Mix of collations

Fermé
blowback Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 10:13
blowback Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 14:02
Bonjour,
Je me retrouve face a un petit pobleme avec une de mes bases de donnée ,et je n'arrive pas à trouver une solution. est ce que qqun aurait une idée de la démarche à suivre.
voilà le message d'erreur.




ERROR: sql query: SELECT u.id FROM #__users u LEFT JOIN #__core_acl_aro a ON a.section_value = 'users' AND a.value = CAST( u.id AS CHAR ) WHERE a.value IS NULL : returned error: Illegal mix of collations (latin1_german1_ci,IMPLICIT) and (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) for operation '=' SQL=SELECT u.id FROM elect_users u LEFT JOIN elect_core_acl_aro a ON a.section_value = 'users' AND a.value = CAST( u.id AS CHAR ) WHERE a.value IS NULL


Merci beaucoup et bonne année a tous!!!!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Le message t'indique que tes tables ont des collations différentes.La collation définit les règles de comparaison des textes, tu ne peux pas comparer des champs de tables avec des collations différentes, quelles règles de comparaison s'appliqueraient ?
Tant que tu compares des champs définis comme numériques, pas de problème, ils ne sont pas soumis à ces règles. Sinon, il faut que tu changes au moins la collation des champs que tu compares (ou de la totalité de la table si tu n'as pas vraiment besoin de plusieurs collations).
1
blowback Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 14:02
Merci pour ton explication toto,

je sais maintenant ce que je dois faire...!!!!

Bonne journée a tous!!
0