Comment supprimer un fichier .exe ???

Fermé
Fred - 28 sept. 2004 à 23:59
 Barbara - 20 oct. 2011 à 10:31
Bonjour tout le monde,

J'ai renommé récemment un fichier sans extension en fichier .exe et il se trouve que je ne réussis plus à le supprimer :'- (
J'ai scanné ce fichier avec norton : il ne contient pas de virus...

Quelqu'un saurais comment le supprimer ???


Je vous remercies par avance
A voir également:

15 réponses

Buzz l'éclaire
22 avril 2007 à 01:56
Alors voilà comment faire pour supprimer un fichier en .exe. (sous windows XP.
Tout d'abord, un fichier en .exe ne peut être supprimé, car comme son nom l'indique il est en cours d'exécution.

Prenons un exemple:
le fichier en question s'appelle "azerty".

1) Appuyer simultanément sur Ctrl Alt Suppr, puis dans l'onglet "Processus", cliquer sur "explorer.exe" et ensuite cliquer sur "Terminer le processus".
2) Ensuite, toujours dans le gestionnaire de tâche, cliquer sur "Fichier", "nouvelle tâche", saisir ensuite "cmd.exe", une fenêtre à fond noir s'ouffre, c'est là qu'on saisi les commandes pour windows.
3) A la suite de ce qui est écrit, saisir "del" qui veut dire "Suppr", puis saisir le chemin d'acces du fichier:
ex: le fichier se trouve dans "Program files" (dossier où se trouve en général toute les aplications), dans le fenêtre noire, il va faloir ecrire que le fichier à supprimer est dans "Program Files", saisir:
del C:\Program Files\azerty.exe (si C: est déjà écri, il est unutil de le réécrire), enfin appuyer sur "Entrée".
4) Aprés, fermer la fenêtre noire, puis dans le Gestionnaire de tache, cliker sur "Fichier", "Nouvelle tâche" et saisir "explorer.exe" et tout redevient normal, et le fichier azerty aura disparut.

Si ce n'est pas le cas, c'est donc le chemin d'acces (etape 3) qui a ete mal ecrit, il faut bien vérifier d'avoir mi l'extenssion apres le fichier en question "azerty.EXE" et aussi regarder si aucune faute a été faite lors de la saisie du chemin d'acces.
25
Oui c'est vrai que c'est bien ça peut fonctionner mais quand c'est justement explorer.exe que je souhaite supprimé; y' a t' il une autre solution ??
0
Bonjour,

J'ai un problème quant à un fichier ".exe", suite à plusieurs recherches, j'ai trouvé votre proposition pour un même problème :

"Alors voilà comment faire pour supprimer un fichier en .exe. (sous windows XP.
Tout d'abord, un fichier en .exe ne peut être supprimé, car comme son nom l'indique il est en cours d'exécution.

Prenons un exemple:
le fichier en question s'appelle "azerty".

1) Appuyer simultanément sur Ctrl Alt Suppr, puis dans l'onglet "Processus", cliquer sur "explorer.exe" et ensuite cliquer sur "Terminer le processus".
2) Ensuite, toujours dans le gestionnaire de tâche, cliquer sur "Fichier", "nouvelle tâche", saisir ensuite "cmd.exe", une fenêtre à fond noir s'ouffre, c'est là qu'on saisi les commandes pour windows.
3) A la suite de ce qui est écrit, saisir "del" qui veut dire "Suppr", puis saisir le chemin d'acces du fichier:
ex: le fichier se trouve dans "Program files" (dossier où se trouve en général toute les aplications), dans le fenêtre noire, il va faloir ecrire que le fichier à supprimer est dans "Program Files", saisir:
del C:\Program Files\azerty.exe (si C: est déjà écri, il est unutil de le réécrire), enfin appuyer sur "Entrée".
4) Aprés, fermer la fenêtre noire, puis dans le Gestionnaire de tache, cliker sur "Fichier", "Nouvelle tâche" et saisir "explorer.exe" et tout redevient normal, et le fichier azerty aura disparut. "

et ai essayé, mais quand j'ouvre la fenêtre noire, que j'entre le chemin du fichier à supprimer et que j'appuie sur entrée, on m'indique que "le fichier spéficié est introuvable"
Auriez-vous une alternative à me proposer?
Merci
0
jakez > pyetre
21 oct. 2009 à 09:58
Salut,

je pense que tu ne saisis pas bien ton nom de fichier.(il faut mettre le chemin complet : ts les ss-répertoires)

