Changer un processeur sur son pc portable

Résolu/Fermé
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 3 janv. 2009 à 18:48
 Compa - 13 nov. 2017 à 10:18
Bonsoir,
j'ai acheté un ordinateur de fabrication en série, j'en suis satisfait pour le moment, mais je suis tout de même un peu joueur. surout jeux de stratégie. Et donc par exemple je ne sais pas si mon turion double coeur rm-72 cadencé à 2.10Ghz supporterai alerte rouge 3.... surtout avec vista...
Et donc je voudrai savoir s'il est possible de changer son processeur dans un portable comme dans une tour, je ne m'attend pas à ce que ce soit aussi facile mais est ce que ça ressemble au même système? et je voudrai savoir si quelqu'un connait la socket de ce processeur car j'ai cherché sur internet mais je voit que des trucs genre A1 ou S1/...
moi qui pensait que c'était plutôt genre AM2 ou un nombre comme intel .J'ai installé sandra lite 2009 mais avec tout ce qu'elle donne je m'y pers un peu... Elle me dit que mon chipset est de révision A1...

Enfin et la excusez cette question ultra enfantine pour certains mais pour accéder à la carte mère d'un pc portable. faut il démonter tout le dessous (avec le compartiment batterie) ou enlever la petit coque délimitée? (sous forme de T sur mon pc portable).

Je ne demande aucune comparaison sur AMD ou intel s'il vous plait. J'ai eu un processeur provenant de chacune des deux marques et je n'ai eu aucune mauvaise remarque quelque soit le processeur.
A voir également:

4 réponses

L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
3 nov. 2010 à 23:49
Je répond à mon propre sujet de manière a aider certaines personnes, qui, on ne sait jamais, se poseraient la même question.

Dans un ordinateur portable (de 2008-2010) les seuls éléments changeables dans un ordinateur portables sont:

- le disque dur
- la batterie
- la mémoire vive
- pour certains la carte wifi
- le tuner TV
- le lecteur graveur (attention les lecteurs seuls sont souvent différents par rapport à la coque du pc ce qui fait un problème d'esthétique)

pour tout autre composant il est impossible de le changer ou plutôt de l'améliorer,

exemple mon cher Helwett PAckard (qui est mort maintenant 3 mois après la garantie d'un an, problème du système de gestion de l'alimentation: le système ELECTRONIQUE gérant cette fonction, était sujet à des dysfonctionnements qui ont fait que le portable devenait inutilisable => réparation = changement de carte mère = 550€ pour toute personne motivée) désolé je m'éloigne du sujet mais si toute personne cherche à savoir si oui ou non HP c'est bon.... qu'il me contacte je lui expliquerai les 1001 problème que j'ai eu et les statistiques de rique de panne HP....

bon reprenons: ce portable était équipé d'un amd turion, processeur de bureautique. ce processeur est fixé à la carte mère via une simple vis ce qui fait que le changement (si on est motivé à démonter le pc, comme moi je l'ai été) pourrait être simple, cependant il est impossible de changer celui-ci à part par un même processeur du fait de la consommation de puissance. plus un proc est "bon", plus il consomme. chose que l'alimentation ne peut pas gérer comparé à des PC fixes.

niveau carte graphique celle ci est soudée à la carte mère, il existe/ait certe des ordinateur équipé de carte graphique indépendantes mais je sais maintenant que la gamme ati mobility est soudée à la carte mère. Et on aurait la même difficulté au niveau de l'alimentation.

voilà!
128
dock&ror
28 juin 2014 à 15:58
Merci ! je peux maintenant ouvrir ma fenêtre et jeter cet immondice sans regret :)
1
merci
0