Clavier msi windnote pas azerty ni qwerty!?!

Résolu/Fermé
maï - 3 janv. 2009 à 16:44
 tibboh - 19 nov. 2009 à 10:41
Bonjour,
je viens d'acheter un msi windnote notebook sous système linux, et le clavier est en mode bizarre: ce n'est pas un problème d' azerty ou de qwerty apparemment puisque les lettres différentes d'azerty sont "q" pour "a" , "w" pour "b" , ";" pour "m", la fin de l'alphabet donne "uvzxyw", et le pavé numérique sans la touche majuscule enfoncée donne "|@#$%^&*()_+".
J'ai vérifié la configuration du clavier, elle est bien activée en français, je ne sais plus quoi faire, avec mon tout petit niveau en informatique!! Pas de voyant allumé par ailleurs, peut être ai- je activé une touche avec fn mais laquelle alors? Je bloque, j'ai vérifié tout ce que je pouvais: une idée? Merci d'avance...!
A voir également:

3 réponses

précision: laissez tomber l'explication, c'est bien en mode qwerty en fait (je suis vraiment pas douée).Par contre mon pavé numérique est toujours inversé comme précisé dans le premier message. Merci d'avance
0
Sous quelle distribution linux es-tu ?
0
merci de t'y pencher, en fait ça y est à force de'essayer j'y suis arrivée, j'avais pas assez cherché. Merci quand même, je vais clore la discussion. Bonne continuation!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
3 janv. 2009 à 18:40
re ,
c'est fait , j'ai mis resolu
a+
0
tout les pc en configuration linux on tous un probleme il faut que tu le configure windows vista
0
C'est bien comme commentaire: concis, constructif et tout.
Et puis, quitte à promouvoir un bon OS bien stable et qui marche bien, as-tu pensé à conseiller Windows Me?
Il faut savoir que c'est Microsoft lui-même qui a fait beaucoup pour Linux en sortant Vista.
Merci à eux!
0