Access 2007 / Formulaire général

Fermé
Fanny - 4 janv. 2009 à 17:03
Sebas31t Messages postés 53 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 12 déc. 2014 à 13:29
Bonjour a tous et bonne et excelente année 2009,

J'ai crée une base de donnée sous access afin de remplir et visualiser des fiches d'intervention informatique; précédemment ces fiches était complétées sous excel.

J'ai donc crée plusieurs tables : Interventions, clients, motifs, contact commercial, contact technique.

ainsi que des formulaires Clients et intervention.

Afin d'avoir une interface de départ j'ai crée un menu géréla (via l'interface, le wizard), ce qui m'a crée un formulaire "Menu général + une table Switcboard items.

Afin d'inserer un logo d'entreprise dans le formulaire "menu général" j'ai enlevé le titre et le fond vert, et a partir de la plus rien de fonctionne, j'ai une erreur au départ :

"Le nom du controle "label1" est mal orthographié ou fait référence à un contrôle qui n'existe pas. puis une autre fenetre avec le code erreur : 2950
nom de l amacro : Menu général : Formulaire : OnOpen:Macro incorporée
condition : vrai : nom de l'acion définir propriété
Argument : Label1;9; Menu général

Donc ma question est comment personnaliser un formulaire de démarrage en intégrant des bouton pour lancer les formulaire adéquat, car la avec la fonction auto je pige rien. et on peut pas vraiment personnaliser
Pouvez vous m'aidez sur le code ou macro à inserer pour l'appel d'un formulaire ? par exemple intervention ou ajout client ...

Je vous remercie énormément par avance.

fannie

5 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
4 janv. 2009 à 22:40
Essaye de créer un formulaire vierge, sans assistant, puis ajouter des boutons, avec Assistant cette fois-ci. Tu éviteras ce genre de pépins. Je sais que c'est possible, mais je ne pourrai pas te guider pas à pas, je me suis bien gardée de passer à 2007.

Je peux t'expliquer comment on fait en 2003, mais c'est pas sûr que ça se transpose à 2007, sur lequel j'ai du bosser 3 fois avant de partir en courant tellement je trouve que c'est une usine à gaz...
4
Sebas31t Messages postés 53 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023
12 déc. 2014 à 13:29
J'ai tester c'est OK.
Merci
0
J'ai acctuellement le même probleme que toi Fanny, as tu trouvé la solution entre temps?!
0
eboulia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 20:26
Moi aussi j'ai le même problème avec le code d'erreur 2950 et, il y a 2 jours cela fonctionnait bien. De plus, je n'ai même pas modifié mon application.

De plus, je l'exécute sur un autre serveur et je n'ai pas le problème.
0
Sebas31t Messages postés 53 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023
12 déc. 2014 à 11:21
Bonjour, je rencontre la même erreur de la facon suivante:
J'utilise un formulaire qui gère des pieces.
Afin de rentrer des informations complémentaire j'ai créer un boutton permétant d'ouvrir un autres formulaire.
Dans l'assistant de création de boutton j'ai demander que le formulaire qui s'ouvre soit en relation avec ma piece (afin de ne pas naviguer pour revenir à la bonne référence).

en analysant le code du bouton
dans macro : Ouvrir formulaire
Condition Where = ="[OPECard.MSN]=" & [MSN]

Condition généré par l'assistant

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cette information n'est pas utile
-4