Rechercher : dans
Par :

Comment récupérer données sur disquette HS ?

Dernière réponse le 5 oct 2008 à 02:13:37 Tatiahna, le 29 sep 2004 à 14:09:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un pourrait peut etre me dire comment recupérrer mes doc qui sont une disquette HS ; quand je veux ouvrir la disquette, le message suivant apparait : disquette non formatée, voulez-vous la formater ?
J'ai essayé d'utiliser un logiciel de récup comme drive rescue, là une lueur d'espoir renait, le logiciel voit bien les docs sur la disquette et je peux même les enregistrer sur le DD. Le problème persiste quand même car quand j'ouvre on doc avec Word, la il y a un problème de codage et je n'ai le droit qu'à des carré et des droles de symbole au lieu de voir mon texte!!!
Wordfix ne peut rien faire pour ça.

alors si quelqu'un a la réponse ou une idée à me soumettre, n'hésitez pas... Je suis grazve dans la merde !!!

Merci

tatiahna

Meilleures réponses pour « Comment récupérer données sur disquette HS ? » dans :
Récupérez vos données endommagées d'un CD/DVD VoirRécupérer des données endommagées d'un CD/DVD avec CDCheck D'abord rendez-vous au lien de téléchargement CDCheck. Le logiciel gratuit de Mitja Perko, analyse les données d'un CD/DVD et les récupére facilement. Mettre CDCheck en...
[Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation VoirIl existe plusieurs méthodes de prévention et d'action en cas de gros pépin, préconisées dans un ordre de gravité approximativement croissant : L'assistance à distance La restauration du système La récupération automatique du système...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

reav, le 29 sep 2004 à 17:51:49

T'as esayé avec scandisk en option "minutieuse" ? ca scanne tout les clusters de ton disque, tu peux peut etre t'en tirer avec ça. Comme il s'agit d'une disquette, le scan ne sera pas très long..!

Répondre à reav

4

Tatiahna, le 29 sep 2004 à 20:34:01

Salut,

Le scandisk est impossible : quand j'essayé, il me dit de formater la disquette !
mais bon, je cherche encore, si je trouve qqchose je vous dirais comment j'ai fait!

Répondre à Tatiahna

2

telif, le 29 sep 2004 à 19:51:07

Bonjour,

C'est possible avec un récupérateur de données à télécharger sur le net.

Répondre à telif

3

Tatiahna, le 29 sep 2004 à 20:32:09

Merci de me répondre

eh ui j'ai déjà essayé drive rescue, easy recovery pro etc... Je récupère mes docs mais je ne peux pas les ouvrir : ce en sont que des carré et des symboles qui apparaissent... Ca doit etre un problème de codage et là je ne sais pas quoi faire!

Répondre à Tatiahna

5

reav, le 29 sep 2004 à 20:46:39

Erf.. franchement, je ne vois pas quoi faire... c'est un pb matériel qui vien de la disquette :(... en général, c tres risqué de faire une copie simple sur disquette et ne pas avoir une copie sur un autre support, les disquette st les medias les plus fragiles... attendons peut etre d'autres réponses, il existe peut etre une solution..
++

Répondre à reav

6

msyn, le 30 sep 2004 à 03:09:26

BONJOUR.

J'ai le méme pb que vous.Sauf que moi j'arrive à lire le nom de tous les fichiers mais je n'arrive pas à accéder. Merci pour une eventuelle aide.

Répondre à msyn

7

adarox, le 9 mai 2008 à 18:47:12

Utilise file scavenger j ai reussit a recuperer mes donnees avec ca

Répondre à adarox

8

MINOUCHAT, le 5 oct 2008 à 02:13:37

J'ai la solution, j'avais le même problème, et file scavanger m'avait permis d'ouvrir le fichier, mais d'y voir que des beaux carrés.

Vas dans poste de travail, clic droit sur ton lecteur disquette et choisit copie de disquette.
Tu choisis la défectueuse en source, et tu la copie sur une autre. ( je l'ai copié sur la même et ça à marché )
Si t'es aussi chanceux que moi ce sera réparé.

Répondre à MINOUCHAT