Bios acer aspire 7720

Résolu/Fermé
poupon007 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 01:59
 #king - 27 juin 2016 à 11:41
Bonjour,
j'ai acheter un pc portable acer aspire 7720, mais apre je veu enter sur le bios et il me demand password et j le connai pas...
aide moi svp !!!

17 réponses

warface50 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 3
4 janv. 2009 à 15:04
As-tu essayez sans rien rentrer du tout?? Sinon va voir la ou tu a acheter ton pc et demande leur ;).
2
Pour la documentation des portable acer :

http://tim.id.au/laptops/acer/

Pour le 7720 afin de casser (reset) le mot de passe du bios, la solution que j'ai testé avec succès c'est l'upgrade du bios.
Enlever la pile qui est soudée (dans le grand compartiment sous le portable - cordon et batterie enlevés) pendant au moins 1 heure puis ressouder, faire un court-circuit sur un jumper (JoPEN1 près de la ram ? de la pile? qui n'existe pas ?), utilisation du PQservice avec création de CD encore faut-il avoir la partition de restauration et que le boot se fasse et les 4-6 zéro... Toutes ces solutions ne fonctionnent pas ou sont très risqués.

J'ai utilisé à partir la solution d'un forum concernant le bios Insydeh20 et une clef usb :

1- copier sur la clef USB le bios et le renommer ICL50HW.fd (ici bios 1.45 de l'aspire 7720 à trouver sur le site d'ACER)
2- enlever correctement tous les périphériques connectés (usb, cable réseau ...) ainsi que cd et dvd (ici c'est sur une clef usb mais cela fonctionne aussi)
3- arrêter le portable en appuyant 5 sec sur le bouton power
4/5- enlever la batterie puis débrancher l'alimentation du portable
6- mettre la clef dans un port usb (deuxième en partant du bas sur le côté droit du portable pour moi)
7- appuyer pendant 10 sec sur le bouton power puis le relâcher
8- tenir les touches Fn + ESC appuyées puis brancher l'alimentation au portable tout en maintenant les touches Fn + ESC appuyées
9- maintenir les touches fn + ESC appuyées ainsi que le bouton power pendant 5 secondes puis les relâcher
10- le ventilateur se met en route et s'il y a le bon fichier dans la clef usb (ou le CD/DVD), celle-ci se met à clignoter puis reste en continu allumée et enfin s'arrête (15 secondes max pour moi)
11- le ventilateur s'arrête - enlever l'alimentation puis la clef usb.
12- brancher l'alimentation puis appuyer sur le bouton power
13- le bios est à jour et le mot de passe n'est plus la ...

Apparemment cette méthode s'applique sur plusieurs bios de portable ... (voir les différents liens ci-dessous)

Informations/procédure provenant de la conversation de Levonisyas/acozart sur un forum :
http://forums.mydigitallife.info/archive/index.php/t-13095.html
Informations complémentaires :
http://forums.mydigitallife.info/threads/13194-Tool-to-Insert-Replace-SLIC-in-Phoenix-Insyde-Dell-EFI-BIOSes
http://forums.mydigitallife.info/threads/31498-Bricked-HP-HDX-9430-after-BIOS-update?p=532249&viewfull=1#post532249
0
warface50 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 3
4 janv. 2009 à 02:06
As-tu essayez 0000? Car généralement c'est le mot de passe d'origine.
1
poupon007 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 11
4 janv. 2009 à 02:17
sa marche pas :s
Invalid password
0
poupon007 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 11
4 janv. 2009 à 10:59
no,one can give the answer :s ???
1
bonjour,
j'ai le meme souci que toi, j'ai acheté ce portable le 9 janvier 2009 et j'ai juste eu le temps de l'allumer pour découvrir windows vista. Une fenetre s'est alors ouverte me demandant si je souhaitais protoger le bios par un mot de passe, ce que j'ai fait mais quand j'ai rallumé mon pc, j'ai le message 'invalid password". pourtant je suis persuadée d'avoir mis un mot de passe correct puisque cela a été confirmé par une seconde saisie. je l'ai également ressaisi en qwerty, mais cela ne fonctionne tjrs pas. je passe depuis mon temps au téléphone avec le sav d'acer ou je suis face à des gens dénués de sens qui ne souhaitent qu'une chose, que je renvoie le portable afin qu'ils le reformatent pour la modique somme de 140 euros ! je crie au scandale. j'ai acheté ce pc à auchan le pontet, mais il n'assure pas la garantie, il faut que je règle çà avec ACER. Une chose est sure, n'achetez pas cette marque, car ce que j'aurais du faire au préalable, c'est consulter les forums informatique et j'aurais constaté qu'ACER n'était vraiment pas une marque recommandable !
Je ne sais pas si tu as réussi à t'en sortir ou si qq un a vécu la meme histoire que moi, mais je suis preneuse de toute info à ce sujet.
0
bonsoir,
il m'est arrivé avec exactitude la même chose que vous avec le même Pc portable. C'est une grosse arnaque. Que faire?

