REVENU COMPLEMENTAIRE

Fermé
allyonika Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 3 janv. 2009 à 23:51
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 févr. 2009 à 20:44
Bonjour, je suis nouveau ici, j'ai consulté pas mal de sujet de discussion sur le forum concernant la demande que je vais faire mais aucune n'y répond clairement! Alors en fait voilà j'ai 23 ans un bac+2 en management en poche , pour l'instant je suis dans une entreprise ou je suis payé au smic, pour être franc les fins de mois sont très dur, mais bon je ne me plains pas il y a pire, ma question est est ce que quelqu'un connaitrais un moyen d'avoir un revenu complémentaire!! évidemment toutes les personnes faisant leurs publicité pour leurs arnaques "poker, site.ws et compagnie" peuvent s'abstenir de répondre!! Je ne crois pas en tout ces trucs qui rapporte sans rien faire .Je veux travaillé en plus de mon boulot fixe, mais je ne trouve pas quoi faire! Si quelqu'un pourrait m'éclaircir.

J'avais pensé à ouvrir une boutique ebay mais je ne sais pas trop comment cela se passe, j'ai déjà vendu pas mal de chose mais ouvrir une boutique est différent, et est ce vraiment rentable?

je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos réponses et vous souhaite une bonne et heureuse année.

5 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
4 janv. 2009 à 00:07
1
allyonika Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 2
4 janv. 2009 à 16:13
heu pas quelqu'un de plus clair!! merci
1
Salut, je suis dans le même cas que toi, moi je suis en alternance, mais ce n'est pas assez payé donc je suis à la recherche de revenus complémentaires, la seule chose que j'ai trouvé, c'est les inventaires la nuit (je suis inscrite dans une boite d'intérim). Si quelqu'un à d'autres idées, elles sont les bienvenues.
0
allyonika Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 2 > tice
15 janv. 2009 à 18:37
ouais et encore les inventaires yen a pas tous les jours!!donc bon ....
0
tice > allyonika Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
16 janv. 2009 à 08:12
oui, c'est vrai mais en ce moment, il y en a pas mal. Pour avoir plus de chances, tu peux directement t'inscrire auprès d'une société qui pratique les inventaires, ça t'évite de passer par les boites d'intérim qui n'appelent pas toujours les mêmes mais qui font tourner. Sinon, il y a distribuer les journaux, mais ça c'est rude (apparemment), surtout en hiver et ce n'est pas très bien payé.
0
allyonika Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 2 > tice
17 janv. 2009 à 13:55
t'as le nom d'une societe qui pratique les inventaires? sinon jsui pret a distribuer les journaux encore faudrait il savoir ou sadresser car les boites d'interim ne soccupe aps de sa!!
0
tice > allyonika Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
17 janv. 2009 à 14:02
pour les inventaires, il y a la société RGIS avec laquelle j'ai travaillé via intérim et là je me suis inscrite directement sur leur site (peut-être plus de chances d'être contactée).
Pour les journaux, je sais que les journaux de ma ville passe des annoces régulières pour la distribution de journaux, donc vérifie ta boite aux lettres ou rends toi directement dans les rédactions.
Il y a aussi la distribution de tracts, magazines aux sorties des facs par exemple, le baby-sitting, l'aide aux devoirs, les tests de produits pharmaceutiques...
0
Vous êtes salarié du secteur privé ?
Le cumul est possible, à condition de ne pas dépasser la durée maximale du travail autorisée par la loi pour la profession (tout dépend de la convention sous laquelle est placée votre entreprise et de la législation qui encadre votre poste). En règle générale, vous n'avez pas le droit de travailler plus de 10 heures par jour et plus de 48 heures par semaine (article L. 324-2 du code du travail). D'autre part, vous devez tout de même respecter une obligation de loyauté vis à vis de votre employeur principal. Ainsi, vous mettre au service d'une entreprise concurrente ou interrompre votre premier travail au cours de journée pour en exercer un autre ,romprait la clause de "bonne foi" à laquelle vous vous êtes engagé lors de la signature de votre contrat. Enfin, si vous avez signé une clause d'exclusivité, vous ne pouvez prétendre à un autre poste sans l'autorisation préalable de votre employeur principal (même si c'est à titre bénévole).
1
pour les tests pharmaceutiques, tape ces mots sur un site de recherche, tu trouveras des sites.
c'est vrai que c'est bien payé, mais risqué.
Moi je suis en 35h en alternance et j'ai le droit de cumuler mais par contre, je ne sais pas jusqu'où je peux aller en nombre d'heures.
0
allyonika Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 2
17 janv. 2009 à 17:53
ouais voila je sais pas si on peux yaller en illimité!! par contre heu est ce que au niveau des impots sa reste rentable davoir deux tafs , car si cets pour payer mon deuxieme salaire en impots cets pas forcement utile!
0
tice > allyonika Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
18 janv. 2009 à 07:50
"La loi TEPA (loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat) a instauré un nouveau dispositif d’exonération des heures supplémentaires.
Il concerne l'ensemble des salariés quelle que soit la taille de l'entreprise et l'organisation du temps de travail qui leur est applicable.

