Découper un fichier ape ou flac en pistes

Fermé
Eternel debutant - 4 janv. 2009 à 15:51
 kalil49 - 8 oct. 2015 à 23:46
Bonjour,
j'ai un fichier .ape et un autre fichier .cue qui décrit le contenu (les pistes) du fichier ape. Mais quand je lis le fichier ape,(dans winamp ou un autre logiciel de lecture) il n'y a qu'une seule piste qui fait tout le fichier,
Question : comment fusionner les deux fichiers, ou comment découper le fichier ape pour qu'il soit le reflet exact de la musique contenue ?
C'est le même problème avec un fichier .flac
Merci
A voir également:

4 réponses

Encore plus simple : utiliser le fabuleux Easy CD-DA Extractor (Pro) V12, Il rippe , converti dans une litanie de formats, édite les MetaData, grave CD/DVD et tout et tout... vite et bien.
D'un fichier APE/CUE il est capable de convertir et splitter les fichiers en FLAC à la volée et en quelques secondes. On peut éditer ses mp3 (pochette, paroles, etc) avec aisance... easy quoi ! En cherchant un peu, il existe en portable sur le net (pour tester ;)
7
Salut!

Je cherchais une réponse à cette question, et j'ai trouvé un petit logiciel qui fait l'affaire!

https://www.mymusictools.com/fr/free_download/ape2cd_25649.htm

Il fusionne le "ape" et le "cue" et gère même la gravure des vraies pistes dans la foulée! En plus il semble ne pas être bourré de virus et spywares, etc. (même si les traductions française très "approximatives" du site invitent à la méfiance!).

Ca marche nickel!
2
eternel debutant
10 mai 2009 à 17:49
merci wracker,
ceci me donne une partie de la réponse à mon problème, effectivement le logiciel marche parfaitement pour les fichiers .ape (pas pour les .flac);
mais ce logiciel veut absolument graver ensuite sur un CD, alors que je souhaiterai pouvoir gérer sur le disque dur, je n'ai pas trouvé le moyen pour y arriver
0
Eternel débutant
6 janv. 2009 à 15:18
Pas de réponse ???
Il y a surement une solution
1
bchunk sous linux fait le travail nikel.
0
bonjour a tous
j'ai un pb
je veut découper un fichier flac mais LP, en plusieurs pistes
je n'ai pas besoin ni la conversion ni la gravure
tout simplement le découpage
j'ai essayer avec le MEDIEVAL SPLITTEUR çà ne marche pas
ce logiciel découpe simplement les fichier flac simple
alors que moi je cherche le découpage de FLAC LP
j'attent impatiemment votre réponse
merci de votre collaboration
0