Bonjour
Évidemment le décodeur doit toujours etre relié a un poste TV.
Si tu mets un décodeur dans la chambre c'est le tv de la chambre qui recevra les chaînes par ADSL... mais plus celui du salon.... et vice versa.
Je pense que tu n'as pas bien compris ce que sont les prise CPL (freeplug)....
La paire de prise CPL permettent de remplacer un cable Ethernet....
Si j'ai bien compris... tu avais avant l'arrivée de ces prises une installation avec un boîtier ADSL (freebox), un décodeur TV (relié par un cable ethernet à la freebox pour recevoir la tv par ADSL), un téléviseur relié a ce décodeur et probablement un PC relié à la freebox (par cable ethernet ou USB ou encore en Wifi).
Les prises CPL te permettent de t'affranchir du cable ethernet entre le décodeur TV et la freebox....
Donc de pouvoir éloigner ces deux appareils, en utilisant le réseau électrique de la maison comme support.
Mais tu ne pourras pas mettre deux téléviseurs en ADSL... sauf achat ou location d'un autre décodeur
C'est l'option Multi tv de free
http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html
J'ai reçu hier un colis de Free avec un boitier HD et un boitier Blanc (Freeplug). Impossible de les mettre en route. J'ai branché le boitier blanc sur le secteur sur une prise indépendante, puis relié au boitier HD car c'est le seule façon de le mettre sur secteur. Le boitier blanc reste sur la diode verte et le boitier HD reste sur le message "RESEAU". J'ai pourtant suivi les instructions à la lettre ! L'assistance de Free me dit qu'il faut que commande un deuxieme boitier. Je ne comprend pas pourquoi car si il faut deux boitier dès le début pourquoi ne pas le préciser à la commande ?
Merci de votre aide, je craque !!!!
Vincent.