Bonjour, je m'appelle Amandine et
je viens prévenir toutes les personnes recherchant un chaton qu'une arnaque circule sur internet, je pense que c'est une arnaque téléphonique, voici le procédé:
J'ai déposé une annonce sur le bon coin, quand hier un certain M.Simon Cassagne de Bordeaux me propose d'adopter les siens gratuitement (1 persan non loof et 3 british longhair, de magnifiques chatons !), ce monsieur m'a contacté par e-mail puis par msn ! Il ma posé pleins de questions (enfants, mariée ? etc)et me demande d'appeller une clinique vétérinaire à ce numéro : 0643286330, qui ne marche pas, donc il me donne ce numéro: 0022998811446, j'appel et on me dit que le chaton me sera livré demain, il me demande d'envoyer mon nom, adresse et code postal par e-mail: pricecabinet.veterinaire@gmail.com, ce que je fis à 22h un 1er mai ! Ce matin a 8h, le soit disant livreur m'appel pour me dire que je recevrai un e-mail et qu'il avait plusieurs livraison a faire. Effectivement je recois l'e-mail vers 10h pour me demander d'appeller ce numéro: 0022 98 81 14 46, j'appel mais ce numéro n'est pas attribué. Donc je leur renvois un e-mail pour le leur dire. Le livreur me rappel ,toujours en numéro masqué, en me disant qu'il faut absolument que je les contact par téléphone avant 30 minutes, sinon il ne me livre pas le chat ! Donc j'ai vraiment beaucoup insister pour savoir qu'elle était la précision que je devais leur donné et le livreur à insister pour que je rappelle, ce que je n'ai pas fait. Là j'ai du me rendre à l'évidence que c'était une arnaque téléphonique.... Mais ils ont insisté, le fameux simon s'est connecté à msn et ma carrement demander d'envoyer 50€ pour qu'il puisse livrer le chaton, donc je l'ai fait mariner pendant 30 minute, puis je lui est dit que j'avais prévenue orange et la gendarmerie, (effectivement c'est la première chose que j'avais fait!) et depuis plus aucunes nouvelles !
Moralité, j'ai bien failli me faire avoir pour l'amour d'un chaton et d'ailleurs j'en recherche toujours un !
Si la meme situation arrive contacter de suite votre opérateur et la gendarmerie !
Mais maitenant je peux dire: on ne mis reprendra plus !