Alors, pour répondre à beaucoup d'entre vous sur le forfait SFR Illimythics 3G+ :
Ce qui est illimité :
Les textos, les MMS (pour ce qui ont un ancien forfait illimythics pris avant le 8 avril 2009, comme moi lol), la TV, Messenger by SFR et tout, je dis bien tout l'internet avec les adresses commençant par
http:// et
https:// ce n'est pas du Wap comme cela se faisait il y a 3 ou 4 ans de ça, c'est comme depuis chez vous sur un PC mais sur un téléphone portable, il n'y pas de différence c'est exactement la même chose.
Et tout celà 24h/24 et 7J/7 !!!
Pour le Messenger by SFR, si vous avez le forfait SFR illimythics, aucun soucis, c'est illimité aussi bien en réception de messages qu'en réception puisque l'envoi de messages consomme des textos mais vu qu'ils sont illimités, pas de hors forfait.
Les portables achetés avec un forfait SFR illimythics 3G+ sont déjà configurés pour se connecter en illimité sur internet, donc si vous avez du hors forfait, appelez vite le service client SFR (le 900 depuis votre portable, ou le 06 1000 1900 depuis une ligne fixe), mdr vous allez penser que je travaille chez SFR, mais je sais tout ça parce que je me suis renseigner des heures et des heures avant de choisir ce forfait, moi aussi ça me faisait peur de lire sur les forums des gens avec du hors forfait atteignant jusqu'à 600 voire 700 euros !!! mais je me suis décidé et finallement j'en suis super content, j'ai jamais eu un seul centime de hors forfait depuis un an que je l'ai.
Pour les autres qui ont acheté un portable nu (débloqué tout opérateur) ou ayant gardé leur ancien portable pouvant aller sur internet, il faut absolument que l'APN soit "wapsfr" et surtout pas "websfr" !!! car bonjour le hors forfait !!!!!! il me semble que c'est 1 ou 2 euros à la connection puis 0,50 centime le Mo, bref, ne vous y aventuré même pas !
Le mieux si ce n'est pas un portable acheté en même temps que le forfait illimythics, c'est de le faire configuré par SFR en les appelant, il vaut mieux dépenser du forfait en les appelant plutôt que de se retrouvezr avec un hors forfait astronomique.
Enfin, pour ceux qui disent qu'il faut être absolument sous couverture 3G+ pour aller sur internet, et bien ils se plantent complètement, moi j'habite un petit patelain ou il n'y a que le "G" de GPRS qui s'affiche sur mon portable et je n'ai pas de hors forfait. Que vous soyez en "3G+", "3G", "E" ou "G", vous n'aurez pas de hors forfait, c'est juste le débit (la vitesse) qui baisse ; 3G+ = très rapide et G = très lent. Oui au fait, la TV vous ne l'aurez que seulement si vous êtes en 3G+, dans les autres cas vous aurez un message d'erreur. La commutation entre les réseaux 3G+, 3G et G se fait automatiquement.
Voilà, j'espère vous ôter de pas mal de doutes concernant ce forfait.