Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

INSTALLER WINDOWS XP SUR UN DISQUE DUR SATA ?

man1, le mardi 28 septembre 2004 à 16:11:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR / BONSOIR.

J AIMERAI SAVOIR COMMENT ON PEUT INSTALLER XP SUR SUR UN DISQUE DUR SATA ? MERCI POUR VOS REPONSE.

1

HASSANITO, le vendredi 28 septembre 2007 à 12:41:03

Bonjour,
il existe des versions windows xp specialement pour sata
alors si tu ne les a pas, il te faut configurer ton BIOS de telle manière à ce qu'il accepte n'importe quelle verson windows mais c pas facile
alors tu pars dans ce cas telecharger les drivers controleurs SATA relatives à ta carte mère tu les mets ensuite sur un disque floppy (disquette)
tu lance windows xp (de preference professionnel service pack 2) et une fois tu li en bas: appuyer sur f6 pour ajouter d'autres pilotes externes, tu appuie dessus pour qu'il copie les drivers sata depuis la disquette.
le reste de l'installation est normal
bonne kda

Répondre à HASSANITO

2

jimD, le vendredi 28 septembre 2007 à 17:48:43

Bonjour,
Bonjour,

J'ai également un portable ACER avec Vista d'origine, je veux et suis sûre de passer à Xp, Vista est une grosse bouze, mais à l'instal,l Xp me dit qu'il n'y a pas de DD.

Répondre à jimD

3

man1, le samedi 29 septembre 2007 à 22:24:18

Merci pour vos aides!..

Répondre à man1

4

salocin25, le samedi 29 septembre 2007 à 22:30:57

Bonsoir,
j'ai eu le meme probleme pour installer xp pro sp2( disque dur introuvable), je ne sais pas si votre disque et carte mere sont en sata 2 mais dans ce cas (qui est le mien), il faut metre le cavalier pour bloquer le disque dur à un taux de transfert de 150 GB/s (au lieu de 300) et l'installation se fait normalement.

Répondre à salocin25

5

kinneri, le mardi 18 décembre 2007 à 06:47:38

Bonjour

j'ai créer un cd iso avec xp sp2 pour pc portable, il est surtout prevu pour fujitsu siemens.
mais il doit fonctionné aussi pour les autres, faudra surtout recuperer les pilotes réseau et vidéo de votre PC.
c'est un iso legal, a activé avec votre clé de serie windows.
voici le lien pour telecharger
www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK74844766b63240c8b
A+

Répondre à kinneri

7

ledid68, le dimanche 30 décembre 2007 à 21:18:27

Bonjour
Super merci Kinneri grace a ton cd iso avec les drivers sata j'ai pu recuperer le portable de mon papa (cadeau du pere noel )
qu'il m'avait confie pour lui installer xp car il etait perdu avec vista.
Mais lors de l'instal malgrer le sata desactiver dans le bios ,plantage lors du reboot et message du genre :trap 0000000d....
Résultat plus de boot sur aucun systeme d'exploitation autant vista que xp. Je precise qu'il s'agit d'un portable Compaq C700EM.
Donc maintenant je n'ai plus qu'a trouver les drivers XP pour le chip intel gm960 ,video x3100 ,carte wifi et carte son.
Puis installation de vista boot pro pour recuperer le vista(j'espere).
Donc encore un grand merci a kinneri qui m'a sorti de la panade.
A+

Répondre à ledid68

6

lfspezi, le dimanche 30 décembre 2007 à 19:44:02

Kinneri,

Sorry for not speak french, but i have the same problem, Altough, i downloaded the iso above said and it fit perfect, but the problem is that the OS is french. So I ask you what drivers and how you integrate these drivers to the XP OS, I tried with Nlite but the drivers were wrong. With your ISo the drivers were correct.

If you please tell me.

Thanks in advance

Répondre à lfspezi

8

kinneri, le lundi 31 décembre 2007 à 14:43:38

Hi lfspezi

what is your computer for integrate the drivers ?
I see if i am the OS in english and i create the iso.

Répondre à kinneri

9

kinneri, le lundi 31 décembre 2007 à 14:46:37

Bonjour ledid68

regarde sur le site constructeur de ton pc pour les drivers.
une fois le driver reseau installé, tu as aussi la possibilité de trouvé les autres drivers via
www.touslesdrivers.com

choisi l'onglet MES DRIVERS, il fait une detection en ligne et te propose des pilotes.

