Probleme enregistreur DVD LG DBRH197

Résolu/Fermé
gildrou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 4 janv. 2009 à 10:36
 Philippe 06 - 3 nov. 2010 à 18:14
Bonjour à tous
j'ai un graveur LG DBRH197, je n'arrive plus à rentrer dans les menu DVD, cela bloque dès que je veux choisir, soit formater ou finaliser le disque je n'ai accès qu'a la dernière ligne PBC: Marche ou arrêt
merci de me dépanner
cordialement
gildrou
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème. Avez-vous trouvé la solution??

Merci
0
non toujours aucunes solution si ce n'est l'envoyer à Bordeau au SAV LG moyennant finance, 30 euros de devis plus le port plus la répa, est ce bien sensé sachant qu'en période de solde on peut en trouver au alentour de 160 €
cordialement
0
la solution la plus économique et qui fonctionne je l'ai trouvée sur ce forum, changer le graveur, j'ai récupéré un graveur HP sur un ancien ordinateur, exactement les mêmes connecteurs, le plus dur c'est de le fixer dans l'appareil, j'ai fabriqué des petites pattes d'équerre, extérieurement pas de changement d'aspect, la reparation ne m' a rien coûté, juste un peu de temps, en achetant un graveur cela doit coûter moins de 40 euros
bon courage pour la répa
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème. C'était tout simplement le graveur dvd qui était HS. Je l'ai acheté en oct 2006, environ 4 mois après, j'ai commencé à avoir du mal à lire les dvd, puis il a commencé à mal les graver (arrêt en cours d'enregistrement et blocage sur le message "enregistrement en cours". Je l'ai porté à réparer. Ils m'ont changé le graveur dvd. C'est à bien fonctionné pendant 1 mois et demi et ça a recommencé. Hier, soit 2 ans et 2 mois après l'achat, c'est le disque dur qui a tilté. J'ai perdu tous mes enregistrements. J'ai simplement programmé un nouvel enregistrement et le lendemain je n'avais que ce nouvel enregistrement sur mon disque dur !
Je l'ai donc reporté au SAV et j'ai demandé à changer de marque !!!
0
bonjour
combien avait couté la réparation, et ou l'avez vous fait faire
merci
0
bonjour,
Ayant le même pb, j'ai essayé de changer le graveur de DVD mais il n'est pas reconnu par l'appareil. Faut-il une marque spéciale ou n'importe quel graveur peut-il faire l'affaire??

merci
0
je ne pense pas qu'il faille une marque particuliere, mais il faut changer les cavaliers, soit le mettre en maitre ou en cable select, chez moi cela ne marche pas en esclave ou sans cavalier, sinon jai vu sur internet des graveur LG à moins de trente cinq euros de plus ils sont courts donc plus facile à loger
0
EX. chez rueducommerce

Graveur DVD Interne 22X - LG-GH22NP20 - double couche - IDE - Bulk Noir (LG)

Graveur de DVD Double Couche LG-GH22NP20 - Interne Bulk Noir - Mémoire tampon 2 Mo - Interface IDE : Vitesse de gravure : 22x (DVD±R) / 8x (DVD+RW) / 6x (DVD-RW) / 12x (DVD-RAM) / 16x (DVD+RL DL) / 12x (DVD-RL DL) / 10x (DVD±R9) / 48x (CD-R) / 32x..
0
maxou98 > gildrou
1 juin 2009 à 22:28
bonjour, merci pour les références du graveur, je viens de le changer, mais mon LG ne veut pas le reconnaitre: "please wait" et rien ?? et çà, que le cavalier soit en SC ou S ??
merci de venir à mon secour.
0
gildrou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2 > maxou98
2 juin 2009 à 07:07
je ne peux vous en dire plus, je sais que le mien foctionne avec un graveur HP, le seul probleme que j'ai rencontré est la longueur de ce graveur, il a fallu tailler dans le plastique car trop long, j'ai essayé avec un SONY plus court mais il n'est pas reconnu non plus.
j'ai peut etre eu un coup de chance que cela fonctionne avec le premier essayé.
bon courage
il fonctionne en maitre
0
gildrou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
2 juin 2009 à 07:14
-voici une adresse mèl de LG qui peut peut etre vous aidé


----------Reponse aux demandes de renseignements des clients------------
Bonjour, Merci pour votre demande, Nous avons accusé réception de votre mail. Pour toutes questions concernant votre produit ,Nous vous invitons a contacter : CIRMA: 0892700022 (standard) et 0556778995 ou rma.lg@cordonweb.com. afin de repondre a vos questions. Je vous prie d'agréer,Monsieur,l'expression de nos salutations distinguées. LG service clientèle. Service Client LG, Fabrice.C 3260 dites LG (ou tapez 54) du lundi au vendredi de 8H à 20H (nº Indigo soit 0,15 € TTC la minute)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je viens de réussir à remplacer le graveur par le LG en référence dans le forum, il faut juste "bien" enclipser la fiche IDE et tout marche !! et de bonne qualité.
problème résolu, merci à tous.
0
Bonsoir j'ai le même problème et votre solution m'interesse. Faut-il bricoler le graveur LG cité dans le forum ou le montage est-il le même ?
sinon quelle solution avez vous utilisez?

Merci de votre réponse
0
gildrou > Leodagan
19 nov. 2009 à 08:19
il y a deja quelque temps que j'ai réparé ce graveurLG et j'avais essayé plusieurs types et marques de graveurs internes et je ne me souviens plus de toutes les modif; il faut dans un premier temps enlever le coffret et la facade je ne sais plus si c'est sur le modele LG que j'ai refais des pates de fixation et je n'ai plus le LG DBRH197 que j'ai donné à un ami.
il foctionnait parfaitement avec le graveur, le probleme était que depuis l'origine je n'avais pas toujours le son en particulier sur la 1 et la 6, ou il est maintenant installé il n'y a pas ce soucis, peut etre du à une puissance d'emetteur différente
bon courage pour la reparation
0
captain marcel
27 août 2010 à 11:53
Bonjour,
j'ai changé mon graveur d'origine, Hs pour la 2ème fois par un lecteur LG pour pc
Les dimensions sont sensiblement les mêmes SAUF que sur le graveur il faut virer à la fois la plaque de façade et la plaque du tiroir. Sur l'appareil en lui même, il faut virer la plaque basculante car elle bloque le tiroir à cause des 2 petits bourrelets, attention au ressort.
Sur le graveur, mettre le cavalier sur MA pour plus de sécurité,
Positionner le graveur dans l'ouverture en forçant un peu, c'est pas tout à fait la même dimension.
Mettre un isolant entre le graveur et le circuit imprimé, à droit au fond.
Brancher le câble ide et l'alim, et ça marche
J'ai essayé avec plusieurs modèles de graveurs, c'est au petit bonheur, LG, ça marche car même marque, pionner aussi, samsung certains, il faut tester, si Please wait tourne plus de 5 sec, ça marche pas
0
Bonjour
Ayant eu le même problème de lecteur DVD que certains d'entre vous, j'ai prélevé sur d'anciens ordinateurs trois graveurs de marque différente, ils ont tous été reconnus sans problèmes à condition de bien les configurer en "Maître".
Le plus gros problème à été de faire rentrer le lecteur dans l'emplacement d'origine, mais rien d'insurmontable si votre nouvel appareil est à peu près de la même taille que l'ancien.

Amicalement
0