Merci de me répondre assez rapidement svp
0
Salut à tous!!!
Je connais exactement le même problème que toi Rose avec mon acer aspire 7720. Je suis aussi convaincue d'avoir introduit le bon mot de passe (je note tout, je n'en démords pas!!!) dans le bios. Mais Acer s'entête à me faire passer pour une abrutie en m'assurant que j'ai dû me tromper de password et du coup accepte de me le réparer uniquement hors garantie. J'ai déjà donné un acompte de 60 euros et je crains pour la suite... Je crie au scandale! Rose, peux-tu me mettre au courant de la suite de tes aventures avec Acer? Merci à toi et à tous pour les infos que vous pourrez m'apportez à ce sujet. Courage ;-) Ben.
0
rose30290 > Ben
12 févr. 2009 à 08:46
En fait, j'ai porté mon pc à un jeune homme que ma société employait et qui l'a ouvert et a fait un "court circuit" en fait, il a déchargé la pile. Attention, ce n'est pas celle qui se trouve dans le disque dur (comme j'ai pu souvent le lire sur des forums, celle ci est soudée et intouchable) mais c'est celle qui se trouve sous la partie ou se trouve le ventilateur. Il faut bien sur retirer la batterie et l'alim. Mon conseil, aler voir votre réparateur local ! cela m'a couté 30 euros, et surtout cela n'a pas rempli les poches d'ACER !
bon courage à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moi aussi je viens d'acheter un portable ACER et j'ai le même pb que rose, j'ai entré un mot de passe comme demandé et .... je ne peux plus me servir de ce satané ordinateur. Moi, je l'ai acheté chez Leclerc, qui a pour consigne de mettre le client en relation avec Acer et Acer qui dit "envoyez 110 € (car ils évoquent une erreur de manip) et on verra après !".
Mais d'après ce que je lis, je ne suis pas la seule, conclusion ce n'est pas une erreur de manip mais un bug chez Acer.
J'ai pris le n° de tel du chef de rayon informatique de Leclerc et demain je lui expose mon soucis.
Sinon, j'ai trouvé une adresse où ils donnent une idée mais attention, à manier avec précaution car cela pourrait mettre l'ordi Hors Garantie. La voici. Tenez moi au courant ! A bientôt.

