Comment optimiser les performances de mon PC

Résolu/Fermé
chicken13 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 4 janv. 2009 à 00:08
 nadine - 26 mars 2010 à 18:21
Bonjour,
Je voudrais optimiser les performances de mon PC, sans réinissialiser tout le système.

Ma configuration : Windows vista edition familiale prenium, processeur intel core 2 duo T550 1,83 GHz, 4 Go DDR2, carte graphique NVIDIA GeForce 9500 GS.

Mon ordinateur est un Acer Aspire 5920G. J'ai déjà mis à jour le driver de ma carte graphique.
Que faire d'autre ensuite ?
Merci de vos soluces.
A voir également:

5 réponses

leswissenforce
24 nov. 2009 à 23:01
ton lien va sur un trojan ! un virus !!!
13
Goten 44, ton fichier contient un Trojen.

Je vous déconseille de télécharger le fichier.
11
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 00:18
Tu peux deja faire le ménage complet dans ta machine avec un logiciel genre TuneUp Utilities qui s'occupera de virer ou reparer les fichier/index etc et lancer par la une optimisation
Ensuite en ligne il y a pas mal de tuto pour optimiser le systeme via le registre
Comme il s'agit d'un pc portable ce n'est pas le top pour envisager un overcloking
4
e-proton Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 14
4 janv. 2009 à 00:27
Je te conseille de voir un peu dans le gestionnaire des tâches de windows.
Donc l'onglet "Processus" scroll down, Si ton processus inactif est inférieur à 85 c'est qu'il y'a des processus qui croquent tes ressources...
Regarde ensuite dans l'onglet performances, tu verra une case intitulée Util. du fichier, si c'est supérieur à 1.3 Go (je de l'OS de ton cas "vista home premium") c'est que blablabla...
dans les deux cas tu peu donc retirer les processus dont tu n'a pas besoin:
démarrer/Exécuter/msconfig/démarrage...
Tu peux toujours utiliser ce magnifique utilitaire gratuit CCleaner.(Fait une recherche sur google tu le trouvera...)
il te permettra de nettoyer ton registre et supprimera des données caches inutiles.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Si votre ordinateur est un peu ancien et dispose de peu de mémoire vive, vous pouvez améliorer les performances de votre système en désactivant les effets visuels tels que l'affichage des ombres sous le pointeur de la souris, l'affichage du contenu des fenêtres lors du déplacement, etc
voici comment faire http://astuces-comment.blogspot.com/...
4