Rechercher : dans
Par :

Démarrage impossible bruit point ?

Dernière réponse le 3 jan 2009 à 17:46:54 popol, le 3 jan 2009 à 17:30:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage de mon MacBook j'entends 3 ou 4 petit clics puis le son du démarrage puis après un long moment avec l'écran grisé un point d'interrogation. J'ai essayé Cmd alt PR à plusieurs reprises. J'ai tenter de démarrer avec le disque d'installation touche C enfoncée pour utiliser l'utilitaire de disque mais celui-ci ne trouve pas le disque dur. J'ai tenté également de réinstaller le système mais lorsque qu'il me demande a quel endroit placer le système le disque dur n'apparaît pas. J'ai encore essayé de sauver mes fichiers en me servant d'un câble avec un autre mac en gardant la touche T enfoncée. Le disque dur n'apparaît pas sur le bureau du deuxième Mac. J'ai longtemps travailler sur un projet, perdre toutes mes données serait pour moi catastrophique. Aidez-moi! Merci

Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1

Meilleures réponses pour « démarrage impossible bruit point ? » dans :
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Windows 7 - Bureau et icônes VoirDécouvrez votre Bureau Au démarrage de l’ordinateur, ce que vous voyez d’affiché à l’écran constitue le Bureau de Windows. C’est le point central névralgique de toutes les activités que vous allez effectuer avec votre système d’exploitation. C’est...

1

Sanspseudo, le 3 jan 2009 à 17:46:54

Bonjour,

Il existe une série de MacBook dont les disques dur d'origine étaient "merd....." , et hélas, votre souci ressemble beaucoup à celui ci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9723633 macbook point d interrogation qui clignote#1

je crains que...

Bien cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo