Rechercher : dans
Par :

Utilisation du lecteur cd/dvd : son saccadé

Dernière réponse le 16 fév 2009 à 00:02:18 rnblicker, le 4 jan 2009 à 03:51:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai depuis longtemps ce problème dérangeant.
Quand j'utilise le lecteur cd/dvd (rippage, gravure...) il m'est impossible d'écouter de la musique ou de regarder une video. Le son saccade et craque ce dans n'importe quel type de lecture, avec différents codecs, wmp, vlc, streaming, etc.

J'entend aussi un léger craquement toute les 10sec environ quand je rippe un cd/dvd, c'est le cas à cet instant précis.

J'ai pensé au départ aux codecs, mais comme je l'ai dis, en les changeant c'est toujours pareil.

Il faut savoir que j'utilise une carte son externe (edirol FA 101) qui pourrait probablement être la source du problème.

J'ai pensé aussi à la lentille qui pourrait-être sale...

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP SP3
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Utilisation du lecteur cd/dvd : son saccadé » dans :
Lecteur CD/DVD trop bruyant VoirLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...

1

tribun, le 4 jan 2009 à 06:38:47

Bonjour
oui ta carte son peut être défectueuse !
mais tu as ta carte son intégrée a ton Système ! essaie avec celle là pour comparer !!!
si tu as aussi ce problème ! Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de­ la réflexion !

Répondre à tribun

2

rnblicker, le 16 fév 2009 à 00:02:18

Histoire de clôturer le sujet, ça venait des drivers de la edirol FA101 en effet.
En installant Asio4allV2 j'ai réglé problème, et gagné en latence.

Répondre à rnblicker