HASSANITO, le vendredi 28 septembre 2007 à 12:41:03
Bonjour,
il existe des versions windows xp specialement pour sata
alors si tu ne les a pas, il te faut configurer ton BIOS de telle manière à ce qu'il accepte n'importe quelle verson windows mais c pas facile
alors tu pars dans ce cas telecharger les drivers controleurs SATA relatives à ta carte mère tu les mets ensuite sur un disque floppy (disquette)
tu lance windows xp (de preference professionnel service pack 2) et une fois tu li en bas: appuyer sur f6 pour ajouter d'autres pilotes externes, tu appuie dessus pour qu'il copie les drivers sata depuis la disquette.
le reste de l'installation est normal
bonne kda
J'ai également un portable ACER avec Vista d'origine, je veux et suis sûre de passer à Xp, Vista est une grosse bouze, mais à l'instal,l Xp me dit qu'il n'y a pas de DD.
Bonsoir,
j'ai eu le meme probleme pour installer xp pro sp2( disque dur introuvable), je ne sais pas si votre disque et carte mere sont en sata 2 mais dans ce cas (qui est le mien), il faut metre le cavalier pour bloquer le disque dur à un taux de transfert de 150 GB/s (au lieu de 300) et l'installation se fait normalement.
j'ai créer un cd iso avec xp sp2 pour pc portable, il est surtout prevu pour fujitsu siemens.
mais il doit fonctionné aussi pour les autres, faudra surtout recuperer les pilotes réseau et vidéo de votre PC.
c'est un iso legal, a activé avec votre clé de serie windows.
voici le lien pour telecharger
www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK74844766b63240c8b
A+
Bonjour
Super merci Kinneri grace a ton cd iso avec les drivers sata j'ai pu recuperer le portable de mon papa (cadeau du pere noel )
qu'il m'avait confie pour lui installer xp car il etait perdu avec vista.
Mais lors de l'instal malgrer le sata desactiver dans le bios ,plantage lors du reboot et message du genre :trap 0000000d....
Résultat plus de boot sur aucun systeme d'exploitation autant vista que xp. Je precise qu'il s'agit d'un portable Compaq C700EM.
Donc maintenant je n'ai plus qu'a trouver les drivers XP pour le chip intel gm960 ,video x3100 ,carte wifi et carte son.
Puis installation de vista boot pro pour recuperer le vista(j'espere).
Donc encore un grand merci a kinneri qui m'a sorti de la panade.
A+
Sorry for not speak french, but i have the same problem, Altough, i downloaded the iso above said and it fit perfect, but the problem is that the OS is french. So I ask you what drivers and how you integrate these drivers to the XP OS, I tried with Nlite but the drivers were wrong. With your ISo the drivers were correct.
regarde sur le site constructeur de ton pc pour les drivers.
une fois le driver reseau installé, tu as aussi la possibilité de trouvé les autres drivers via
www.touslesdrivers.com
choisi l'onglet MES DRIVERS, il fait une detection en ligne et te propose des pilotes.
All right now. I kept the drivers in sata file and integrated with nLite. Now it worked and i created an Iso. The first time i tried I dont know why, the drivers havent integrated, but the second time its Ok
Bonjour/bonsoir je ne parvient pas à installer xp sur hp pavilion w5149.L'installation se bloque juste avant l'interface de description du niveau de l'installation.Please help me j'ai un rapport de stage à remettre dans 1 semaine
C'est légal de prendre n'importe quel logiciel XP
ce qui n'est pas légal c'est d'utiliser une clé de windows qui ne t'appartient pas
mais je suis dans le même cas que toi,
où télécharger un XP avec driver SATA intégrés ?
Avouer ses faiblesses est signe de force, l'humilité aussi ;)
Mais le tout dans la bonne humeur