| Bonjour,
Je me remets au bas de la discussion, car ça devient un peu embrouillé :)
Je n'ai pu reprendre la suite depuis hier soir tard, quelques petits soucis à régler en ce moment,
Mais , je reprends le message de Chris, et je suis d'accord avec lui, (je le signalais déjà dans mon message 23), au sujet de ClamXav. Je ne suis pas certain que ce dernier sache identifier des spywares. Les virus, oui, mais les spywares c'est un peu différent.
Donc, il faut impérativement réussir à éradiquer ces spywares avec MacScan. J'ai testé MacScan en version démo, mais comme il ne m'a trouvé aucun spywares, je ne peux tester la fonction "Isolate".
Or la démo me semble absolument fonctionnelle, il faut donc réussir cette opération.
à suivre :)
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6 Répondre à Sanspseudo | Sanspseudo,
Je suis désolée de te déranger , j'espère que tu résoudras tes soucis aussi bien, que nous résout les nôtres (vraiment ;-))
J'ai pourtant bien suivi ton message 23 , mais hier je n'arrivais pas à avoir la fenêtres où il y a ""isolate"", je l'ai eu la 1èrre fois et depuis plus .
Je vais réessayer aujourd"hui et te tiens au courant , si cela ne te dérange pas
Merci beaucoup
SNOOPY 2 Répondre à SNOOPY 2 | Pas de soucis :-)
Je pense qu'il faille faire un "Full Scan", et non un scan rapide..
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6 Répondre à Sanspseudo | Coucou,
C'est ce que je fait depuis hier , les "2' quick and full , aujourd"hui tous les 2 répondent SPYWARE FOUND NONE
Mais dans Full , il y a toujours 2 cookies ,
Quant à Onyx, c'est que j'ai fait cette nuit, j'avais trouvé ta marche à suivre ;-))
peut être dois-je le refaire ???
....+.... SNOOPY 2 Répondre à SNOOPY 2 | Donc, apparemment tu as tout bon. Tout devrait être OK de ce coté là..
Pas grave pour les 2 cookies. Si tu es sur le net, tu en as forcément. Sauf si tu les as bloqués.
Inutile de relancer Onyx.
Que se passe-t-il maintenant avec Firefox ? toujours les mêmes problèmes ??
et avec Safari, pareil ?
Si ça continue avec Firefox,
Dans FireFox, menu Outils / Modules complémentaires / Extensions..., regardes ce qui est installé . Il y a peut être un module qui provoque le phénomène, essaye de désactiver tous les modules sauf Adblock, et test ensuite
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6 Répondre à Sanspseudo | RE Snoop.....
J'ai fait ce que tu m'as dit dans OUTILS ? j'ai tout désinstallé, m^m Download Helper, avec lequel j'ai un problème, qui allait faire partie d'une autre question avec l'espoir que je tomberais sur toi ;-)) j'y pensais ce matin , lorsque l'histoire des fenêtres aurait été réglées...
MAIS ..... J'ai désinstallé entres autres GOOGLE DESTOCK SEARCH 11 , qui se réinstalle dès le redémarrage ???
et en plus les 3 suisses et la Redoute ??? #-( ( CCM manque de smileys !!! )
...///...SNOOPY 2 Répondre à SNOOPY 2 | En fait la seule chose réellement importante dans FireFox, ce sont les marque-pages (Bookmarks).
Donc essaie de supprimer tout le contenu , sauf les fichiers et dossiers dont le nom contient "bookmark" du dossier suivant
Disque dur / Utilisateur / Ton_Nom / Bibliothèque / Application Support / Firefox / Profiles / xxxxx.défault /
à la place du dossier "xxxxx.défault", tu as certainement un dossier avec un nom bizarre et qui se termine par .default.
Les fichiers qui concernent les marque-page, à ne pas supprimer donc, sont :
le dossier "bookmarkbackups"
bookmarks.bak
bookmarks.html
Il faut faire cette manipulation quand Firefox est fermé et ensuite relancer Firefox.
Regardes également dans tes Préférences Système / Comptes / ton compte / Ouverture ..
si dans la liste de la partie droite de la fenêtre, tu vois un item qui est lié à Firefox , si oui, supprime le en cliquant sur le bouton " - "en bas de fenêtre.
