CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Carte sd écriture protégée bouton lock cassé

Mythoboy - Dernière réponse le 13 mars 2015 à 15:15
Bonjour,
J'ai un virus sur ma carte sd, j'ai voulu le virer mais impossible, j'ai donc voulu la formater, impossible aussi on me dit carte protégée en écriture, je veux alors déplacer le petit et fragile bouton "lock" qui , Oh surprise, me reste entre les doigts...
Bref, j'ai une carte sd protégée ad vitam eternam ou il y a un moyen de la débloquer avec un bout de scotch à l'ancienne comme avec les vieilles cassettes?
Merci de m'aider et tous les voeux qui vont avec!
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour

ca marche très bien à l'ancienne, j'ai le même pb et suis tombé sur ton post en cherchant une solution. Il suffit de combler le "décrochage" en collant un scotch.
Merci pour l'idée!
stefou85- 2 juil. 2013 à 20:26
merci poudu stcoch sesr l'idee ses terrible ca marche nikel chrome
Répondre
altahir- 22 oct. 2013 à 13:28
vrm merci pour l'info mec
Répondre
dydou- 7 févr. 2014 à 20:48
parfait merci :)
Répondre
Pierrot- 5 avril 2014 à 16:13
Super ça marche parfaitement!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
merci aussi pourl'info j'étais désespérée, un bout de scotch et ça repart!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci pour l'info, ça me sauve la mise sur une carte de 16 GO
. Ouf !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hum j'ai perdu le petit bouton "lock" il c'est enlevé, et ma carte est bloquée, je voudrais plus d'info sur le "bout de schotch" pour voir si je peux la débloquer. Mercii bien
jb- 28 juil. 2012 à 21:26
Merci beaucoup pour cette astuce ça marche impeccable!!
Répondre
Charlène- 22 août 2012 à 21:40
Jai perdu le bouton comment je fais ? :(
Répondre
Marine- 11 nov. 2012 à 20:39
je les perdu aussi :(
Répondre
goubi- 15 juin 2014 à 09:01
génial, merci bcp !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'avais le même problème, carte SD bloquée et bouton perdu pensant que ça ne me servirait plus à rien. En lisant les post au dessus et dans un geste de désespoir, j'ai découpé un morceau de trombone de la taille de la fente, l'ai légèrement (très très légèrement) enfoncé à cet endroit, un bout de scotch par dessus et ma carte SD re fonctionne ! Pas dit que ce soit la solution miracle mais ça vaut le coup d'essayer...
patch051 10Messages postés samedi 14 mai 2011Date d'inscription 13 octobre 2013Dernière intervention - 13 oct. 2013 à 08:18
Même problème, même solution, ça marche. J'ai utilisé quelque chose d'un peu plus fin : un morceau de "souris", ce fil en acier qui sert à tirer les fils dans les gaines électriques. C'est plus fin, et ça va très bien. Attention toutefois à ne pas bloquer les contacs avec le scotch...
Répondre
Nine59- 31 juil. 2014 à 19:23
Pourriez-vous mettre des photos ou une vidéo car j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas et comme je n'ai pas tout compris, je ne sais pas si je l'ai fait correctement.

Merci d'avance
Répondre
Richard- 26 août 2014 à 09:37
Le principe est de faire pression à l'intérieur du support de lecture de cartes. Donc, en appliquant un morceau de scotch au niveau du loquet, avec un bout d'une attache trombone pour faire épaisseur. Et ceci va pouvoir faire pression sur la languette latéral du lecteur de cartes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Je suis confrontée au même problème : je dispose d'un appareil photo dont la carte mémoire est bloquée.

A la base, je voulais supprimer toutes les photos de mon appareil afin de vider la carte mémoire. J'ai remarqué que les dossiers photos étaient tous verrouillés et qu' en allant dans les propriétés il m'était impossible de décocher la case "lecture seule". Suite à cela, j'ai lu qu'il fallait "déverrouiller" le loquet se trouvant sur la carte. Mais étant maladroite, le loquet m'est tombé des mains:s. J'essaie en vain de mettre du scotch pour combler le vide sur la carte mais rien n'y fait, ma carte reste bloquée :(

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider afin de résoudre ce problème?

Merci d'avance
No21- 16 juil. 2012 à 14:03
Je suis dans la même problème que toi :/ SOS!
Répondre
snowwazzaa- 21 juil. 2012 à 19:01
trop fort, c'est exactement comme la technique de l epoque ou on transformait nos disquette 720 et 1.44mb (il suffit de mette sur la tranche tt simplement le scotch, pas sur la carte à puce !!)
Répondre
sekouba40 52Messages postés samedi 27 octobre 2012Date d'inscription 6 janvier 2014Dernière intervention - 29 mai 2013 à 19:32
Ma carte sandisk est verouillée et le verrou est cassé, et je n'ai pas perdu aussi l'embout.
Je fais comment ?
Où mettre le scocth ?
dans le trou ? Impossible
sur une face(dessous ou dessous)la carte ? comment ?
sur les coté de la carte? Comment ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Ma carte sandisk est verouillée et le verrou est cassé, et je n'ai pas perdu aussi l'embout.
Je fais comment ?
Où mettre le scocth ?
dans le trou ? Impossible
sur une face(dessous ou dessous)la carte ? comment ?
sur les coté de la carte? Comment ?
leonordegalluis- 13 mars 2015 à 15:15
merci, ca a marché !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  carte sd écriture protégée bouton lock cassé  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.