.
Je doit appeler au 0022998571626 ou envoyer un mail à l'adresse de transport pour confirmer que j'ai bien payé.(ils peuvent attendre...)
Retenez bien toutes ces coordonnées si vous avez repondu à une annonce sur vivastreet pour un don de chaton persan.

Répondre à feli60

28

christeller, le 7 sep 2009 à 12:49:59

Bonjour

alors moi j'ai un chaton persan ou croisé persan tricolor qui est né samedi soir et que je donnerai dès qu'il ou elle sera sevré, si ça intéresse qq'un je suis dans le loir et cher c'est moins loin et je ne demande rien d'autre que de venir chercher la petite b^te contre bons soins bien sûre!!!!!!

Répondre à christeller

29

Mel, le 28 sep 2009 à 11:56:57

Ah la oui moi je veut bien venir la chercher je suis dans le loiret

Répondre à Mel

27

Fabien, le 25 aoû 2009 à 16:01:51

J'ai moi aussi eu affaire à cette arnaque avec des chatons persants. Il faut se méfier, ils ont évoluer, ils me demandaient 160 euros et habitaient au Royaume-Uni selon leurs dires.

Ils m'indiquaient des noms de vrais sociétés avec de vrais logos, mais c'est tellement mal orthographié dans les mails des soit disantes sociétés.. Et on se rend compte qu'elles n'ont rien à voir avec l'Europe ni l'Afrique (oui parce qu'il fallait que j'envoie 160 euros à Douala au Cameroun à l'adresse du trésorier d'une compagnie aérienne occidentale!! Vous voyez le paradoxe je suppose :/ )

La société dont on me parlait était Pet Air ways, elle ne travaille qu'aux Etats-Unis. Bref un chaton persant gratuit? Laissez tomber ça n'existe pas ^^

Répondre à Fabien

30

Mel, le 28 sep 2009 à 11:58:38

Moi c'etait chiracc@gmail.com l'adresse de la personne arnaqueuse

Répondre à Mel

31

camela0545, le 19 oct 2009 à 14:47:26
  • +2

Bonjour, voici ce que moi j'ai recu :

Répondre à camela0545

32

pmc, le 19 oct 2009 à 15:24:49

Autre arnaque pour chaton persan sur vivastreet : http://adoption-chien.vivastreet.fr/...
Trés alléchant mais attention, bourré de fautes d'orthographe, soit disant résidants d'Afrique de l'ouest...
ça sent bon l'arnaque!

Répondre à pmc

33

camela0545, le 19 oct 2009 à 15:38:33

Bonjour, voici un mail que j'ai recu en reponse a "annonceschatons.com #202768"de franco nello ( nellofranco1@gmail.com) le 16.10.09 (chaton male de 3 a 6 mois a donner persan pedigree LOOF vacciné fourure mi longue robe arlequin pays france dept tous)annonce numero #202768 parraissant sur "annonceschatons.com". a ce jour signalement de cette annonce faite et prudence car la photo du chaton persan a changer , ils ont mis un chaton blanc cette fois

bonsoir,
merci pour l'interet que vous portez a mon chaton persan.mon mari et moi sommes actuellement localisé en Afrique de l'ouest precisement a cotonou pour raisons d'infrastructures dans la societe dont mon mari a la charge.mais avant notre depart nous n'avions personne a qui les confierpour cela a cause de l'amour que nous portons a ce chaton nous avions decider de l'amener avec nous.depuis 1 semaine ce dernier n'arrive plus a supporter cette si forte temperature de l'afrique raison pour laquelle nous avons decider de lui trouver un nouveau proprietaire en europe et comme vous nous avez contacter nous allons vous l'offrir avec plaisir.donc si cela ne vous genenous tenons a vous informer que vous n'avez aucun frais de transport a prevoir car mon mari a deja pre financer le transport jusqu'a domicile du potentiel preneur.donc sur ce nous vous prions de nous envoyer vos coordonnees domiciliaires pour que nous puissions l'envoyer a l'agence de transport animaliere a qui nous avons confier notre bebe chaton.mais nous pensons que vous en ferez bon usage car notre petite fille isabelle demande a ce que vous lui envoyez tous les 6 mois les photos de son bebe pour qu'elle puisse voir comment il grandit.nous nous separons de lui a contre coeur c'est pour cela que nous cherchons 1 personne serieuse.vous pouvez nous joindre ici au 0022998067228.la photo du chaton est en piece jointe . (sur le site je vous l'ai mis en photo de presentation )