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6 Répondre à Sanspseudo | 43 SNOOPY 2, le 7 jan 2009 à 16:20:23Je viens de faire tout ce que tu m'as conseillé,
Dans préférences systèmes , j'avais Clamvax type : inconnu , je l'ai supprimé 8-( ? ,
il ne reste que MICROSOFT Messenger et mon adresse internet
Et disque dur, tout sauf ce que m'as dit, il y en avait beaucoup, et je viens de me rendre compte que dans mes icônes , à la place de lecteur DVD, j'ai un point d'intérrogation , alors ???
../ SNOOPY 2 Répondre à SNOOPY 2 | Dans Préférences système, le poste concernant ClamXav doit rester. Il s'agit probablement d'un agent (daemon), qui a besoin de se lancer des le démarrage pour surveiller l'arrivée de virus. Si tu l'as supprimé ce n'est pas grave. Il suffit de refaire l'installation. (ou de remettre ce module dans la liste, si tu sais ou le trouver).
Pour l'icône du lecteur de DVd, cela doit s'arranger avec une réparation des services de lancement par Onyx. (Launch Services) . Si tu relances la procédure Onyx globale ça devrait se réparer.
mais pour le reste, comment se comporte maintenant FireFox ??
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6 Répondre à Sanspseudo | 45 SNOOPY 2, le 7 jan 2009 à 17:07:51Pour Clamvax , je l'avais coché dans les préférences , , je viens de le refaire , il est à nouveau mis en place, dans mon compte
Pour Onyx je vais le faire.......................,
Pour le reste, j'ai eu besoin de refaire des démarrages depuis mon post, où je te disais avoir toujours la Redoute et Les 3 Suisses, et apparemment , YEASS plus ces Pubs !!!!
POUR VUE QUE çÀ " DOURE", mais avec ton assistance , je pense que cela va "dourer"
Merci de tout mon coeur pour ta patience et tes conseils , je te tiens au courant pour Onyx,
@+++++++++
Une très bonne soirée à toi, si je te lis pas à nouveau ................
SNOOPY 2 Répondre à SNOOPY 2 |
| 46 SNNOPY 2, le 8 jan 2009 à 09:25:14Bonjour Sanspeudo, j'espère que tu vas mieux ;-)
Ce matin j'ai toujours la fenêtre "effacer vos traces " avec à l'intérieur une image à l'envers , ...............???????
J'ai fait le nettoyage avec Onyx, mais tu sais , dans la barre adresses ""les plus visités "" , que l'on atteint à droite par :>>
j'avais mis de côté certaines adresses dont CCM, toutes les icônes ont disparues, et en dehors de cela je ne sais pas comment supprimer certaines adresses que j'ai en double , ???
@++++
:-)) SNOOPY 2 Répondre à SNNOPY 2 | Bonjour,
Une fenêtre "Effacer mes traces" avec une fenêtre à l'envers ?? je ne vois pas ..
Tu peux faire une copie d'écran et me la mettre ici
http://www.zimagez.com/
(inutile de s'inscrire sur le site).
Pour les icônes, elles reviendront au fur et à mesure que tu accéderas à ces sites.