Depuis 1er octobre 2007, les heures supplémentaires bénéficient d’avantages fiscaux et sociaux :

une réduction de cotisations sociales


une exonération d'impôt sur le revenu"

voilà, j'espère que ca repond à tes questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fox52crow Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
17 févr. 2009 à 16:23
Salut,

Moi, j'ai 56 ans, je suis au chomâge sans indemnités et je tente de me re-reconvertir dans mon ancien métier du tourisme après une première reconversion dans la bureautique sans résultat, compte tenu de la crise il y a peu de boulot dans les départements hors de la région parisienne.

S'enrichir par Internet? Ouais, c'est tentant, le seul hic c'est qu'il y a un max d'arnaques. Il faut impérativement bannir tous les sites basés sur les MLM, les "small business" et autres trucs du même acabit, TOUS basés sur le vieux truc de la pyramide, illégal en France et totalement immoral (= exploitation éhontée des autres).

Soit tu écris un bon bouquin utile aux autres et tu le fais connaître sur ton propre site, en le vendant sous forme d'ebook, de CD-Rom, ou de cassette audio pour aveugles, soit tu essaies la vente à domicile, à condition 1) de vendre des produits valables et 2) d'éviter les entreprises qui fonctionnent selon le principe de la pyramide.

On a 2 millions de chômeurs en France. Alors, si on a un minimum de bon sens, on peut se dire que s'il existait un moyen miraculeux de faire fortune sur le Net, un maximum de chômeurs l'adopteraient! ;-)

Cordialement.
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
17 févr. 2009 à 20:44
Je partage totalement cette analyse et je ne peux que conseiller aux lecteur de ce post de se MEFIER, comme la peste de ce genre de site.
De ce genre à il y en a des tonnes, tous proposent exactement la même solution miracle, tous sont basé sur le même raisonnement, tous sont en principe interdit par la loi Européenne (j'en ai déjà fait fermer 2 ou 3) et tous utilisent le même vocabulaire, termes, mots en gros devenir riche sans se fouler.
ET ça il n'y a que les arnaques et les bidouilles qui le permettent, car il suffit de faire UNE seul analyse financière ou simplement mathématique pour savoir que c'est virtuellement impossible (légalement et honnêtement) ou quand ce n'est pas le cas c'est aussi le meilleur moyens de perdre des amis ou de se faire pas mal d'ennemis.

Je sais de quoi je parle, car la méthode n'est pas neuve, avant même internet ça existait déjà, et j'ai bien failli perdre des amis qui voulaient m'y entrainer, heureusement à part l'argent qu'il ont perdu eux-même, ça c'est arrangé.
0