Installation VLC sur SUSE LINUX ENTERPRISE 10

Fermé
LudoGogo - 4 janv. 2009 à 13:35
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 1 déc. 2010 à 16:55
Bonjour,
j'ai un net book que je viens d'acheter et qui fonctionne sous Suse Linux Enterprise 10, je souhaite installer VLC ou un lecteur Média car Real Player ne lit pas les DIV X....
Ne connaissant rien à Linux, je lance un SOS...; Si quelqu'un a un bon tuto... ou une aide utile je suis preneur...
Merci.

PS: je sais que pour installer un programme c'est SUDO ./configure, puis SUDO MAKE et enfin SUDO MAKE INSTALL dans un terminal, mais je préfèrerai utilisé l'installateur de programme...
A voir également:

5 réponses

Salut, j'ai exactement le même probleme donc si tu as une solution dis le moi s'il te plait
1
N'ayant pas eu de réponse à temp, c'était pour mon beau frere qui partait une semaine plus tard,
j'ai opté pour une solution plus radicale, j'ai installé UBUNTU sur son note book HP2133, ça se fait très facilement, il y a de très bon tutos... UBUNTU utilise le lecteur TOTEM, il va automatiquement rechercher les mise à jour et CODECS sur le net... de plus ubuntu est très utilisé par les français, tu trouves donc plus d'info et d'aide... et tu pourras installer VLC...
0
Je te remercie mais malheureusement si je change l'OS mon netbook ne sera plus garanti en cas de problèmes autre que matériel.
Donc si quelqu'un a trouvé une solution qu'il me prévienne^^
Merci
0
moi aussi je ne connais rien à linux je suis pas mal embêter avec sa!je compatit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
1 déc. 2010 à 16:55
moi j'ai pas trouvé de solution, à part d'installer une autre distribution car cette suse 10 doit être réservé qu'à un usage professionnel.
0