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6 Répondre à Sanspseudo |
| Coucou Sanspseudo
j'ai fait tout ce que m"as dit, tu as toujours raison, c'est génial,
Je vais te laisser t'occuper d'autres personnes ;-)),
et attendre ou deux jours pour clore ........... si tout est rentré dans l'ordre LOL LOL
Mais je reviendrai ;-)) ............ ( j'ai des questions dans mon sac à main !!! ) 8-0
Mille fois merci
@........+++++++++
| 49 SNOOPY 2, le 9 jan 2009 à 10:23:37Bonjour Sanspseudo, :-))
Et voilà, ma fenêtres est revenue, je viens de te l'envoyer sur l'adresse que tu m'as donné ,
Merci de ce que tu pourras faire contre cela ;-))
@+++
../... SNOOPY 2 Répondre à SNOOPY 2 |
| Bonjour Snoopy :-)
Pour que je puisse voir cette ou ces fenêtres, il faut mettre le lien du site d'hébergement sur lequel tu as déposé la copie d'écran. Autrement je ne sais pas la trouver .. :(
Par exemple , sur le site "Imagez"
-glisser déposer le fichier image sur le bouton "Choisir le fichier"
-clic sur "Envoyer les images"
-attendre pendant le téléchargement
-clic sur "Terminer l'envoi"
-clic sur "Lien direct"
-dans la fenêtre qui vient , vérifier que l'image est OK
-clic dans la barre d'adresse du navigateur et Pomme-C pour copier cette adresse
-Pomme V pour coller cette adresse ici, comme par exemple
http://www.zimagez.com/zimage/image6294.php
voilà, voilà .. -)
Sanspseudo - Francis
| 51 SNOOPY 2, le 9 jan 2009 à 15:06:24Voilà !! Voilà !! Bonjour Sanspseudo ..-(
çà bloque à " lien direct ", rien ne s'affiche, peut être est-ce parce que ma photo est sortie en " tiff " (il ne va plus nous en rester d'ailleurs LOL LOL )
;;;-( SNOOPY 2 Répondre à SNOOPY 2 |
| Je ne sais si le format tiff est la cause, mais effectivement, un fichier tiff est beaucoup plus volumineux qu'un jpeg.
Tu peux utiliser Onyx pour faire en sorte que tes copies d'écran soient au format .jpg
Après avoir lancé Onyx,
-dans le bouton "Paramètres" on décide du type de fichiers des captures d'écran , jpeg, pdf etc... et
-on décide aussi de l'endroit ou les fichiers sont déposés, dans la zone Chemin :/
Alors, essaie en .jpg .. et y a plus qu'a espérer ..
Sanspseudo - Francis
| 53 SNOOPY 2, le 9 jan 2009 à 15:25:14:-(
le problème maintenant c'est que je n'ai plus la fenêtre , puisque j'ai été obligé de fermer mon mac, et qu'à la ré-ouverture , en clicquant doucement elle n'est pas revenue,
J'ai fait les modifications dans Onyx, et s'il n'y a pas solution que d'attendre , dès que cela va se reproduire je recommencerai , je suis désolée
PS : à moins que ce soit parce j'ai fait une faute d'orthographe à mon pseudo ???
;;;;;;; ))) SNOOPY 2 Répondre à SNOOPY 2 |
| Bonsoir Sanspseudo,
Je ne t'ai pas oublié mais............,
Je ne t'ai pas renvoyé la fenêtre qui réapparait de temps en temps, parce que je suis pas arrivée à prendre la photo et à te l'envoyer, mais je ne désespère pas,
En dehors de cela tout va bien, je laisse la porte entre ouverte pour pouvoir finaliser ce petit problème avec toi,
Merci encore mille fois pour tout
Bonne fin de WE et de Soirée ;-))
| Bonjour Snoopy,
Si le souci est de pouvoir faire une copie d'écran , ou plutôt de la fenêtre en question, je rappelle les méthodes de copie d'écran... (tu les connais probablement déjà, par acquis de conscience ... et ça peut être utile à d'autres..
Donc voici les raccourcis clavier pour copie d'écran sur Mac, en sachant que les chiffres 3 et 4 sont les touches de la rangée supérieur du clavier et non celles du pavé numérique.
-capture de tout l’écran = appui simultané sur les touches : Pomme - Majuscule - 3
-capture d’une sélection de l'écran = appui simultané sur : Pomme - Majuscule - 4 , ensuite à l'apparition du curseur adéquat, sélectionner la zone voulue...
-capture d’une fenêtre au choix = appui simultané sur : Pomme - Majuscule - 4 et ensuite barre espace, puis placer le curseur en forme d'appareil photo dans la fenêtre voulue et cliquer.
-Pour arrêter le processus, il suffit d'appuyer sur la touche "esc"
-Autre possibilité bien sympa, utiliser le logiciel Capture.
Capture, se trouve ici : Applications / Utilitaires / Capture.
Il suffit de glisser-déposer ce logiciel dans le Dock, (coté gauche), pour l’avoir toujours à portée de souris. Le coté sympa de Capture, est qu'il permet de faire une copie d'écran en différé.
