Modem fax et modem ADSL sur la même ligne

Fermé
scop - 28 sept. 2004 à 20:54
 Aarin - 21 juin 2007 à 11:53
Bonjour,

Une petite question qui me turlupine et à laquelle France Télécom ne peut me donner de réponse (en guadeloupe tout du moins).
Voilà, je possède 2 lignes téléphoniques, une qui me sert pour le téléphone et l'autre où il y a un modem fax autonome. Avec cette dernière ligne, je vais donc sur Internet (à 56k) et je reçois des faxs gardés en mémoire si le PC est éteint et retransmis sur le PC lorqu'il se rallume.
Je veux aujourd'hui prendre un abonnement ADSL mais je souhaite garder mon ancien modem pour recevoir les faxs. La fameuse question : est-ce que sur une ligne je peux mettre le modem ADSL ET le modem Fax pour ne garder que la voix sur la 2ème ligne ?
Je suis pratiquement sur que c'est possible, mais personne ne peut me le certifier...

Merci d'avance pour vos commentaires !
A voir également:

1 réponse

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
29 sept. 2004 à 12:58
Salut scop
oui je confirme c'est tout a fait possible.
surtout si tu ne surfe pas mais recois juste des faxes
avec ton moedma ADSL tu aura ce qu'on appelle un "filtre"
c'est une prise gigogne identique a celle de ton mdem sauf qu'a l'interieur il y a un filtre pour separer le signal ADSL du signal VOIX/FAX
donc sur ta prise murale tu branches ce filtre (dont part un cable vers le modem ADSL) et tu branches ton fax sur ce filtre

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0
Merci Castor !
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
29 sept. 2004 à 14:28
bah de rien

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0
Bonjour à tous,

Je me permet de relancer ce sujet car je n'en ai pas trouvé d'autre qui se rapproche assez de mon problème.

Voilà, je possède tout comme scop deux lignes, une servant au téléphone et l'autre pour le fax. Quand nous avons pris l'ADSL, nous avons décidé le brancher le modem sur la ligne du fax. Or le PC et le fax sont assez éloignés, il m'est donc impossible de brancher le filtre fourni, le modem et le fax sur la même prise.

Résultat, lorsque je suis connecté à internet, il m'est impossible de recevoir des fax, je dois débrancher le modem ou éteindre le PC pour pouvoir les recevoir (me déconnecter d'internet ne suffit pas). J'aimerai savoir s'il existe une solution matérielle ou logicielle (je ne souhaite pas recevoir les fax par internet) pour que je puisse recevoir les fax tout en étant connecté à internet (quitte à perdre quelques secondes ma connection).

Merci d'avance à tous.
0