Rechercher : dans
Par :

Découper un fichier ape ou flac en pistes

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 17:49:02 Eternel debutant, le 4 jan 2009 à 15:51:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un fichier .ape et un autre fichier .cue qui décrit le contenu (les pistes) du fichier ape. Mais quand je lis le fichier ape,(dans winamp ou un autre logiciel de lecture) il n'y a qu'une seule piste qui fait tout le fichier,
Question : comment fusionner les deux fichiers, ou comment découper le fichier ape pour qu'il soit le reflet exact de la musique contenue ?
C'est le même problème avec un fichier .flac
Merci

Configuration: Windows XP
Safari 525.19

Meilleures réponses pour « découper un fichier ape ou flac en pistes » dans :
[Audio] Fichier APE ou FLAC Voir Le APE est une compression lossless (non-destructive) du format wave. Il a aussi un petit frère appelé FLAC. En décompressant un fichier APE (avec foobar ou monkey audio) tu retrouves le fichier WAV original sans aucune perte d'informations. Pour...
Transformer un fichier FLAC en MP3 Voirun fichier FLAC (Free Lossless Audio Codec) est un fichier audio compressé sans pertes. Il est possible de convertir un tel fichier en MP3 avec les logiciels libres ou gratuits suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format...
Couper un mp3 VoirComment découper un fichier MP3 ? Avec le logiciel Mp3DirectCut Avec Audacity Avec le logiciel Mp3DirectCut Besoin d'une nouvelle musique sur votre téléphone portable ? Si vous avez un fichier, mais que celui-ci est trop long, que votre...
Couper une vidéo avec Windows Movie Maker VoirComment découper une vidéo en plusieurs parties Dans ce tutoriel, vous allez apprendre simplement comment découper une vidéo en plusieurs parties. 1. Avant de commencer 2. Couper une vidéo 2.1 Découpages extérieurs 2.2 Découpages...
Télécharger Burrrn VoirBurrn est un petit outil destiné à la création de CDs Audio et de CD-text à partir de plusieurs fichiers audio. Le programme supporte les formats wav, mp3, mpc, ogg, aac, mp4, ape, flac, ofr, wv, tta, m3u, pls et le playlist fpl. Burrn permet de lire...
Fichier APE VoirFormat APE Un fichier APE est un fichier audio compressé. Le format APE est une compression lossless (non-destructive) du format WAVE. En décompressant un fichier APE, il est possible de retrouver le fichier WAV original sans aucune perte...
Fichier CDA VoirFormat CDA Un fichier CDA est le plus souvent un fichier-"plage" (ou "piste") directement issu d'un CD audio. Lire un fichier CDA Pour lire de tels fichiers, il suffit de télécharger un lecteur capable de lire les CD audio, par exemple...

1

Eternel débutant, le 6 jan 2009 à 15:18:57

Pas de réponse ???
Il y a surement une solution

Répondre à Eternel débutant

2

wacker, le 29 avr 2009 à 12:49:50

Salut!

Je cherchais une réponse à cette question, et j'ai trouvé un petit logiciel qui fait l'affaire!

http://www.mymusictools.com/fr/free_download/ape2cd_25649.ht­m

Il fusionne le "ape" et le "cue" et gère même la gravure des vraies pistes dans la foulée! En plus il semble ne pas être bourré de virus et spywares, etc. (même si les traductions française très "approximatives" du site invitent à la méfiance!).

Ca marche nickel!

Répondre à wacker

3

eternel debutant, le 10 mai 2009 à 17:49:02
  • +1

Merci wracker,
ceci me donne une partie de la réponse à mon problème, effectivement le logiciel marche parfaitement pour les fichiers .ape (pas pour les .flac);
mais ce logiciel veut absolument graver ensuite sur un CD, alors que je souhaiterai pouvoir gérer sur le disque dur, je n'ai pas trouvé le moyen pour y arriver

Répondre à eternel debutant