Pour le savoir :

lorsque tu arrive sur les commandes DOS (fenetre noire), tu te positionnes à la racine : tapes "cd \"

ensuite tu descends dans l'arborescence en tapant "cd nomrépertoire" jusqu'au répertoire de ton fichier, et tu taperas alors "del nomfichier"

Si tu bloques quelquepart, c'est que tu fais une faute de frappe !

bon courage.
jakez.
0
Merci, j'essaye dès mon retour...
0
une question toute bete , as tu essayé de supprimer l'extension que tu as crée ? enleve le .exe que tu as fait et supprimes le ensuite , c''esst la 1ere chose a faire pour commencer.Normalement Fred, ca devrait etre Ok!
2
pour effacer sur mac un fichier exe, il faut un clic droit, lire les informations, dans etiquette decocher ''verrouiller'' puis aller sur son fichier exe et le mettre dans la corbeille.
2
Et si se fichier se trouve sur une clé, comment faire sans formaté la clé ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Quand l'on ne connais pas une extention il suffit de l'ouvrir en hexadécimal, l'extention y est souvent. Renommer en texte peut aussi t'informer. Sache que ce genre de manipulation peut te créer beaucoup de problème sans "être un virus".

Pour ta question ...
Tu crées un dossier au nom de "merdique ou peu importe" et tu glisses ton fichier merdique dedans ensuite tu supprimes ce dossier merdique.

Il ne te reste plus qu'à vider la Poubelle!
Çà fonctionne presque tout le temps, pour les .avi il y a une autre astuce.

@+
1
J'ai essayé de le renommer... Mais le système m'interdit de le faire... Il me dit qu' une autre personne ou une autre application l'utilise : /
Donc, il faut que je stoppe cette application pour pouvoir le supprimer... Le problème est de savoir où elle se trouve : (

J'ai essayé de le déplacer mais le problème est le même... Et en le copiant dans un dossier, je n'ai pas non plus réussi : (
1
Bonjour,

je n'ai pas la réponse, mais pour faire avancer le schmillblik, je signale que j'ai le même problème avec un avi, je ne pense donc pas que cela provienne du type d'extension.

a+.
1
Cool vive le dos ça marche niquel
1
quand je tape simultanémen sur Ctrl Alt Suppr et je clik sur gestionnaire des tàches rien ne se passe!!! le probleme de exe c'est que rien ne s'execute!
1
DarkMyra Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 13
6 août 2009 à 19:02
supprimer explorer.exe ???
1
Moi je l'ai fais et je n'ai plus de barre en bas ( demarrer etc..) --'
0
real_darkman Messages postés 1867 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 3
29 sept. 2004 à 09:51
salut,
essaye en command Dos....mode sans echec......mode Dos......

dima dima raja (raja pour toujours)
0
Merci real_darkman çà marche !

je pense que Fred devrait s'en inspirer.

vive le DOS !!!!

Rmq : pour les "vieux" c'est facile mais on voit que çà sert bien encore !
0
Alor la Buzz je n'est qu'un mot a vous dire Vous ete EXTRAORDINAIRE encore merci du fond du coeur grace a vous j'ai reussi a suprimer un fichier qui rester trener sur mon ordinateur depuis des anné encore merciiii Buzz.Cordialement ShiNR4
0
vous etes trop bon !!! sa marche impec super! merci bcp
0
napsterockoeur Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 10
21 oct. 2009 à 10:00
install kaspersky , il va leffacé !
crdmnt
0
sur_le_bureau
7 nov. 2009 à 18:50
si le .exe est sur le bureau o fait comment ?
0
problème résolu: mettre le fichier .exe dans "nouveau dossier" et hop le nouveau dossier à la corbeille !
0