Reconnaissance partielle de 3Go de mémoire

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 02:07
Bonjour (et en passant bonne année!),

Mon ordinateur portable Acer Apire 5720 possédait 2 Go de RAM. Je voulais augmenter ses performances en passant à un total de 3 Go. L'ordinateur comportait deux compartiments avec une carte de 1Go chacun. J'ai acheté une carte RAM Buffalo de 2Go et je l'ai fait mettre en remplaçant la carte RAM de 1Go. Maintenant, physiquement j'ai 3Go de RAM au total. Les problèmes sont les suivants:

1) Le programme de démarrage du BIOS reconnaît sans problèmes la nouvelle carte et affiche un total de 3 Go.
2) Puisque j'ai un Acer, mon programme Acer Empowering Technology m'affiche dans Acer eSetting Management, dans l'onglet Mémoire et dans la section Taille mémoire actuelle un total de 3 Go.
3)Aussi, dans Panneau de configuration>Système et dans la section Informations systèmes générales il est affiché sur la ligne Mémoire vive un total de 3 Go. Jusque là il n'y a pas de problèmes.

4) Le gestionnaire des tâches de Windows m'affiche, dans l'onglet Performance et dans la section Mémoire physique (Mo), 2046 Mo. C'est absurde car les programmes se contredisent!!
5) Enfin, les jeux ainsi que les autres programmes que j'utilise ne s'affichent et ne traitent pas plus vite les informations. On dirait que les performances de mon ordinateur sont les mêmes qu'avec 2 Go de RAM, alors que j'ai 3 Go physiquement.

Je cherche donc une solution qui puisse faire reconnaître mon total de mémoire dans TOUS les programmes (peut-être me faut-il un pilote spécifique?)


Mon ordinateur possède en ce moment les 3 Go de RAM avec une carte de 1Go de Samsung et une autre de 2Go Buffalo. Mon OS est Windows vista édition familiale Premium de 32 bits SP1. Mon processeur est un Intel Core 2 Duo de 1,5 GHz. Si vous voulez d'autres informations je peux vous les donnez volontiers.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 02:07
Bonjour,

Euh....Y a-t-il quelqu'un pour m'aider??

...
0