Répondre à kinneri

10

kinneri, le mardi 1 janvier 2008 à 13:01:20
Répondre à kinneri

11

lfspezi, le mercredi 2 janvier 2008 à 02:44:17

Thanks Kinneri

All right now. I kept the drivers in sata file and integrated with nLite. Now it worked and i created an Iso. The first time i tried I dont know why, the drivers havent integrated, but the second time its Ok

Thanks a lot and Happy 2008.

Regards

Felipe

Répondre à lfspezi

12

lfspezi, le mercredi 2 janvier 2008 à 15:51:37

Kinneri

Thanks again. I havent seen yet your private message. I will try to make another iso with these new drivers you upload.

Felipe

Répondre à lfspezi

13

adolpheken, le vendredi 30 mai 2008 à 22:40:22

Bonjour/bonsoir je ne parvient pas à installer xp sur hp pavilion w5149.L'installation se bloque juste avant l'interface de description du niveau de l'installation.Please help me j'ai un rapport de stage à remettre dans 1 semaine

Répondre à adolpheken

14

adolpheken, le vendredi 30 mai 2008 à 22:52:01

Je sais que c'est pas légal mais quelqu'un pourait-il me donner une astuce pour télécharger xp spécialement pour sata?

Répondre à adolpheken

15

Harrribo, le dimanche 31 août 2008 à 14:55:07

C'est légal de prendre n'importe quel logiciel XP
ce qui n'est pas légal c'est d'utiliser une clé de windows qui ne t'appartient pas

mais je suis dans le même cas que toi,
où télécharger un XP avec driver SATA intégrés ? Avouer ses faiblesses est signe de force, l'humilité aussi ;­)
Mais le tout dans la bonne humeur

Répondre à Harrribo

16

hamzaselmi, le mercredi 6 mai 2009 à 19:33:20

INSTALLER WINDOWS XP SUR UN DISQUE DUR sata

Répondre à hamzaselmi
Installer Windows XP sur un disque SATA 1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Installation Win XP sur Sata (Résolu) Salut, Ma configuration : - carte mere KT6 - Athlon 3000+ - 1 Go de RAM C:\ (disque IDE) windows XP D:\ (lecteur CD) E:\ (disque SATA - partition principale active) vide F:\ (disque SATA - partition principale active) donnée perso je cherche à... www.commentcamarche.net/forum/affich-1805202-installation-win-xp-sur-sata
Installer windows xp sur disque externe usb j'ai acheté un disque dur externe USB pour mon portable. je veux installer windows xp pro sur ce disque externe (j'ai xp familial sur l'interne). Le disque externe est reconnu (je l'ai formaté en partition principale) mais lorsque je veux installer xp... www.commentcamarche.net/forum/affich-1270834-installer-windows-xp-sur-disque-externe-usb
[Windows XP] Se passer du CD d'installationCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2316-windows-xp-se-passer-du-cd-d-installation
[Windows XP & DELL] Créer un CD d'installation (master CD)Pour les particuliers, les CD d'installation de Windows XP ne sont plus fournis avec les système DELL. Vous avez néanmoins la possibilité de créer vous-même un CD d'installation de Windows XP, à partir de la partition master du système. Pour cela,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2248-windows-xp-dell-creer-un-cd-d-installation-master-cd
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
Installer windows xp à partir d'une clef USBBonjour, Voilà, j'ai acheté un asus EeePC mais je voudrais, au lieu de le faire tourner sous sa distribution linux d'origine, installer windows XP. Il n'a pas de lecteur cd ni de disquettes donc j'ai installer le dos de millénium sur un clef et j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5816811-installer-windows-xp-a-partir-d-une-clef-usb
Installé windows Xp sur disque externeBonjour, J`aimerais savoir comment installé WINDOWS XP FAMILIALE Sur mon disque DUR EN EXTERNE Mon lecteur de disque par défaut est C Mon lecteur externe int installé sur F Mon Problème Je veut installé WINDOWS XP FAMILIALE sur le disque F, mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1070268-installe-windows-xp-sur-disque-externe
Installation Windows Xp avec SATA sans floppy (Résolu)Bonjour, j'ai un petit question pour vous. J'ai un nouveau PC depuis quelques jours. Hardware: 1 K8N-E Deluxe 1 AMD64 K8 3000 1 Kingston DDR400 512M 2 HDD Serial ATA 80Gb 1 HDD Parallel ATA 120Gb 1 DVD-RW 16x BIOS: les 2 HDD SATA sont configurés en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1069488-installation-windows-xp-avec-sata-sans-floppy