Rechercher : dans
Par :

Appliquer ocr à doc PDF/convertir en PDF.MRC

Dernière réponse le 4 jan 2009 à 15:10:37 ctoutafetwa, le 3 jan 2009 à 19:35:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et tous,

je télécharge beaucoup de documents PDF pour des recherches et j'ai découvert récemment le PDF.MRC qui facilite grandement le travail. Savez-vous s'il est possible d'appliquer la reconnaissance OCR à un doc PDF simple déjà téléchargé, ou de le convertir en PDF.MRC ? Si tel est le cas, comment le faire sur un Mac ? Faut-il télécharger quelque chose ou bien les outils sont-ils déjà dans ma machine (je n'ai pas tout exploré, loin de là...) ?

Merci d'avance de votre aide et Bonne année 2009 !

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « appliquer ocr à doc PDF/convertir en PDF.MRC » dans :
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Télécharger Free PDF to Word Converter VoirLes documents PDF sont certes les plus sur et les plus stables pour les transferts, puisqu'ils ne peuvent pas être modifiés. Néanmoins, parfois on a besoin des données contenues dans un document PDF que l'on voudrait éditer ou modifier. Free PDF to...

1

ctoutafetwa, le 4 jan 2009 à 12:14:59

Help !

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa...

Répondre à ctoutafetwa

2

ctoutafetwa, le 4 jan 2009 à 14:37:18

Bon, je vais poser ma question autrement : quelqu'un sait-il où trouver OCR (Reconnaissance Optique des Caractères) dans un Mac basique ?

Merci d'avance !

Répondre à ctoutafetwa

3

Raymond PENTIER, le 4 jan 2009 à 15:10:37

Si tu avais lancé ta discussion dans le forum MacOS, tu aurais probablement déjà des réponses ! C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER
Collection CommentÇaMarche.net