Rechercher : dans
Par :

Comment optimiser les performances de mon PC

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 14:18:25 chicken13, le 4 jan 2009 à 00:08:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais optimiser les performances de mon PC, sans réinissialiser tout le système.

Ma configuration : Windows vista edition familiale prenium, processeur intel core 2 duo T550 1,83 GHz, 4 Go DDR2, carte graphique NVIDIA GeForce 9500 GS.

Mon ordinateur est un Acer Aspire 5920G. J'ai déjà mis à jour le driver de ma carte graphique.
Que faire d'autre ensuite ?
Merci de vos soluces.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

Barracato, le 4 jan 2009 à 00:18:09

Tu peux deja faire le ménage complet dans ta machine avec un logiciel genre TuneUp Utilities qui s'occupera de virer ou reparer les fichier/index etc et lancer par la une optimisation
Ensuite en ligne il y a pas mal de tuto pour optimiser le systeme via le registre
Comme il s'agit d'un pc portable ce n'est pas le top pour envisager un overcloking S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y à pas de problèm­e

Répondre à Barracato

2

e-proton, le 4 jan 2009 à 00:27:30

Je te conseille de voir un peu dans le gestionnaire des tâches de windows.
Donc l'onglet "Processus" scroll down, Si ton processus inactif est inférieur à 85 c'est qu'il y'a des processus qui croquent tes ressources...
Regarde ensuite dans l'onglet performances, tu verra une case intitulée Util. du fichier, si c'est supérieur à 1.3 Go (je de l'OS de ton cas "vista home premium") c'est que blablabla...
dans les deux cas tu peu donc retirer les processus dont tu n'a pas besoin:
démarrer/Exécuter/msconfig/démarrage...
Tu peux toujours utiliser ce magnifique utilitaire gratuit CCleaner.(Fait une recherche sur google tu le trouvera...)
il te permettra de nettoyer ton registre et supprimera des données caches inutiles.

Répondre à e-proton

3

Franck, le 19 oct 2009 à 12:41:28
  • +2

Telecharge PC Optimizer ca marche impec, tu peux le trouver ici :
http://booster-pc.blogspot.com/

Répondre à Franck

4

ShinKaioh, le 23 nov 2009 à 08:38:30
  • +1

Merci !!!

Répondre à ShinKaioh

6

IZI, le 26 nov 2009 à 14:18:25
  • +1

Merci de m'avoir fait découvrir ce programme ;-)

Répondre à IZI

5

leswissenforce, le 24 nov 2009 à 23:01:02

Ton lien va sur un trojan ! un virus !!!

Répondre à leswissenforce