Cherche comment transferer 33 tours sur PC

Fermé
Brita - 28 sept. 2004 à 05:42
henault007 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 - 9 oct. 2004 à 10:12
Bonjour,
Je suis totalement nulle en électronique. J'ai une grande quantité de 33 tours en excellente condition que j'aimerais transférer sur CD. Mon problème, c'est que je ne sais pas quel matériel utiliser pour aller de mon phono à mon PC. Il y a une sortie REC à l'arrière de mon amplificateur avec un fil blanc et un fil rouge RCA qui sont actuellement dirigés vers le lecteur de cassettes . Est-ce que je peux simplement brancher un fil avec fiches rouge et blanche à partir de cette sortie jusqu'à mon ordinateur pour enregistrer le musique sur mon disque dur , ou dois-je avoir de l'équipement spécial? J'utilise un ordinateur HP avec Windows ME.

Merci à l'avance de votre aide,
Brita
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2004 à 06:47
Bonjour !

Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-227605-Graver-mes-Vynils

et ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-284708-Gravure-Vinyls

Je pense que tu trouveras ton bonheur !

A +
To be happy  in life, don't do whatever you like,
but like whatever you do....
3
Cette prise est utilisée pour enregistrement sur cassette. Si ti peux enregistrer directement tes 33 tours sur une cassette normalement en branchant la sortie ampli sur l' entrée in de la carte son de ton pc , tu peux enregistrer sur le disque dur en fichiers .wav à condition d' avoir un enregistreur wav.
Sur le web tu trouveras des logiciels enregistreurs wav.
Ensuite avec nero tu sélectionnes les morceaux à mettre sur le cd et nero se charge de transformer les fichiers wav en fichiers cda qui est le format des cd audio.
0
Bonjour,
Tu vas sur ce site:http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=&p=1&cat=i&cld=&fiche=208&PHPSESSID=05f6d3a8b300a49ca3ab93f91083dbf4#resultats
Tout est expliqué en détails,il ya 13 pages que tu peux imprimer.
Bon courage.
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
28 sept. 2004 à 13:41
Salut,

Pour compléter, va faire un petit tour dans la base de connaissances :
http://www.commentcamarche.net/faq/192
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tous

Ici pour voir :http://www.bourgoing.com/formation/montage/index.htm

2002nt7
0
Bonjour,

Merci à tos pour vos bons conseils,références etc.
Je devrais pouvoir me débrouiller maintenant!
0
Merci à tous pour les renseignements qui me furent très utiles.Un merci spécial à baby pour la référence à Cyberbricoleur car ,avec la documentation que j'ai trouvée sur ce site, j'ai facilement réussi à enregistrer un vinyle sur mon PC.
Là où ça se gâte, c'est après avoir sauvegardé en format WAV.
Sous quoi dois-je enregistrer et enregistrer sous...Je ne réussis pas à récupérer mon fichier , ni à le transférer vers Easy CD Creator pour le graver sur CD. Y a-t-il une autre étape dont je ne suis pas au courant? Pouvez- vous m'aider?
J'attends avec impatience vos bons conseils.
0
henault007 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 50
4 oct. 2004 à 22:55
salut brita


bon cela et symple tu enregistre sous .... ok

1) va dans mes document grée toi un repetoir musique et sauvegarde les fichier dedans tu pourra les retrouver facilement apres pour les graver situ a des quest...... essite pas a +


alain
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 oct. 2004 à 00:50
salut brita,
Avec easy creator, tu sélectionnes les fichiers à graver en définissant le chemin jusqu'au dossier où ils se trouvent (en appuyant sur ctrl, tu peux faire une multi-sélection, dans la limite de la capacité de ton CD).
Tu les ajoutes à ta session de gravure.. et tu lances la gravure.
Tant que tu n'as pas clôturé ta session, tu peux en ajouter...

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
Merci hourrah et alain,
J'ai essayé ça mais le dossier ne veut pas s'ajouter à la session de gravure. Il passe son temps à retourner à son endroit d'origine. C'est comme s'il était vivant. CD Creator me dit qu'il n'y a aucun élément à graver et le bouton "Créer un CD" ne peut être activé.
Est-ce qu je dois sélectionner "Nouvelle structure de CD" ? ou autre option de CD Creator ?
À bientôt
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 oct. 2004 à 11:33
Re..Brita,
Hypothèses:
Session clôturée. ou projet de graver de la vidéo sur un disque de données ou fichiers vidéos à graver corrompus...

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
Salut à tous

Enfin, ça y est! Ça a marché. Je suis maintenant en possession de mon 1er CD gravé à partir d'une cassette. Il me reste à en graver un à partir d'un vinyle.Je sais maintenant que je n'aurai pas de difficulté à réussir. Merci à tous pour votre précieuse aide.
0
henault007 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 50
9 oct. 2004 à 10:12
si tu a d'autre question essi pas a demander si je peut te rendre service sa sera avec plaisir a+ alain
0