Rechercher : dans
Par :

EVEREST-CPU-Temperatures

Dernière réponse le 4 jan 2009 à 18:51:05 white_horse, le 3 jan 2009 à 19:05:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je soupçoune que j'ai un probleme au niveau du materiel (Pc portable core 2 duo T8100) au nivau du T°, en fait le ventilo se declanche tout les min;

Alors j'ai installé Everest, celui ci me donne pour CPU 3 T°:

Processeur 52 °C (126 °F)
CPU #1 / Coeur #1 51 °C (124 °F)
CPU #1 / Coeur #2 51 °C (124 °F)

alors quel temperature je prends en consideration, et vous pensez que celle-ci et normale.

tout remarque est la bien venue .

white_horse

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « EVEREST CPU Temperatures » dans :
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Télécharger Cpu Stress VoirCpu stress est un logiciel qui permet de faire tourner votre Cpu (ou processeur) à plein régime afin de faire une analyse sur la stabilité de celui ci et de détecter d'éventuelle problème sur votre processeur une interface facile qui plus est en...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

stajem, le 3 jan 2009 à 19:13:56

En effet ça fait un peu beaucoup...perso j'ai environ 20 °C en général au repos.

Vérifie que ton pc n'est pas en train de faire tourner un processus en arriere plan. Vivre, c'est rien. Mais c'est tellement...
Promoteur actif de logiciels et d'environnements libres 

Répondre à stajem

2

white_horse, le 4 jan 2009 à 11:22:25

Vous voulez dire dans le gestionnaire des tachcehes ? non il n'y a aucun programme en arrière plan sauf bien sûr des fenetres de navigation firefox et le logiciel Everest !

mais vraimemnt entre 20°C et 52°C ; c''est plus que le double !

Répondre à white_horse

3

stajem, le 4 jan 2009 à 12:04:59

T'es sur un PC ou un portable ?
L'as tu déjà nettoyé ? (enlever la poussière ?) Vivre, c'est rien. Mais c'est tellement...

Répondre à stajem

4

Destrio5, le 4 jan 2009 à 12:07:06

Salut,

50°C, je trouve que c'est normal pour un PC portable.

J'ai un Asus avec un T8500 et je crois qu'il est à 55°C.

Répondre à Destrio5

5

stajem, le 4 jan 2009 à 12:13:21

Exact, j'ai été vérifier. De souvenir, j'avais 18-19°C sur les deux processeurs. Mais là, je vois 52 et 55...
Donc en fait c'est normal. Excuse...ma mémoire m'a fait défaut. Vivre, c'est rien. Mais c'est tellement...

Répondre à stajem

6

white_horse, le 4 jan 2009 à 14:42:28

Stagem: c'est un portable,

ooooooopps heuresement c'est normale.
mais alors puisque c'est normale, pourquoi le ventilo se declanche toutes les minutes

Répondre à white_horse

7

white_horse, le 4 jan 2009 à 14:45:07

"L'as tu déjà nettoyé ? (enlever la poussière ?)"

Je voudrais juste précisé qu'il est neuf (1 mois ),

Répondre à white_horse

8

Destrio5, le 4 jan 2009 à 14:45:16

Pour refroidir le processeur...

Répondre à Destrio5

9

stajem, le 4 jan 2009 à 17:32:33

C'est un portable.
Tu es d'accord avec moi que l'intérieur de l'ordinateur est plus restreint qu'un PC de bureau. donc l'intérieur chauffe plus vite.
Une astuce quand même : On peut facilement gérer la dépense d'énergie des portables (les os ou les applications le font assez bien dans l'ensemble). Par exemple, tu peux demandé que tes processeurs ne soient pas toujours à fond (à 66% par ex), baisse la luminosité de ton écran, arrête tes disques durs si tu ne t'en sers pas(pas à la barbare !).
Privilégie des applications qui ne bouffent pas trop en mémoire et en UC.

ça permet de moins utiliser de courant, donc de moins chauffer.
MAIS c'est pas une solution miracle. Ton ventilateur se mettra toujours en marche ! Faut bien si tu veux pas avoir de problèmes ^^ Vivre, c'est rien. Mais c'est tellement...

Répondre à stajem

10

Destrio5, le 4 jan 2009 à 17:42:14

Et puis Vista sollicite plus le processeur qu'XP je pense avec le SuperFetch.

Répondre à Destrio5

11

stajem, le 4 jan 2009 à 17:44:29

Windows ne sais d'ailleurs toujours pas gérer les multi-core correctement. Il sollicite le 1 puis le 2 ...
Vive Linux ^^ Vivre, c'est rien. Mais c'est tellement...

Répondre à stajem

12

white_horse, le 4 jan 2009 à 18:51:05

Ok, merci pour votre précision, en fait moi j'ai cru que les portables ne font pas de bruit et que le PC de bureau qui le font normalement.

pour la gestion des processeur, je trouve ça interressant, je dois chercher ça ( que ça soit pour vista ou pour ubuntu; j'utilise les 2 )

white_horse

Répondre à white_horse