le 16.10.09 je recois un mail de

godson sedar ( rapidextrans@live.fr)

vous avez en pieces jointe le bordereau de livraison merci de nous tenir informé a reception.

sur le bordereau le numero de bordereau065451132
numero de colis622ED10
en colis express et sure (case coché)
nom ou raison social expediteur : rapidextrans 50 avenue steimez tel +22998978606
facturer le paiement par compte rapidextrans de l'expediteur mandat cash(case coché)
montant a percevoir port payé : 511e
nom ou raison sociale et adresse du destinataire: VRECORD Tatiana EVRY 9100 208 rue bonaparte tel:0626483752

je les contacte donc pour leur demander qui est cette personne et que je ne comprend pas leur bordereau

on me repond donc que c'etait une erreur de la secretaire que les 511e sont les frais de transport que mr jero leroi a deja payer . et tout un spitche encore d'une dizaine de lignes en me precisant quand meme que le chaton qui devait m'etre livrer le mardi soit 3 jour plus tard a 17h me sera tout compte fait livrer le lendemain samedi a 15h !!!et on me renvois un nouveau bordereau de livraison cette fois ci avec mon adresse

le dimanche 18.10.09

je recois un appel telephonique

mettez vous sur msn c'est le monsieur pour le chaton et acceptez (ingrid1486@live.fr) car je dois vous parler

et la ce monsieur comence a me dire qu'ils se sont tromper sur le bordereau puis me dis que je l'ai mal interpreté et que c'est lui qui a payer les 511e que le chaton est deja arriver sur le territoire francais . puis il me demande d'attendre qu'il est au tel.
5mn aprés il me dit: bon voila , il es bien sur le sol francais mais on a un petit soucis et je dois solliciter votre comprehension mais avant cela une question ok??
je lui repond quel est donc ce soucis?
et il me dis que c'etait les livreurs au tel qu'ils sont arreter a paris par la police qui ne laissera pa repartir sans le chaton sans lui faire un vaccin preventif donc que je dois payer en somme !!!
je lui demande alors de me donner l'adresse ou est arreter le chaton ...encore 5mn d'attente...puis 5 autres car il faut qu'il recharge son portable et me dis:
23 avenue saint lazarre 75 600
je lui ai reclamer le nom et tel de la personne a contacter por m'y rendre mais par sms cette fois que j'etais deja en route mais depuis ...plus rien , il a enfin compris que j'avais compris que c'etait UNE ARNAQUE !!!

a la fin je suis sure qu'il y aurais eu de l'argent perdu pour moi et gagné pour lui et que ce chaton est imaginaire...

donc je vous rappelle les adresses :***godson cedar (rapidextrans@live.fr)
*** franco nello (nellofranco1@gmail.com)
***l'unité et on gagne (ingrid1486@live.fr)
*** Mr jero leroi
***coordonnées du bordereau de livraison 1 : VRECORD Tatiana EVRY 9100 208 rue bonaparte

PRUDENCE ARNAQUE EN VUE NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR NE PAYEZ RIEN !!!

