Solution pour virer Win32.Inject.ldi...

Fermé
Ccil - 3 janv. 2009 à 22:42
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 3 janv. 2009 à 23:47
Bonjour,
je souhaiterais une solution simple "pour les nuls en informatique", pour éliminer le TROJAN Win32.Inject.ldi..
J'ai Kaspersky payant et il ne semble pas éliminer de lui même ce cheval de troie (détecté sur un disque dur externe), il le signale simplement.
est-ce normal?
est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse et la patience de me guider point par point ? Ca serait super sympa.
J'attends avec impatience une réponse!
Merci d'avance..
Ccil
A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
3 janv. 2009 à 22:45
bonjour, tu parle d'un virus sur support amovible dans ce cas passes usbfix ? merci

--> Télécharge UsbFix (de Chiquitine29) sur ton Bureau :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/UsbFix.exe

--> Lance l'installation avec les paramètres par défaut.

--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

--> Double-clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau.

--> Le PC va redémarrer.

--> Après redémarrage, poste le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.

(Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide)




0
Merci beaucoup Jacques pour votre réponse si rapide et qui me parait si simple.
Seulement, aussi incroyable que cela puisse paraitre, l'antivirus "antivir" gratuit de mon ami semble avoir éliminer toute trace du trojan, après un simple scan du disque dur externe..
Au scan mon Kaspersky ne détecte aucune anomalie..
Est-ce que cela vous semble plausible, ou est-ce que, comme moi vous pensez que c'est "un peu trop facile" et que cette saloperie se dissimule différemment dans le périphérique et passe au travers des scans??
Merci de votre patience!
Bonne soirée..
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
3 janv. 2009 à 23:47
bonjour, que antivir est pu te tirer d'affaire mais perso je te consiel de passer quand même usbfix ou un autre comme Flash Disinfector plus spéciphique au infection par support amovible pour en savoir plus
0