Rechercher : dans
Par :

Comment colorer une partie d'une photo

Dernière réponse le 4 jan 2009 à 16:58:02 Lola77, le 4 jan 2009 à 15:37:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir comment colorer une partie seulement d'une photo, je m'explique: sur un portrait simple, j'aimerais seulement colorer les lèvres du visage en rouge. Quelqu'un a-t-il un logiciel ou une explication pour moi s'il vous plait ?! =D

Merci, et bonne année ! :)

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « comment colorer une partie d'une photo » dans :
[Gimp][Retouche photo] Coloriser une image Voir Voici une petite vidéo pour vous montrer comment coloriser une image noir & blanc: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_colorize.html (Animation flash de 481 ko)
Garder une zone en couleur sur une photo noir et blanc VoirVous souhaitez avoir une photo en noir et blanc sauf une partie de la photo à conserver en couleur. Voici le principe de la manipulation : il faut isoler une partie de la photo (celle que l'on veut garder en couleur) en la sélectionnant. Ensuite...
[mythes] Photo nette à partir d'une photo floue VoirMythe Avec un traitement par ordinateur, on peut déflouter une photo, c'est-à-dire obtenir une photo nette à partir d'une photo floue. Réalité FAUX. Explications L'ordinateur ne peut pas inventer les détails de l'image perdus par le flou. Pour...
Photofiltre pour les utilisateurs confirmés VoirSi vous ne connaissez pas Photo Filtre je vous conseille de lire ce tutoriel avant de commencer: Photo Filtre pour les débutants Ainsi que de le télécharger Photo Filtre La retouche photo Les écritures spéciales Créer une carte de...
Télécharger Easy Photo Transfert VoirTransférer des photos d’un appareil photo numérique est une tâche banale, mais qui requiert tout de même de la rigueur. Easy Photo Transfert est comme son nom l’indique, un programme d’assistance dans le transfert d’images de...

1

romain2008, le 4 jan 2009 à 15:39:02
  • +1

Tu peux télécharger photo filtre.

Là tu à plein de possibiliter

Répondre à romain2008

2

Lola77, le 4 jan 2009 à 15:41:18

Je l'ai mais petit soucis je n'arrive pas a l'utiliser :s

tu n'aurais pas un Tuto avec l'explication? ^^'

Répondre à Lola77

3

romain2008, le 4 jan 2009 à 15:43:21

Je vais essaye de t'explicer

Répondre à romain2008

4

SiGiii, le 4 jan 2009 à 15:44:21

Si j'ai bien compris tu veux juste garder les lèvres en couleur et le reste par exemple en noir et blanc ?
Si c'est ça j'ai les explications en photo, donc si t'as besoin préviens moi ;)

Bonne continuation!

Répondre à SiGiii

5

Lola77, le 4 jan 2009 à 15:45:58

En fait j'aurai préféré plutot faire ressortir les lèvres d'une couleur (peu importe, bleu, vert, rouge ..ect ) et laisser le reste avec les meme couleurs.

Mais ce que tu me propose m'a l'air plutot simpa aussi ^^ je voudrais bien tester s'il te plait :)

Répondre à Lola77

6

SiGiii, le 4 jan 2009 à 15:49:31

Oui après tu peux aussi changer la couleur des lèvres ^^
Mais pour les photos sa serait plus simple que je te lai envoies par mail, et après tu me dis si t'as compris :)

Répondre à SiGiii

7

Lola77, le 4 jan 2009 à 15:50:46

Oki oki pas de soucis :p

Il y a moyen que je te donne mon mail en privé ? ^^

Répondre à Lola77

8

Lola77, le 4 jan 2009 à 15:52:04

Ah oui, mais faut que je sois membre xD

Je m'inscris ^^

Répondre à Lola77

9

SiGiii, le 4 jan 2009 à 15:52:38

Ok, informe moi!

Répondre à SiGiii

10

Luke1, le 4 jan 2009 à 16:58:02
  • +1

Salut,

Détourage des lèvres avec l'outil polygone, clic droit et inversion de la séléction, désaturation-mise en noir et blanc, rempacement de la couleur des lèvres avec l'inversion RVB ou la balance des couleurs. Simple à faire, tiens un exemple: http://luke.blogit.fr/page_6.html#a196814 mais j'ai pas fait d'inversion c'est juste avec la balance des couleurs. Pour l'inversion RVB: Réglage --> Inversion RVB et tu choisis ce que tu veux comme couleur mais la gamme des tons et teintes est nettement moins étendue qu'avec la balance des couleurs: Réglage --> Balance des couleurs.
Façon de faire en vidéo: http://luke.blogit.fr/page_6.html#a181053 , c'est pas sur des lèvres mais la procédure est la même...

Luke.

Répondre à Luke1
Collection CommentÇaMarche.net