(Le coté droit du Dock est réservé à vos dossiers ou fichiers, tandis que le coté gauche est prévu pour les Applications)
Pour connaître tous les raccourcis clavier OS X
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr
Astuce :Onyx permet de choisir le format de fichier capturé. (tiff, jpeg, pdf etc... )
Après avoir lancé Onyx,
-dans le bouton "Paramètres" on décide du type de fichiers , jpeg, pdf etc...et également, très intéressant,
-on décide aussi de l'endroit ou les fichiers sont déposés, dans la zone Chemin :/"
Voilà, voilou ...
Bonne journée :-)
Sanspseudo - Francis
| 56 SNOOPY 2, le 19 jan 2009 à 11:16:05Coucou Sanspseudo
Merci beaucoup , dès que cela revient , je suis tes conseils ;-)))
@+++++++++
en attendant très bonne journée à toi
8-))))))) SNOOPY 2 Répondre à SNOOPY 2 |
| Telle une fenêtre surgissante, Snoopy apparaît :-)
Bonjour toi ;-)
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram Répondre à dede74000 |
| 59 SNOOPY 2, le 21 jan 2009 à 12:05:51Bonjour Sanspseudo,
j'ai mis sur Images la photo de la fenêtre de ce matin,
j'espère que tu vas la voir :-(( cette fois çi
...../....... SNOOPY 2 Répondre à SNOOPY 2 |
| Bonjour Snoopy,
Je ne demande pas mieux.. , mais il faut me donner le lien ;-)
Sanspseudo - Francis
| 61 SNOOPY 2, le 22 jan 2009 à 10:21:39Bonjour Sanspseudo
Moi aussi , je ne demande pas mieux, mais l'image n'apparait pas lorsque je télécharge sur " Images " :-(((...
:-))))))) SNOOPY 2 Répondre à SNOOPY 2 |
| Bonjour,
Ce site : http://www.zimagez.com/
Marche bien pour héberger une image,
tu glisses ton image sur le bouton "Choisir un fichier",
puis sur "Envoyer les images" ,
tu attends un peu,
puis quand le fichier est arrivé sur le site,
tu cliques sur "Terminer l'envoi"... ensuite tu auras plusieurs liens à ta disposition,
tu cliques sur "Lien direct" ,
tu vérifies que l'image affichée est OK,
tu copie l'adresse de la barre d'adresse , simplement en cliquant en début de zone,
puis Pomme-C , et Pomme - V ici ...
PS:
J'imagine que les fenêtres pop-up sont bien bloquées dans le navigateur ? - excuse si je pose une question bête ;-)
Sanspseudo - Francis
| 63 SNOOPY 2, le 22 jan 2009 à 11:51:42COUCOU,
Je te promet que je fais ce que tu me dis, mais la photo ne s'affiche pas, je me suis m^m inscrite, parce que l'on me le demandait mais rien ne change
Quant aux Pop, ce n'est une question idiote, = je ne sais pas ;;;;-))SNOOPY Répondre à SNOOPY 2 |
| J' avais , hélas, oublié de préciser qu'il est inutile de s'inscrire .. Mais ce n'est pas grave ..
Perso. , j'utilise régulièrement ce site, mai je n'y suis pas inscrit.
Tu pourras y publier des pages, même inscrite, sans te "connecter", ainsi tes publications resterons anonymes.
Pour les fenêtres pop-up, dans Firefox, tu vas dans le menu Firefox / Préférences et ensuite sur l'onglet "Contenu", il faut que la case "Bloquer les fenêtres pop-up" soit cochée, et ne rien avoir dans les "Exceptions..." , les autres cases restent cochées.
Pour Safari c'est plus direct, ça se situe dans le menu Safari / Préférences / Bloquer les fenêtres surgissantes...
Voilà, voilou ...:-)
Sanspseudo - Francis
| 65 SNOOPY 2, le 22 jan 2009 à 12:59:09Sans^seido,
Ne soit pas désolé tu me l'avais dit de ne pas m'inscrire , mais j'ai pensé que le problème venait de là,
mes POP sont bloqués , ???
Ne te casse pas la tête un jour çà fonctionnera , j'eXpère !!!
8-)) SNOOPY 2 Répondre à SNOOPY 2 |
| Sur cette image , je vois juste le haut de la fenêtre de dialogue demandant l'effacement des traces sur FireFox.
