TV HD LG avec parabol hertzienne

Fermé
Manu18000 - 4 janv. 2009 à 09:33
 tyty - 18 janv. 2013 à 22:05
Bonjour,

Mon installation actuelle est composée d'une parabole herztienne avec un décodeur satellite pour avoir les chaines 1/2/3/4/5/6 en herztien. Mon antenniste m'avait installé cela car avec une antenne rateau il était impossible de capter le signal. Bref donc je voit ces chaines en passant par un decodeur twinner et cette parabole. Donc pas de tnt pour le moment... J'ai achete pour noel une TV HD de marque LG avec decodeur TNT intégré. Et à il m'est impossible de capter les chaines par ma parabole et le decodeur herztien. Je m'en doutais un peu.
Est ce que la tv HD ayant un decodeur tnt intégré ne reconnait pas le decodeur et parabole ?
Comment puis-je faire?

Je sais que pour le moment je ne pourrais pas avoir la tnt mais les chaines normales quand même...En remettant mon ancienne TV, ca marche???!!


Merci de votre aide.
Manuel

2 réponses

Une parabole est toujours hertzienne .... ca veut rien dire, tout ce qui est emis, diffusé, et forcement hertzien...depuis qu'un certain Monsieur H.Hertz a mis en evidence les ondes.... hertziennes...

Ensuite je pense que tu veux parler de réception satellitaire analogique, TF 1 à M 6, depuis le satellite Atlantic Bird 3 ( voir ce sujet dans CCM) qui diffuse egalement en numérique, voir alors sujet BIS TV ..

Puis il ne faut pas confondre la TNT et sa norme DVB-T embarqué dans les televiseurs SD ou HD, avec la reception des chaines de la TNT via le satellite, dans la norme DVB-S incompatible avec le terrestre...

Pour la reception satellitaire gratuite, via Astra 1, de toutes les chaines de la TNT voir les explications sous le vocable usuel " TNTSAT ", dont ce theme:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite

Je ne comprends pas pourquoi ton antenniste n 'a pas redirigé ta parabole sur Astra 1, cela me semble bien plus judicieux...

L'achat d un nouveau televiseur est donc une operation totalement inutile, techniquement parlant ... a part bien entendu le côté 16/9 , image haute resolution, audio etc...
2
bonjour et merci pour ta réponse.
Au rique de paraître idiot, tout cela pour moi est du charabia. Je vais essayer d'expliquer mon cas de façon très terre à terre.
Mon antenne rateau installée lors de l'achat de ma maison, ne permet pas ou très mal de capter les chaines (situation en centre ville dans un creux..., d'alleurs ca me parait bizarre car mes voisins eux, comment font-ils?). Bon, on m'a donc dit que la solution était une parabole (mais une parabole pour avoir seulement la 1.2.3.4.5.6) avec un recepteur satellite twinner TWI VS2112. Je pense qu'à notre époque, il doit quand même y avoir une solution pour pouvoir utiliser cette TVHD avec ce recepteur, mais je ne sais pas comment faire, elle se met automatiquement en tnt et forcement je n'ai aucun signal..
Merci
0
jpp > Manu18000
4 janv. 2009 à 11:08
J'ai seulement "traduit" des propos dans un langage technique universel normalisé... car tu as une vision singulière des technologies... et tu ne sembles pas avoir compris qu'un televiseur avec tuner TNT ( TV terrestre numerisée) ne permet pas de capter, en l'état, la télévision analogique et numerique par satellite, pour laquelle il faut une interface externe, soit un demodulateur analogique pour chaines analogiques , ce que tu as deja, via le sat AB 3, qu'il faut brancher sur la prise peritel du téléviseur et qui selectionne une des 6 chaines , via sa telecommande et pas celle du téléviseur.( Il faudra mettre AV 1 si peritel sur entrée TV AV 1)

Ensuite soit un terminal numerique pour chaines satellitaires numérisées et si tu veux notamment l'offre exhaustive des chaines TNT par satellite ( Astra 1) un terminal labellisé " Tntsat " et rien d'autre... , le reste même principe qu'en analogie..

Je pense que tu as compris , ton récent televiseur, même HD, sert a rien en TNT car tu la captes pas.. ce que tu capte c'est la tv analogique satellitaire via Atlantic Bird 3 avec son mono et sa couleur secam ...

Le HD tu peux oublier en mode analogique ... pour les autres, en gratuit, soit via la TNT, soit via le satellite ...
0
Parabole avec un E
0