http://www.zonereferencement.com/forum/supprimer-mot-de-passe-bios-sur-portable-acer-t395.html
0
bonjour
j'ai moi aussi le meme probleme , j'ai mis un mot de passe via le logiciel de acer , et au demarrage il ne me le prend pas!!!!je ne peut plus rien faire mon pc est un portable acer aspire 7720
merci
0
Cristian.M Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
26 janv. 2009 à 08:41
Avais vous pense que ptetre le clavier été en Americain pendant la configuration de votre mot de passe? Esseyer ca, c deja un test de fait. si non appeler le support de chez Acer (reinitialiser le BIOS, demander leur comment faire).
0
bonjour
et si il est en americain , je fait comment?
0
Cristian.M Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
26 janv. 2009 à 08:52
Cherche sur internet la difference des touches qu'il y a entre le clavier de AZERTY (clavier français) à QWERTY (clavier américain).
0
je vais essayer et je vous tient au courant
merci
0
romubedo > romubedo
26 janv. 2009 à 08:57
pour mon mot de passe cela ne change rien mes lettres sont place a la meme place!!!!
0
romubedo > romubedo
26 janv. 2009 à 09:15
j'ai telephoné chez acer , il me demande 140 euros hors garantie!!!!super!!!!
0
Cristian.M Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
26 janv. 2009 à 11:53
Alors cherche la doc sur internet pour savoir comment reinitializer le bios. Commnt tu vien de dire qu'il n'est plus en garantie tu va pas regretter si tu l'ouvre de toute facon. Normalement, tu doit enlever la batterie, tu ouvre ton Pc, sur la carte méré tu va trouver un pile (comme celle d'une montre), tu enleve la pile et tu dois appuyer sur le boutton de demarrage du Pc, tu laisse le pc de côte pour un instant, et plus tard dans la journée (ou nuit) tu remonte tout. Cella a pour but d'effacer toutes les paramettre du BIOS.
Par contre si c'est n'est pas le mot de passe du bios qui t'empeche de demarrer alors ne fait pas cette manip.
0
j'ai essayer de l'ouvrir mais je ne trouve pas de pile a part une piece ronde bleu ( a mon avis une pile ) mais elle est soudé ,alors je doute que cela soit la bonne , et pour trouve la doc sur le net!!!
0
Cristian.M Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
26 janv. 2009 à 14:59
Si tu ne peut pas enlever la pile (chose qui est possible), il doit avoir un Cavalier pas loin de la pile et tu dois faire la manip en enlevant le cavalier a la place de la pile. Pour le rest je ne peut pas t'aider plus que ca, pour avoir plus de detailles cherche bien sur internet mais ...
0
bonjour
voici le fin mot , j'ai telephoné a acer qui me demandais 140 euros !!! , je me suis adressé au reparateur de ma region , il me la reparé pour la modique somme de 14 euros , chercher l'erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!! il a donc desoudé la pile du bios et tout fonctionne a merveille . donc pour acer eviter de mettre un mot de passe du bios ( peu fiable )
merci
0
Bonjour à tous,
J'ai moi-même un Acer 7720 depuis Août 2008 et aucun problème avec le mot de passe par contre deux fois j'ai tapé mes chiffres avec le pavé numérique au lieu de les taper avec le clavier comme j'avais entré mon code et deux fois l'accés m'as été refusé, faites aussi très attention quand vous tapez votre code que votre clavier ne soit pas en majuscules parce si vous tapez en minuscules après ça ne reconnaîtras pas votre code.
Voilà si ces quelques renseignements on pu vous aider tant mieux, bon courage à tous et bonne fin de journée.
0
bonjour
quand j'avais cree mon mot de passe j'avais fait tres attention de taper un mot de passe en minuscule et je n'ai pas tapé de chiffre , le mot de passe etait bon , j'ai tout essayé ! c'est le logiciel acer qui est foireux!!!!!!!!
merci
0
nefertiti21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 18:42
re a tout le monde
cela marche chez certains et pas chez d'autres, cela vient-il de l'ordi ou de celui qui s'en sert ?
ceci est une autre question comme diraient certains, alors bon courage à tous pour résoudre vos problèmes.
0
Nerfertiti 21, ne travailleriez-vous pas pour Acer... à vouloir semer le doute sur nos certitudes affirmées???
Peut-être devriez-vous penser, vu vos connaissances informatiques apparemment élaborées, à assurer le SAV Acer! Bien à vous.
0
romubedo > Ben
12 févr. 2009 à 09:33
bonjour
bravo ben , je n'aurais pas mieux répondus!!!!!
0
pas de probléme les gars, le clavier et inversé, ilest en querty donc prendre compte des lettres a l'enver.
0
le code current bios d'origine est admin peut importe qu'il soit en majuscule ou en minuscle c'est pareil et pour le virer il faut flsher le bios je sais pas comment faire il y a diferentes manipes qui peuvent mettre le pc hors garantie ou non
0
Même probleme que vous tous j'ai mis comme mot de passe 6 fois le chiffre 0 pour pas etre emmerdé il ne veut rien savoir il me dit que mon passe est invalide!!!!!
Donc aparement si il faut dessoudé la pile, c'est qu'il n'y a pas de cavalier!
Si un technicien pourrait confirmer la chose?
0
en enlevant la pile ca fonctionne en effet, j'ai egalement le meme souci que la plupart des gens avec le systeme erecovery pour remettre le systeme par defaut.

Trouver le mot est un parcour du combattant.
0
KANACHE-du 34
28 nov. 2011 à 10:13
j'avais le meme probleme sur acer aspire 7720 j'ai un mot de passe au demarrage bios et j'ai enlever la cache la ou il ya le processeur et le ventilo du processeur pas loin du ventilateur se trouve une pile soudée a la carte mere il faut la désoudé et attendre 3mn et apres soudé la pile et demarré le portable et il demarre sans problemme sans qu'il demande mot de passe bios ceci remet le bios a zero ,j'ai fait cette manip et ca marché . avant dd procedé a la manip il faut debracher l'alimenttaion du pc et retiré la batterie du portable pour ne pas faire de courju. bonne courage
0
Bonjour,

Je confirme, rien qu'en dessoudant et ressoudant après un temps d'attente vous annule cette question de mot de passe.
J'hésitais à le faire, mais je n'en suis pas déçu de l'avoir osé.
Un grand merci pour cette astuce.
0
Bonjour,

J'ai essayé votre méthode mais cela ne marche pas ! Dessoudé et ressoudé la pile de la carte mère à deux reprises (1h30 d'attente) et cela ne fonctionne pas ! l’ordinateur me demande toujours le mot de passe ! HELP avant que je mette un coup de marteau dans cette dobe !
0
#king > vinz
27 juin 2016 à 11:41
Est-ce le même model ( 7720 ) car si c'est bien le cas, en detachant la pile apres un bout de temps ça passe. Plus de question de mot de passe.
0