Rechercher : dans
Par :

Formatage Clé usb RAW impossible!

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 23:19:24 lolo, le 4 jan 2009 à 12:58:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J' ai un problème avec une clé USB toutes neuve (64 Go) (achetée sur ebay).
La première utilisation se passe très bien j'ai bien 64Go, je copie des Fichiers sans importance pour tester cette clé: RAS.

Puis un autre jour je mets la clé dans un PC, impossible d'y accéder quand je clique dessus un message apparait: "Le disque n'est pas formaté, voulez-vous le formater?"

Surprise! Je clique bien sur "oui". Formatage NFTS se déroule puis message du pc "formatage impossible"

aie!
depuis je navigue de discussion en discussion , je teste les différents commentaire mais rien ma clé reste de 0 Octets ( dans les propriétés ) pourtant dans la gestion des disques il marque 64 Go sain alloué RAW.

Il existe surement une solution déja écrite mais je ne la trouve pas.
Merci d'avance

J'ai fait le test sur 2 PC, un récent avec vista familiale et l'autre avec XP pro

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Formatage Clé usb RAW impossible! » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

madmyke, le 4 jan 2009 à 13:00:56

Qu'avez-vous "déjà essayé" ?
Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke

Répondre à madmyke

2

lolo, le 4 jan 2009 à 13:23:09

J'ai fait:

- Formatage NTFS rapide et lent
- Formatage exfat
- en invite de commande sous XP : démarrer > exécuter > taper "cmd" > taper "chkdsk E: /F /R"
- tester fat32foramatter
- tester partition magique démo
- ce lien là:
http://forum.aideonline.com/...
(il parle d'un onglet "sécurité" que je n'ai pas)

et d'autres...

Répondre à lolo

3

madmyke, le 4 jan 2009 à 13:35:48

Waow, voilà une réponse précise comme on voit trop peu, hélas.

Par contre de mon coté vous avez testé tout ce que j'aurai fait :-) Attendons de voir si quelqu'un à trouer autre chose.
Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke

Répondre à madmyke

4

madmyke, le 4 jan 2009 à 13:38:57

ET ceci peut être ? Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème, ça nous aide.

Répondre à madmyke

5

lolo, le 4 jan 2009 à 14:28:49

J'ai fait le test suivant
format d: /fs:fat32 il me dit que le volume est trop gros

puis le test de draveN nous dit:

"bien compris, mais j'ai trouvé la solution je la communique si ça peut servir:
faire un clic droit sur poste de travail, aller dans gérer, stockages, et puis gestion des disques.il va t'afficher les disques eh haut, biensur le nom de ton disque il va po s'afficher pck il ça marche plus,et ben tu va trouver en bas les disques comme disque 1 et disques 2 si ta clé est branché et ty trouve encor CD ROM 0 ? CD ROM 1...etc,ensuite tu fé un clic DROIT sur le disque amovible de ta clé USB et partitionner ta clé,ATTENTION..!! NE CLIC PO SUR FORMATER pck il va t'afficher le méme msg " Windows n'a pa pu formater " et kon tu termine de partitionner ELLE VA T'AFFICHER LA PARTITION EN HAUT COMME LE DISQUE ( C ).c po mes habitudes de faire ces trucs mais c po grave.OK ?? il suffit de suivre les instruction et ça remarche 1000000000 %. si ça marche po vous pouvez me contacter sur mon é_mail."

mais je n'ai pas l'option "partitionner"

Répondre à lolo

6

madmyke, le 4 jan 2009 à 14:53:58

Je ne peux pas vous aider puisque je n'ai pas posté ceci. Hélas. Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème, ça nous aide.

Répondre à madmyke

7

lolo, le 4 jan 2009 à 16:12:17

Merci

je fais des tests avec testdisk

Répondre à lolo

8

lolo, le 4 jan 2009 à 19:44:36

Test avec le log HP usb disk storage formatage: ne marche pas pour mon cas dommage!
De l'aide please!!!

Répondre à lolo

9

2kira, le 18 jan 2009 à 02:23:12

J'ai le même problème et je l'ais ressoudé par hasard avec ce petit logiciel :
http://poloastucien.free.fr/usb_boot_98.exe
il permé de créer une usb de démarrage pour l'utiliser :
- cocher la case "Ecriture sur le disque".
- A "écriture sur disquette ou disque amovible", mettre sur la lettre de votre lecteur amovible, puis faire "OK",
- cela demande si vous voulez écraser si votre clé n'est pas vide, donc choisir "OUI" .
prévenez mois ci cette solution a marché...

Répondre à 2kira

10

snakedoctor, le 4 nov 2009 à 23:19:24

Salu kira jai test ce ke tu a di but chez moi apres le avoir cliquer sur ok sa met erreur en ecriture de tel fichier
encore et encore ces un cle de 4go

Répondre à snakedoctor