Rechercher : dans
Par :

Synchronisation de répertoires / Backup

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 02:52:52 Fra, le 29 sep 2004 à 03:52:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à faire une sauvegarde d'un répertoire d'un disque physique sur un autre disque physique (sauvegarder uniquement les modifications). Je crains les scrash disques !
Je souhaite que cette sauvegarde puisse être faite automatiquement à heure régulière ou à la fermeture de Windows par exemple.
Connaissez-vous un utilitaire qui ferait cela automatiquement ?

En vous remerciant,

Franck

Meilleures réponses pour « Synchronisation de répertoires / Backup » dans :
Télécharger SyncBack Voir SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques...
RSync sous Windows VoirRSync pour Windows rsync est un formidable outil de synchronisation de répertoires et de backup. Tous les systèmes Unix/Linux le possèdent en standard, mais pas Windows. On peut l'avoir tout de même: On peut utiliser rsync fourni avec...
Rdiff-backup: Des backups efficaces et incrémentaux VoirCaractéristiques de rdiff-backup rdiff-backup est un logiciel de backup. Il permet faire une copie miroir d'un répertoire vers un autre (tout comme rsync ou une simple commande cp). En plus, il conserve les anciennes versions des fichiers, ce...
Synchroniser ses contacts iPhone/iPod touch avec Outlook VoirLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit...
Télécharger Cobian Backup VoirCobian Backup est une application multitâche permettant de planifier une sauvegarde automatique de fichiers ou répertoires vers une destination en local ou sur une machine distante. La sauvegarde de site FTP est également possible, dans les deux...
Répertoire VoirQu'est-ce qu'un répertoire? Un répertoire (appelé également dossier ou folder en anglais) est un objet informatique pouvant contenir des fichiers. Imaginez une grande commode qui contient des tiroirs dans lesquels pourraient se trouver des...

1

Claude, le 29 sep 2004 à 15:18:39

Bonjour,
iomega automatic backup de iomega fait cela.Tu peux paramétrer les sauvegardes automatiques des fichiers :à chaque fois qu'un fichier change ;jours ;heures etc....

http://www.iomega.com/software/

il est en français et peut être téléchargé en version d'essai 30 jours.

Bon essai.

Répondre à Claude

2

teutates, le 30 sep 2004 à 00:17:16

Bonjour,

Pour info, tu peux chercher avec les mots "sauvegarde incrémentielle" ;-)))

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

3

trucmuche, le 23 aoû 2008 à 21:48:47

Un outil qui fait ça plutot bien, avec en plus les options de synchronisations qui sont clairement explicités est SyncBack
voir les copies d'écrans de configuration à http://pceasy.wordpress.com/...

Répondre à trucmuche

4

scratch263, le 23 fév 2009 à 19:06:24
  • +1

SyncToy un outil permettant de synchroniser des dossiers en quelques clics.
L’application est destinée à simplifier la procédure de synchronisation, entre un portable et un poste de bureau, par exemple. Des paramètres avancés peuvent néanmoins être ajustés comme la suppression des fichiers copiés ou la fusion de deux dossiers dans un autre, par exemple.

informations sur ce logiciel
Taille : 4.16 Mo
Version : 2.0
Configuration minimale : Windows XP
Temps du téléchargement
en 56 K : 10 min et 8 s
en 512 K : 1 min et 6 s
en 1024 K : 33 secondes
en 2 M : 16 secondes
en 5 M : 6 secondes
Licence : Gratuit

Répondre à scratch263

5

Akta3D, le 12 aoû 2009 à 13:50:18

Déjà utiliser SyncToy

A premiere vu super.

Apres quelques mois d'utilisation, je me suis rendu compte qu'il zappait certains fichiers arbitrairement.
Je ne suis pas le seul a avoir eu ce genre de souci dans mon entourage, donc ca m'etonnerai que se soit une mauvaise manip.

Je le déconseille out simplement.

Je n'ai pas encore trouver de soft qui me convienne. Je vais tenter SyncBack aujourd'hui.
Je cherche essentiellement à synchroniser 2 repertoire mais pas forcément bi-directionnel.

Sinon AllwaySync marche tres bien pour du bidirectionnel

Répondre à Akta3D

6

akor, le 25 sep 2009 à 02:52:52

J'utilise un petit logiciel Backup qui se base sur la date des fichiers dans son scan.
Il est écrit en java et est disponible avec son source ici: depuis.rouffiac.free.fr/backup.html

Répondre à akor
Collection CommentÇaMarche.net