Répondre à camela0545

36

Lorelei, le 14 nov 2009 à 12:27:18

Bonjour,
Suite à tout ce que j'ai pu lire sur le net j'aimerais avoir votre avis. J'ai envoyé un mail pour une annonce de don de chat persan et voici ce que j'ai reçu comme réponse :

Bonsoir
J'ai accusé bonne réception de votre message et je vous remercie pour l’attention que vous portez a mon chaton Je tiens a vous dire que je suis une Fonctionnaire de l'onu et en ce moment précis ou je vous écris je suis déjà en Afrique au Bénin .Je voyage beaucoup un peu partout dans le monde et je n'arrive pas a apporter tous les soins qu'il faut a mon chaton raison pour laquelle je voudrais faire ce don a toute personne contre bons soins .C'est un Mal persan née le 02/08/2009 âgée de 3 mois vaccinée,vermifugée, Tatoué contre toute tentative de maladies et puce. Il aime les pâtés pour chaton et s'amuse avec des enfants pas trop agressant .Il est disponible.
Dès mon arrivée ici je l'ai déjà confié a une agence internationale de transport (livraison a domicile) qui lui donne tout le soin qu'il faut grâce a leur vétérinaire .Cette agence qui a des filiales un peu partout dans le monde entier sera chargé de la livraison du chaton au domicile de l'acquéreur avec tous les papiers au complet.
Avez vous un grand espace pour son épanouissement?
Avez vous des enfants?
Avez vous d'autres animaux domestiques?
Merci de me répondre

Alors, selon vous, arnaque? Le chat est censé déjà être sur le sol français, mais je ne sais pas, ca me semble louche..

Répondre à Lorelei

37

CAMELA0545, le 14 nov 2009 à 14:21:51

Bonjour, je vous conseille la plus grande prudence et surtout ne pas envoyer d'argent car c'est le meme style d'arnaque...ce serait un plus de donner ici l'adresse(s) email de la personne qui vous a envoyer ce message pour info cela permettrait a d'autres de ne pas se faire avoir.merci

Répondre à CAMELA0545

38

chapatou, le 14 nov 2009 à 14:44:50

Oui pour moi c'est une arnaque !
J'ai eu le même tour avec un "médecin sans frontières" ! ici c'est un fonctionnaire de l'ONU ça y ressemble...
Ces annonces sont très attrayantes et semblent véridiques : utilisation d'une adresse email avec des prénoms et noms à consonance française pour éviter le doute (clement.leroux@yahoo.fr, dans mon cas), don d'un petit chaton Persan qui à la base coûte cher, mention ou relation avec l'Afrique, mention d'une agence qui s'occupe des animaux...
Tout cela semble bel et bien être une arnaque, Prudence ....

Répondre à chapatou

39

Lorelei, le 14 nov 2009 à 18:29:00

L'adresse mail est ze.camelie@gmail.com elle me demande à présent mes coordonnées mais j'hésite, je ne pense pas donner suite, je n'enverrai de toute facon pas d'argent mais je préfère ne pas envoyer mes coordonnées non plus, pas trop envie de m'embarquer dans je ne sais quelle arnaque.
Merci pour vos conseils en tout cas !

Répondre à Lorelei

40

calimero, le 18 nov 2009 à 19:18:01

Bonsoir,
Oui c'est très certainement une grosse anarque,n'envoie rien et ne répond pas aux messages envoyés.S'ils insistent,menace-les en avertissant les gendarmes et que tu as compris qu'il s'agissait d'une anarque.En général,cela suffit à ce qu'ils arrêtent de t'arceller.De toutes façons,toutes les propositions alléchantes viennent de ce pays-là(Afrique).J'ai récemment acheté une chatte type persan,losque j'ai demandé à l'éleveuse(sérieuse celle-ci)si elle était lof(livre origine féline),celle-ci m'a répondu en toute franchise qu'au prix dont je l'achetais(450.00E),le châton ne pouvait pas être une pure race.Alors tu vois,on ne peut pas te donner comme ça un châton lof,de lignée de champions et j'en passe...Bon courage.

Répondre à calimero