Impossible d'accéder au service W. Installer

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2009 à 16:47
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un message d'erreur qui apparait lorsque j'essaie d'installer ou de désinstaller un programme ou autre:

/!\ "Impossible d'accéder au service Windows Intsaller. Ceci peut se produire si vous exécutez Windows en mode sans échec. Contactez votre support technique pour assistance."

J'ai cherché et essayé plusieurs solutions mais n'ont pas l'air de marcher...
J'ai déjà essayé MSIEXEC /unregister puis MSIEXEC /regserver, ça ne fait absolument rien. (j'ai aussi essayé en mode sans échec)
J'ai essayé de réinstaller Windows Installer (version 4.5), rien n'y fait.
J'ai aussi essayé une solution où il fallait renommer les fichiers (msiexec etc... dans system32) avec _old, rien non plus.
J'ai essayé d'utiliser Dial-a-fix, des programmes de réparation du registre... rien non plus.
J'ai vérifié que je n'avait pas de virus à l'aide de spybot et avast, mais rien.
J'ai essayé sevices.msc, mais quand j'essaye de démarrer windows installer, un message d'erreur 1067 "le processus s'est arrêté inopinément" apparait.
Je précise aussi que je n'ai plus aucun points de restauration antérieur à ce problème

J'espère que vous pourrez m'aider, j'aimerais éviter à reformater :(

Merci!
A voir également:

6 réponses

bitrate Messages postés 439 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 98
3 janv. 2009 à 19:33
ce service peu être déactiver sans problème. donc dans la gestion des services le mettre sur "déactivé"

++
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 20:16
Merci pour ta réponse, cependant j'ai bien l'impression que le problème persiste toujours :(
J'ai essayé d'installer Windows Installer CleanUp, même message d'erreur.
J'ai essayé de désinstaller Norton Security Scan, même message d'erreur.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 11:17
Re Bonjour,

Je me demandais, est-ce que réparer Windows XP avec le CD de réinstallation pourrait servir à quelque chose?
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 13:44
Ou alors peut-on complètement désinstaller Windows Installer puis l'installer.
Car lors de ma réinstallation, j'avais simplement télécharger puis installé une version plus récente...
Mais je ne sais pas comment désinstaller Windows Installer, ni même si cela est possible :(

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 14:19
J'ai vu quelque part sur le net que le service pack 2 pouvait entrer en conflit avec msiexec.
Il e semble que j'ai le SP3, croyez-vous que je doives le désinstaller? est-ce sans danger? pourrais-je le remettre ensuite?

Merci!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 16:47
UP :(
0