Bonne initiative. Mais il ne s'agit pas de cette fenêtre.
Voilà la bonne fenêtre pour bloquer les fenêtres pop-up sur Firefox:
http://www.zimagez.com/zimage/image3592.php
.../...
Sanspseudo - Francis
| 68 SNOOPY 2, le 23 jan 2009 à 00:26:18Coucou Sanspseudo, :-)
Mais la fenêtre que tu vois avec "effacer mes traces" c'est ma fenêtre surgissante, qui apparait lorsque j'ouvre mon Mac
à l'ouverture on me demande d'effacer mes traces, ce que je fais , et à ce moment là ré-apparait la fenêtre vide ou avec qq choses inscrit dedans : un mot ou une photo toujours à l'envers , là elle est toute noire (c'est la première fois)
Je me demande si elle ne me drague pas, il va falloir que je lui dise que je suis une fille ........LOL LOL
Quant aux pop je suis allée sur la bonne fenêtre dans préférences comme tu me l'as dit
je remets le lien que j'ai
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/capture588.php" target="_blank" title="Photo hérbergée par zimagez.com">FENÊTRES SURGISSANTES</a>
Vois-tu Mieux ;-) ? Ou ai-je toujours pas comprite ;;;-((
@+++++++
Très bonne nuit à toi SNOOPY 2 Répondre à SNOOPY 2 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Sanspseudo 2ème LOL
J'ai vu dans Onyx plein de cases cochés ou non, peut être est-ce là qu'il faut faire des changements ???
ce n'est qu'une idée !! 8-(
NE T'INQUIÈTE PAS , je ne suis pas pressée ............. je sais attendre ;-))
@++++
SNNOPY 2 Répondre à SNOOPY 2 | A vrai dire, Onyx fait un nettoyage des caches, fichiers temporaires devenu inutiles, il fait la maintenance que le Mac est supposé faire tout seul la nuit à 3 heures du matin, il fait aussi la réparation des autorisations , mais ne s'occupe pas du tout des virus, spywares, Troyens et autres saloperies.
Le nettoyage d'Onyx n'a pas de rapport avec une désinfection.
La façon la plus simple d'utiliser Onyx pour un nettoyage est de suivre ce que j'explique dans un autre message. Je fais ici un copié-collé de cette explication.
-Lancez Onyx , si à son lancement, Onyx demande l'autorisation pour vérifier l'état S.M.A.R.T. du volume, puis demande à vérifier la structure du volume, cliquez sur OK pour accepter dans les 2 cas.
-Ensuite Onyx vous demandera votre mot de passe Administrateur - vous le lui donnez bien entendu.
-Maintenant vous avez la main sur Onyx, , donc cliquez sur le bouton "Automation" ,
-la page "Automation" s'ouvre ;
-cochez toutes les cases, sauf "affichage du contenu des dossiers" pour évitez d'avoir à réorganiser vos fenêtres - ne touchez pas aux boutons "options"
-cliquez sur le bouton du bas "Exécuter"
-laissez Onyx faire son travail, et redémarrez le Mac en fin de travail.
Après cela, le Mac démarrera un peu plus lentement pour juste le premier démarrage, et se comportera comme si vous ouvriez telle ou telle application pour la première fois - ça sera juste au début.
Pour les maintenances automatiques qui devraient théoriquement se faire seules, selon cette page Apple, le problème est que ces routines de maintenance ne se font quasiment jamais, sauf pour les utilisateurs qui ont leur Mac allumé et non en veille la nuit à 3 heures.. or c'est rarement le cas. Donc, un petit coup d'Onyx de temps à autre pourra remédier à ça.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10
mais , hélas, Onyx ne fera rien face aux fichiers malfaisants comme les virus, Troyens, Spywares et compagnie...
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6 Répondre à Sanspseudo | RE Coucou,
je viens l'aller sur le lien que tu m'as mis, cette marche à suivre est-elle valable pour mon Mac OX 10.4.11 ???
Tu parles aussi de 10.5 , peut-on optimiser le mien ??? ,-()
.........///......... SNOOPY 2 Répondre à SNOOPY 2 |
|
|
|